Ma méthode pour être épanouie et zen malgré les difficultés (PPRAC)

Partager c'est aider !

C’est évident ! Nous passons tous par des séries de challenges dans la vie. Je dirais même que c’est nécessaire. Pourquoi ? Parce que personne n’a jamais évolué dans la béatitude. Eh oui ! Ce sont les difficultés et les problèmes qui nous poussent à nous surpasser. Ce sont eux qui nous poussent à donner le meilleur de nous-même.


Dans cet article, je vous parlerai d’une méthode efficace pour surmonter toutes les difficultés de la vie, avoir confiance en vous et rester épanouie au quotidien. Comme le dit la loi du rythme (l’une des 14 lois qui gouvernent l’Univers), la vie est faite de hauts et de bas. Voyez les bas comme les vagues d’un océan dans lequel vous nagez. Si vous résistez aux vagues, vous aurez mal. Si vous vous laissez emporter par elles, vous vous en sortirez vivant(e).

Avant de poursuivre la lecture de cet article, j’aimerai que vous ayez conscience de l’importance du lâcher prise. Pour être épanouie, il faut savoir lâcher prise. Maintenant que vous savez cela, on peut continuer.

méthode PPRAC pour épanouissement

La méthode dont je m’apprête à vous parler est née il y a très peu de temps, de ma propre expérience, de mes recherches et des coachings que j’ai eu à mener. Elle s’appelle la méthode PPRAC. C’est une méthode simple pour éliminer les peurs, le manque de confiance en soi, et avoir la paix intérieure et le bonheur.

Le but de la méthode

Mon but à travers cette méthode n’est pas d’éliminer les problèmes de votre vie…Non ! Parce que comme je l’ai dit, les problèmes nous aident à grandir tant sur le plan émotionnel que sur le plan spirituel. La méthode PPRAC a pour objectif simple de vous aider à lâcher prise (ne pas résister aux problèmes) et à avoir la paix intérieure.

Avant de vous expliquer ce que signifie PPRAC, laissez-moi vous préciser une chose : avoir une attitude de pensée positive ne veut pas dire ignorer les problèmes et ne chercher que le positif. Cela veut simplement dire, ne pas se laisser contrôler par ces problèmes et garder la tête haute et le cœur léger quand ceux-ci surviennent.

Alors voici à présent la fameuse méthode PPRAC. Il s’agit d’un ensemble d’étapes détaillées comme suit :

1ère étape : la prise de conscience

Cette étape consiste à prendre conscience de votre valeur ; prendre conscience des lois qui gouvernent l’univers ; prendre conscience que vous êtes un être infini. Pour lire mon article sur les 14 lois qui gouvernent l’Univers cliquez ICI.

Cette prise de conscience est indispensable pour que la méthode fonctionne car elle vous mettra dans un état d’esprit d’abondance ; contrairement à l’état de peur et de manque dans lequel la plupart des gens sont le plus souvent.

2e étape : la précision du(des) but(s)

Il est aussi indispensable pour vous d’avoir des buts. C’est à vous de choisir quels sont les buts que vous voulez atteindre. Je vous recommande d’avoir des buts en accord avec votre raison d’être. Nous en reparlerons dans l’étape qui suit. Avoir des buts vous donne une direction dans la vie. Sans direction, vous n’irez nulle part ou alors, vous irez là où les autres veulent que vous ailiez.

3e étape : les raisons précises de ce(s) but(s)

Comme je le disais dans l’étape précédente, vos buts devraient être en accord avec votre raison d’être. Ou alors, vous devez avoir des raisons profondes et solides pour lesquelles vous voulez atteindre les buts que vous vous fixez. Si par exemple, le but d’une personne est de devenir avocat parce qu’elle veut avoir beaucoup d’argent, celle-ci n’aura pas la même motivation et le même feu intérieur que celle qui veut devenir avocat parce qu’elle tient à réparer ou à éviter une injustice qu’un être qui lui est cher a subie.

Aucune raison n’est plus importante qu’une autre. Mais il faut que la raison pour laquelle vous vous fixez des buts soit connecté à une émotion forte.

4e étape : l’action

Beaucoup de personnes passent leur temps à lire des livres de développement personnel, de spiritualité, de psychologie, de motivation, etc…Mais n’appliquent pas tout ce qu’elles lisent. Mieux vaut lire peu puis appliquer que lire beaucoup et ne pas appliquer. Parmi les lois de l’Univers, on a la loi de l’action, elle nous incite à nous bouger au maximum en nous engageant dans des activités qui s’alignent avec nos objectifs et nos rêves. Sinon ces derniers resteront ce qu’ils sont : des rêves, des pures fantaisies. La foi ne suffit pas si elle n’est pas accompagnée de l’action nécessaire.


« La foi sans action est la mort » Thomas Troward.

Lorsque tu engendres une action, tu ne t’en rends peut-être pas compte mais tu as toujours à gagner : soit un résultat positif, soit une expérience nouvelle ou encore une nouvelle leçon apprise. Penser positif ne suffit pas et c’est en cela que les lois de l’action et de l’attraction sont intimement et réciproquement liées. Rien ne peut se matérialiser sans action préalable.

5e étape : la confiance en soi (l’élimination des peurs)

La plupart du temps, on se concentre sur ce qu’on ne sait pas faire ou sur ce qui nous rend inadéquat(e). Pourtant, on a souvent plus de raisons d’être adéquat(e) que de raisons d’être inadéquat(e). Une technique pour augmenter votre confiance en soi est de liste mentalement vos accomplissements, surtout ceux dont vous êtes le plus fier(e). Ensuite vous devez mémoriser cette liste et vous rappeler d’elle devant chaque blocage et vous poser la question : « prénom, si tu as pu accomplir ci et ça, pourquoi ne pourrais-tu pas accomplir cet objectif ? ».

En dehors de cette technique, je donne aussi 7 astuces pour avoir plus confiance en vous dans le replay de mon webinaire.

Maintenant que vous connaissez la méthode PPRAC, il est temps de la mettre en pratique et d’observer vos résultats. Pour vous aider dans la première étape de cette méthode, qui est la prise de conscience, je vous ai préparé un cours en ligne complet sur les 14 lois de l’Univers. Ce cours vous mènera vers une compréhension plus approfondie de votre nature infinie en tant qu’être humain et de votre lien avec l’Univers. Il vous aidera aussi à comprendre pourquoi certaines choses vous arrivent. Je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir le cours en cliquant ICI.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :