écouter son intuition

3 façons de faire confiance à votre intuition, même quand elle est insensée.

Avez-vous déjà eu un pressentiment à propos de quelque chose mais sans agir ?

Le problème est que la société enseigne aux gens à prendre des décisions basées sur une logique rationnelle. Par conséquent, ils ignorent leur intuition.

Être intuitif ne signifie pas que vous vivez la tête dans les nuages. Elle peut en fait devenir votre super-pouvoir si vous y prêtez attention.

Êtes-vous prêt à apprendre 3 façons de faire confiance à votre intuition, même si elle est insensée ?

Votre intuition essaie toujours de vous dire quelque chose.
L’intuition est un mot dont beaucoup de gens parlent, mais tout le monde n’est pas convaincu par le concept. C’est, en partie, parce qu’ils ne peuvent pas décrire ce que c’est. C’est presque comme si c’était une chose que vous connaissez mais que vous ne pouvez pas expliquer comment vous la connaissez. Pouvez-vous comprendre ? C’est le problème avec les sentiments instinctifs ; ils sont composés d’instincts et de sens qui n’ont pas besoin d’explication. Chaque individu accède et fait l’expérience de son moi intuitif de différentes façons.

Malheureusement, beaucoup de gens sont mal à l’aise à l’idée de suivre leur sagesse intérieure. Ils pensent que l’intuition est synonyme de deviner. Croyez-moi quand je dis qu’il n’est pas mal de suivre votre intuition. Cela ne veut pas dire que vous ne savez pas prendre des décisions rationnelles. Quand il s’agit de questions de cœur, les instincts comptent.

Les recherches montrent que l’intuition est un style de traitement rapide, automatique et subconscient qui peut vous fournir des informations très utiles que l’analyse délibérée ne peut pas vous fournir. Le psychologue social David Myers dit que « le cerveau droit intuitif « lit » presque toujours votre environnement, même si votre cerveau gauche conscient est autrement engagé. Le corps peut enregistrer cette information alors que l’esprit conscient reste béatement inconscient de ce qui se passe. »

Avez-vous ignoré votre intuition ? Si vous n’écoutez pas cette voix intérieure, vous allez vous attirer des ennuis. Ne vous laissez jamais distraire par le bruit blanc des opinions et des jugements des autres. Il y aura toujours quelqu’un qui essaiera de vous dire ce que vous devez faire. Cependant, si vous voulez connaître le vrai bonheur et l’épanouissement dans la vie, il est impératif que vous ayez confiance et que vous suiviez votre propre chemin.

J’ai rédigé un article sur 5 signes que l’Univers essaye de nous parler. Vous devriez le lire aussi.

Les personnes qui ne parviennent pas à exploiter leur moi intuitif finissent par commettre d’énormes erreurs dans la vie.
La plus grande étant de vivre une vie qui n’est même pas la sienne. Je peux m’identifier à cette expérience. Quand j’étais adolescente, je fréquentais une école supérieure pour devenir ingénieure. Voilà ce à quoi j’étais vouée selon ma famille, mon entourage et mes amis : devenir une ingénieure de renom. Pourtant au fond de moi, j’avais cet autre désir qui s’éloignait tellement de l’ingénieure : lancer mes propres business en ligne pour gagner des revenus passif sur internet et avoir la liberté financière et surtout géographique.

Un jour, j’ai dit : « Assez, c’est assez. » J’ai fini par m’avouer que j’avais ignoré mon intuition. C’était une pilule difficile à avaler, mais je me suis rendu compte que je suivais le rêve de mon entourage au lieu de suivre le mien. J’avais dit oui à une future carrière qui n’était pas quelque chose qui me passionnait en fin de compte. C’était en opposition directe avec la vocation de mon âme.

Je savais que choisir d’aller dans une direction différente allait avoir de graves conséquences, l’une d’entre elles étant que je décevrais mes proches. Nous savons tous combien cela peut être difficile. Cependant, j’étais prêt à plonger dans l’inconnu. Dans son livre, Intuition : Knowing Beyond Logic, Osho a parfaitement résumé la situation quand il a dit : « L’inconnaissable est la beauté, le sens, l’aspiration, le but. À cause de l’inconnaissable, la vie a un sens. Quand tout est connu, alors tout est plat. Vous en aurez assez, vous vous ennuierez. »

J’ai continué à écouter une voix dans ma tête qui disait : « Lance-toi. » Un jour, j’ai décidé de lancer mon premier business et d’expliquer à ma mère ce que je voulais vraiment faire de ma vie : « Je veux être un entrepreneur » Ce moment a été l’expérience ultime de la liberté. Je m’étais finalement alignée sur ma vérité et je m’étais branchée sur le don invisible qui était, et qui est toujours, mon intuition. Tout dans ma vie a changé à partir de ce moment. Je n’ai jamais regardé en arrière.

Je crois que toutes vos expériences dans la vie vous parlent.
Elles vous donnent des indices sur la direction que prend votre vie. Essentiellement, votre intuition est une information qui vient de VOUS – et non de vos parents, de vos professeurs ou de vos amis. Cette voix fait partie de qui vous êtes, et c’est quelque chose que personne ne pourra jamais vous enlever.

Explorons trois façons de faire confiance à votre intuition même si elle n’a pas de sens.

