« C’est comment quand on meurt? » Historiette sur la mort

Partager c'est aider !

Un vieux médecin de campagne emmenait souvent son chien avec lui visiter des patients. Le chien restait dehors tandis que le médecin s’occupait des patients. Un jour, le médecin arriva dans la maison d’un homme atteint d’une maladie en phase terminale. Ce dernier n’avait visiblement plus beaucoup de temps à vivre. L’homme avoua au docteur ses craintes sur la mort en disant: « c’est comment quand on meurt? ». Le docteur prit un moment, puis se leva et ouvrit la porte d’entrée. Son fidèle ami canin, qui attendait patiemment sur le porche, se mis à bondir pour rejoindre son maître. Le docteur se tourna vers le mourant et lui dit: «Voyez-vous ce chien? … Il n’avait aucune idée de ce qui se trouvait de ce côté de la porte … Tout ce qu’il savait, c’est que son maître était là … et qu’il voulait être avec lui « . «Je pense que c’est la même chose pour la mort», a poursuivi le médecin. Le malade répliqua: «Je ne sais pas vraiment ce qu’il y a pendant ou après la mort, je ne suis pas totalement sûr de ce qui se trouve de l’autre côté de cette porte. Mais je sais qui se trouve derrière et c’est suffisant pour moi. Je suis impatient d’être avec mon Maître « .

La mort peut être une chose effrayante. Elle crée tellement d’incertitude. Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas. Certains prétendent pouvoir expliquer tout ce qui arrivera quand nous mourrons. Je ne fais pas partie de ces gens. Je ne sais pas beaucoup de choses sur la mort. Mais je sais ceci … Les derniers mots d’Anton Lavey (un sataniste bien connu) étaient: «Oh mon.., oh mon…, qu’ai-je fait, il y a quelque chose de très faux, il y a quelque chose de très mal … » S’il y a vraiment deux portes, laquelle choisirez-vous? -Auteur inconnu.

Cette histoire valait la peine d’être partagée parce qu’elle renferme une leçon très importante: Il faut vivre de façon à ne rien regretter à sa mort. De façon que votre départ vous soit paisible et sans aucun remords. Aussi, être reconnaissant(e) pour chaque jour de
plus qui vous est accordé et faire toujours de ces jours le meilleur usage possible. Puisque demain n’est pas une certitude, pourquoi pas se lancer dans la poursuite de ses rêves dès aujourd’hui ?

Je serais ravie de savoir quelle autre leçon vous avez tiré de cette historiette. Mes souhaits de joie et de succès vous accompagneront toujours 😉

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

3 thoughts on “« C’est comment quand on meurt? » Historiette sur la mort

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :