Pourquoi la façon dont vous occupez votre temps dit tout sur vous?

Partager c'est aider !

Lorsqu’on est jeune, la plus grande illusion qui existe est que l’on a assez de temps. En plus de cela les médias ne nous aident pas en nous sortant des phrases du genre: « La vie est courte et il faut en profiter ». Exactement le genre de phrases qui encourage à la paresse, à la mollesse, à la passivité et à faire des choses inutiles. Par choses inutiles j’entends tout ce qui ne contribue pas à votre richesse (matérielle et spirituelle). Il est parfois trop tard lorsque ces jeunes réalisent tout le temps qu’ils ont gâché. Cet article n’a pas pour objectif de proscrire l’amusement et les distractions mais plutôt d’encourager les jeunes à toujours investir en eux-même.

« Dis moi comment tu occupes ton temps, et je te dirais exactement quel genre de personne tu seras dans l’avenir ». Eric Thomas.

Il y a un temps pour toute chose. Un temps pour trimer et un temps pour relaxer. L’un avant l’autre. Soyez sincère envers vous même en répondant à ces questions:

  • Combien de temps passez-vous à améliorer vos compétences et votre savoir?
  • Combien de temps passez-vous à travailler pour vos rêves?
  • Durant les derniers 90 jours, combien de livres avez-vous lu?
  • Durant l’année précédente, quelle nouvelle compétence ou connaissance avez-vous acquise?
  • Quel investissement avez-vous fait en vous?
  • Combien de fois avez-vous repoussé quelque chose de programmé (ou procrastiné)?
  • Combien de temps passez-vous devant la télévision?

Certaines personnes se contentent de rêver et de croiser les doigts pendant d’autres travaillent à réaliser leurs rêves. Tous ceux qui ont du succès et qui réussissent ont exactement le même nombre de temps que vous. La seule différence entre vous et eux est qu’ils investissent dans eux-mêmes tous les week-end, après leur boulot et tous les soirs. Ils consacrent du temps aux choses qu’ils aimeraient personnellement. Ne dites jamais que vous êtes trop occupé; c’est une affaire de priorités. Si vous tenez vraiment à un atteindre un but, y investir votre temps est la moindre des choses à faire.

On fait tous des erreurs. On a presque tous connu des occasions manquées et des déceptions. Mais l’on ne peux rien réparer ou conjuguer sa vie au passé. La seule et l’unique solution est de faire du reste de votre vie, le meilleur de votre vie. Personne n’aimerait dire un jour: «et si seulement j’avais osé…». Alors qu’allez-vous faire de votre temps?

Qu’allez-vous faire AUJOURD’HUI ? Invest in yourself-Motivational video

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

0 thoughts on “Pourquoi la façon dont vous occupez votre temps dit tout sur vous?

  1. C’est vraiment beau! En fait je pense que tout commence par un rêve et un désir ardent de le réaliser!
    « Fais quelque chose tous les jours pour tes rêves! »

    1. En effet yannick.doughi Tous les jours il faut s’assurer que l’on a progressé en quelque chose de valable. Les plus grandes pyramides ont été construites avec de petites pierres correctement agencées. 🙂

  2. Very interesting article!
    « We are what we repeatedly do, Excellence then is not an act but an Habit » Aristotle.

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :