5 choses à absolument savoir quand on a la vingtaine

Partager c'est aider !

Jeune ou vieux(vieille), tout dépend de notre notion du temps. A partir de l’âge de 20 ans, rendez vous compte que vous avez déjà épuisé près de 1/4 de votre vie. Cela en supposant bien-sur que vous atteindrez au moins l’âge de 80 ans (espérance moyenne de vie). Pourtant certains pensent qu’ils ont encore toute la vie devant eux. Voici tout ce que vous devez absolument savoir avant d’entamer ou pendant que vous vivez les 3/4 restants de votre vie:

1- Avoir des objectifs de vie:

Il est plus que jamais temps de savoir ce que vous voulez faire avant de mourir 😆. Nous ne parlons pas ici de juste rêver ou d’avoir des souhaits, mais plutôt d’avoir des buts bien définis, des désirs mis sur écris qui nous motivent à nous lever du lit chaque matin. Il n’y a rien de plus désespérée qu’une personne qui ne sait où elle veut aller. C’est la première étape pour toute réalisation dans la vie: se fixer des objectifs réalisables et travailler tous les jours à les réaliser.

2- Sortir de l’illusion d’avoir assez de temps:

Les jeunes dans la vingtaine ou moins se disent souvent à eux-mêmes: « J’ai toute la vie devant moi ». Non, vous n’avez pas toute la vie devant vous. Si vous désirez obtenir quelque chose, un statut particulier, vivre une certaine expérience, créer votre entreprise, ou quoi que ce soit d’autre, allez-y maintenant! Foncez! Les gens vous diront peut-être que vous être trop jeune, certains ne vous prendront peut-être pas au sérieux, mais tant que vous croyez en vous même, vous serez capables de leurs prouver qu’ils ont tord. Surtout que les grandes choses prennent du temps. Autant mieux commencer tôt, réaliser tôt pour en profiter tôt. La richesse appartient à ceux qui s’investissent tôt.

Si vous croyez ne plus avoir la jeunesse nécessaire pour faire de grandes choses, lisez ceci:

trop tard pour commencer ?
Par Anna Vital

trop tard pour apprendre ?

3- Assumer ses responsabilités

Notre vie d’aujourd’hui est le résultat de nos pensées du passée. Dans le passée, nous avons été influencés et manipulés pour la plus part du temps par les médias, nos parents, nos amis et autres. Mais chaque jour est une nouvelle opportunité de changer sa vie. Et cela commence par nos pensées et notre compagnie . Assumez les responsabilités de vos échecs, de vos succès, de vos peines et de vos joies. Évitez de compter sur les autres personnes pour améliorer votre vie. Soyez un homme…ou une femme (une vraie) 🙂

4- Connaître les mécanismes de son corps:

Dans l’article La puberté (adolescent(e)s), vous pourrez retrouver une brève mais claire description de ce qui arrive pendant cette phase critique de nos vies . En voici un extrait:

Les modifications corporelles se produisant à la puberté peuvent influencer la personnalité de l’adolescent, ses émotions et ses pensées, avec très souvent, des complexes physiques dus aux changements rapides dans son corps. Mais le plus grand changement psychologique de la puberté est l’apparition du désir sexuel, associé à des fantasmes et éventuellement des rêves érotiques. L’apparition du désir de grossesse est aussi très fréquente chez les filles.

Cela prouve à quel point notre perception du monde peut être instable à cette période. Entre 20 ans et 30 ans, l’on peut observer l’apparition de subtiles différences de comportement. Mieux connaitre le fonctionnement de votre corps et comment agissent vos hormones, vous permettra de mieux comprendre et ainsi de contrôler votre comportement. Ce ne sont pas quelques hormones qui doivent prendre des décisions à votre place… quand même!!!

5- Vous êtes la cible numéro 1 des médias:

Il n’y a pas que les hormones qui cherchent à vous manipuler 😀. A travers les réseaux sociaux, les émissions télévisées, la musique, les films, etc…l’on peut devenir facilement distrait. D’après mon dico:

DISTRACTION:

Occupation qui détourne l’homme de penser aux problèmes essentiels qui devraient le préoccuper

Combien de temps passez-vous à vous distraire? ou plutôt à détourner vos pensées des problèmes essentiels qui devraient vous préoccuper? Souvenez-vous que chaque chose a son temps et utilisez les médias de manière bénéfique pour vous réussite.

Lisez aussi: Comment la façon dont vous occuper votre temps dit tout sur vous ?

Voilà pour les 5 faits à absolument savoir pendant la vingtaine. Si cette article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager. Je célèbre déjà votre réussite!

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :