As-tu vraiment l’estime de soi ? 6 questions pour le savoir.

estime de soi

Partager c'est aider !

L’estime de soi ou encore l’amour propre est quelque chose de crucial selon moi pour le bonheur d’une personne. Comme tu le sais surement, pour être aimé, il faut s’aimer soi-même. Tout comme pour pouvoir aimer quelqu’un, il faut s’aimer soi-même.
Il y a des signes qui ne trompent pas.
Cet article aura pour but de te guider dans ton introspection à travers des questions auxquelles tu dois répondre par OUI ou NON.

Voici une vidéo pour faire rapidement le tour des questions avec moi.

Il y a quelque temps, j’ai réalisé que je commençais à perdre mon amour pour moi-même. Je ressentais des émotions nouvelles et bizarres. J’ai toujours été fan des vidéos de motivation car elles m’ont aidé à me discipliner et à garder espoir dans beaucoup de situations.

Récemment je suis tombé sur une vidéo qui m’a choqué (dans le bon sens) car elle m’a fait réaliser que ce que je faisais, pensais et disais au quotidien était le contraire de ce que ferai une personne qui s’aiment vraiment.

Alors je me suis très vite ressaisi et je sens une différence dans mes émotions. J’ai envie de dire « Je t’aime Isis » à chaque fois que je me regarde dans le miroir.

Alors voici les 6 questions auxquelles tu dois répondre par OUI ou NON.

Question 1 : As-tu peur de te retrouver seule ?

Seule c’est-à-dire célibataire ou sans amis ou encore sans trop de proches. Seule ici c’est aussi dans le sens de la solitude temporaire chez toi dans le silence.

Question 2 : Ressens-tu le besoin de te retrouver avec des personnes qui ne t’aiment pas forcément.
Parfois tu sais que ces personnes avec qui tu traînes sont jalouses, aigries ou hypocrites mais tu ne peux t’empêcher de traîner avec elles, peu importe le prétexte.

Question 3 : Regrettes-tu ton passé ?
En d’autres termes il y a t-il des choses dans ton passé que tu aurais aimé effacé ou modifier ?

Question 4 : Te sens-tu emprisonné(e) dans une situation ?

En d’autres termes as-tu l’impression d’être bloquée ou d’être dans une impasse à cause d’une circonstance, d’un mariage, d’un conjoint ou autre ?

Question 5 : as-tu parfois l’impression de te sacrifier pour les autres ?

Peut-être que tu as quelqu’un de très empathique qui a tendance à mettre les besoins des autres avant les siens, puis de se sentir abusée par ces mêmes personnes.

Question 6 : Penses-tu que ton intuition peut t’induire à l’erreur ?

En d’autres termes, tes émotions et tes ressentis (colère, peur, joie, amour) sont-ils juste ce qu’ils sont et pas plus pour toi ? Peut-être que tu n’y vois pas de signes quelconque, ce qui t’amène à ne pas essayer de les interpréter.

Voilà le test est terminé et j’espère que tu relevé tes réponses. En fait ce n’était pas nécessaire car les réponses à toutes ces questions doivent être NON pour celui(celle) qui a une estime de soi inébranlable.

Si tu as répondu OUI à au moins une de ces questions, cela signifie que ton estime de toi n’est pas vraiment au point. Et cela est peut-être la cause de tes inquiétudes présentent, que tu en sois conscient(e) ou pas pour le moment.

Heureusement que l’estime de soi est quelque chose qui se cultive. C’est justement le but d’un de mes coaching. Si tu as besoin d’aide pour rehausser ton estime de toi prend un RDV avec moi pour du coaching. La première séance est gratuite et consiste à déceler tes blocages pour en faire tes tremplins.

Planifier du temps avec moi


Qu’est ce que ce test t’a révélé ??? Écris-le en commentaire ci-dessous.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :