Petite histoire: quelle est l’importance de votre réputation?

C’est l’histoire d’un maître qui voulait enseigner à son élève une leçon sur les réputations.

Pour cela, le maître amena l’élève dans une pièce vide où il n’y avait qu’une chaise, une table et des paquets de cartes posés sur la table. Il dit à l’élève de s’asseoir sur la chaise et d’utiliser les paquets de cartes pour construire un château, puis il sortit de la pièce.

Le jeune homme prit au dépourvu mais surtout curieux se mit tout de suite au travail. Il passa toute la journée à essayer de former le château jusqu’à ce qu’il réussit enfin. Lorsque le prof revint, il vit le jeune fièrement debout devant son accomplissement et lui dit: « Ce château de cartes représente ton caractère et ta réputation, il te faut beaucoup de temps, de soin et d’effort pour les construire. Pour cette raison, tu dois être prudent et minutieux. Car il suffit d’un coup de vent…chateau-carte

(Le maître cogna légèrement un pied de la table et fit tomber toutes les cartes)

…pour détruire cette réputation ».

Morale: Soyez gardien de votre réputation. Ne l’abandonnez pas à la chance ou au commérage. Elle est la « maquette » de votre vie.

About Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

1 Comment

  1. […] Voici une petite histoire très intéressante sur l’importance de votre réputation. […]

Laisser un commentaire

shares
%d blogueurs aiment cette page :