1- Écoutez votre corps

Votre corps est un puissant communicateur, c’est pourquoi vous devez y prêter attention. Il vous donnera des signes et des signaux subtils quand quelque chose ne va pas.

Avez-vous déjà entendu une petite voix dans votre tête ou ressenti une sensation étrange dans votre estomac ? Ce sont des exemples de vos sentiments intestinaux qui essaient de vous chuchoter quelque chose. Il peut sembler que ces situations soient de pures coïncidences. Cependant, il y a une signification plus importante à tout cela. L’intuition est plus qu’un simple sentiment.

Une étude publiée dans Psychological Science a montré que les gens peuvent utiliser les informations inconscientes de leur corps ou de leur cerveau pour les guider dans la vie. Malgré cette réalité, beaucoup de gens continuent à ignorer leur intuition et à vivre en dehors de leur corps. Ils cherchent des indices extérieurs pour se sentir mieux, comme aller chez le médecin. Ils refusent d’aller vers l’intérieur et de faire le travail en profondeur.

Je vous encourage à développer une conscience de votre intelligence corporelle. Je crois fermement que chaque fois que vous ressentez de la douleur, il y a une possibilité de guérir quelque chose qui est mal aligné. La prochaine fois que vous éprouverez un malaise physique dans votre corps, arrêtez-vous, respirez et ressentez ce malaise.

Quelle est la sensation que vous ressentez au niveau des tripes ? Est-ce l’essoufflement ? La nausée ? Des paumes de main moites ? Lorsque ces symptômes se manifestent, cela peut signifier que vous êtes malade. Cependant, cela pourrait aussi être votre intuition qui vous crie dessus.

2- Commencez à tenir un journal

Une des façons les plus efficaces de faire confiance et de renforcer votre intuition est d’écrire dans un journal. C’est aussi une forme de Scripting.

Découvrez le pouvoir du scripting dans cet article.

La rédaction d’un journal peut être un processus extrêmement thérapeutique et méditatif. Je tiens un journal tous les jours dans le cadre de mon rituel matinal. Je m’engage dans un courant d’écriture consciente, ce qui signifie que j’écris sans objectif précis en tête. Pensez-y comme à un vidage de cerveau.

Ce processus créatif m’a aidé à maîtriser mes émotions et à mieux comprendre qui je suis et ce qui est important pour moi. Le Scripting peut se faire le matin ou le soir. Cependant, je trouve que mon esprit est plus clair au début de la journée. J’ai de bonnes idées quand j’écris. Plus important encore, lorsque j’exprime mes sentiments sur papier, je trouve que je suis capable de résoudre des problèmes ou d’obtenir des éclaircissements sur une question que j’ai abordée.

La prochaine fois que vous éprouverez un sentiment instinctif, retournez à votre journal et voyez si vous pouvez remarquer des similitudes entre vos sentiments et votre écriture. Avec le temps, vous en viendrez à faire davantage confiance à votre voix, ce qui vous permettra de vous sentir plus enraciné et de prendre des décisions qui sont en accord avec votre véritable personnalité.

3- Agissez sur votre boussole intérieure

Les idées ne signifient rien si elles ne sont pas suivies d’actions. J’entends d’innombrables histoires de personnes qui ont les idées les plus étonnantes. Cependant, ils finissent trop souvent par les surpenser au point de ne pas agir du tout. Il n’est pas surprenant qu’ils soient frustrés lorsque quelqu’un d’autre obtient du succès à partir de la même idée. Ils se sentent coincés à un endroit.

C’est pourquoi il est si important d’agir sur votre boussole intérieure. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous ne pouvez pas simplement croire que l’Univers vous le donnera. Vous devez plutôt aller dans le monde et créer votre réalité. C’est ainsi que vous aiguisez votre intuition. Vous ne saurez jamais ce qui est possible si vous n’essayez pas. Parfois, vous devez juste jeter quelque chose contre le mur et voir ce qui colle.

Sonia Choquette, auteure du livre à succès « Trust Your Vibes at Work And Let Them Work For You ! » dit :  » Lorsque vous suivez votre instinct, vous mettez en œuvre quelque chose de très naturel. Votre intuition vous amènera au-delà du seuil à un endroit qui reflète vos intérêts les plus passionnés et la nature ». Essentiellement, lorsque vous écoutez votre intuition, vous fléchissez les muscles de votre instinct, ce qui les rend plus forts et plus précis avec le temps.

Votre intuition ne ment jamais. Êtes-vous prêt à commencer à lui faire confiance ?

N’ayez pas peur d’interagir et de vous engager avec votre intuition. Faites confiance aux messages ou aux sentiments qu’il vous transmet, qu’ils soient bons ou mauvais. Lorsque vous écoutez votre intuition, le monde s’ouvre à vous.

Lorsque vous écoutez l’intelligence de votre cœur et que vous prenez des décisions à partir de cet endroit, l’Univers commence à vous soutenir. Il n’y a pas de plus grand cadeau que vous pouvez vous faire à vous-même. Selon les mots de Rumi,  » Il y a une voix qui n’utilise pas de mots. Ecoutez-là. »

Voulez-vous apprendre comment vous pouvez maîtriser votre vie ? CLIQUEZ ICI pour rejoindre mon programme 30 jours pour trouver sa voie et son équilibre de vie

À propos Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :