Les 3 grandes raisons de vous libérer de vos appareils?

Isis Tetang

Je suis passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif. Ici je partage des astuces pour vivre de son plein potentiel et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

No Responses

  1. bernard dit :

    les gens sont de plus en plus connectees et a la longue.. ca devient maladif. je l’avais remarque pour ce qui est de mon cas personnel. j’etais tout le temps sur what’app et facebook . mais, j’ai vecu un scenario qui m’a fait reconsiderer mon comportement. un jour je rendais visite a un amis et je suis arrive chez lui (il etait 20 h environs). le scenario etait plutot amusant. sa mere etait sur facebook, sa tante discutait sur what’app avec je ne sais pas qui mais…une chose est sure elle se marrait, le pere regardait son match de football a la tele, ses soeurs whatsappaient dans leur chambre et il y avait 2 enfants qui jouaient a meme le sol. j’ai pose la question a mon ami de savoir si c’et toujours cette ambiance qui reigne chez eux a pareil heure, et il m’a repondu que oui. lorsque j’ai observe cela, j’ai compris qu’en fait, si rien n’est fait, les relations sociales et familiales prendront un grand coup dans les annees futures; et pour ce qui est des relations familiales en particulier, la cohesion et les liens de fraternite que nous entretenions dans nos familles risquent faiblir, voir meme disparaitre. Apres cela, j’avais compris que je devais corriger mon addiction maladive pour les reseaux sociaux et avais ainsi decide de faire une cure. Aujourd’hui, je me connecte maintenant tres rarement sur ces reseaux et je pense que c’est mieux ainsi. je crois en effet qu’il est plus saint et benefique d’entretenir des relations humaines plutot « qu’androides » avec nos proches.
    desole pour le long commentaire.
    j’aime cet article

    • Merci pour ce commentaire très édifiant Bernard. Je suis sure que des millions de personnes autres que toi et moi connaissent ce genre de situation. Moi même j’en faisais souvent des victimes mais j’en ai pris conscience et décidé de me connecter plus souvent à mon entourage qu’a mes appareils.
      Surtout porte toi bien 😉

  2. bernard dit :

    je t’en prie isis.
    merci et porte toi bien egalement. 🙂

  1. janvier 16, 2017

    […] La lumière véhicule des ondes électromagnétiques qui affectent notre cerveau. C’est la raison pour la laquelle on entends le terme « pollution lumineuse ». C’est également la raison pour laquelle on a tendance à se réveiller au premier rayons du soleil. Ce sont les rayons bleus de celui ci qui émettent vers nos paupières et dont les ondes pénètrent notre cerveau. Cette lumière est aussi celle que produisent plusieurs de nos gadgets (ordinateurs, téléphones, télévision, etc…). Donc moins tu t’exposes à tes appareils la nuit, meilleure est la qualité de ton sommeil. A cet effet, voici pourquoi se libérer de ses appareils. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :