5 signes que l’univers essaye de vous parler

Partager c'est aider !

La plupart du temps, l’Univers ou Dieu essaye de nous envoyer des messages mais nous sommes trop distrait par l’extérieur, par notre environnement au point de ne pas écouter ces messages. Lorsque vous demandez, vous recevez toujours. C’est à vous d’être réceptif et de vous donner la permission de voir les signes ou d’écouter les messages de l’univers. Si vous êtes un(e) habitué(e) de mon blog ou de ma chaîne YouTube, vous savez sans doute déjà à quel il est important d’écouter votre intuition. Votre intuition est la voix de Dieu qui vous parle.

La question est « comment écouter son intuition ? ». C’est un exercice à long terme qui commence par la recherche du silence et l’habitude de méditer.

Toutefois, certains signes de l’Univers sont plus flagrants que d’autres. C’est comme si Dieu vous disait « mais réveille-toi », « regaaaarde ! ».

Voici donc les 5 signes qui prouvent que l’Univers essaye de vous transmettre un message auquel vous devez être très attentif.

1- La répétition

Vous observez beaucoup de répétition dans vos expériences ou dans les choses que vous voyez. Par exemple, un ami vous parle d’un livre, vous l’ignorez, puis un jour, une autre personne vous parle de ce même livre. Vous l’ignorez encore. Puis vous voyez ce livre dans une publicité sur réseau social ou juste quelqu’un qui en parle en ligne. Tout cela dans une période de temps relativement courte. C’est un signe !

La répétition peut aussi être à travers des personnes que vous croisez encore et encore sans leur adresser un mot.

Vous apercevez quelque chose (ou quelqu’un) avec insistance, c’est un signe que l’univers essaye d’attirer vous guider vers cette chose (ou cette personne) et de vous appelez à plus réflexion. Parfois c’est simplement une manière de vous dire « Voilà ce qu’il te faut ».

2- La synchronicité dans les chiffres

Certains disent que chaque chiffre a une signification. Moi je pense que la signification des chiffres (qui ne sont que des symboles) est relatif à tout un chacun. Que ce soit dans vos rêves ou de manière consciente, lorsque vous voyez des nombres miroir ou jumeaux de manière répétée, c’est l’univers qui vous appelle à plus d’attention. Dans ces situations, faites attention aux pensées que vous entreteniez juste avant de voir cette synchronicité. Cette pensée vous relèvera peut-être quelque chose d’important : une réponse, une idée, une mise en garde ou autre.

Parfois le fait de voir des nombres jumeaux ou miroir tels que 11 :11, 555, etc… est un juste signe que vous êtes en alignement ou pas avec ce que vous désirez.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez rendre ce signe sacré en pensant à ce que vous voulez lorsque vous voyez ces nombres; ou juste exprimer de la gratitude.

Si vous voulez en savoir plus sur les nombres miroir, les nombres des anges ou encore les nombres jumeaux, je vous recommande ce petit livre.

3- Les idées pop-up

Lorsque vous avez subitement une nouvelle idée pendant que vous faites quelque chose de banal ou même pendant que vous somnolez, c’est un signe que votre intuition vous parle un peu plus fort de d’habitude. Ecoutez cette voix. La plupart des idées qui ont révolutionné le monde viennent des moments d’eureka.

Ces idées peuvent venir de différents endroits : la conscience collective, Dieu ou la pensée d’une autre personne. N’oubliez pas que vous facultés ultra-sensorielles telles que la télépathie n’ont pas disparu. Elles sont toujours en vous mais elles sont juste ignorées.

Lorsque vous avez une idée pop-up, appliquez-là instantanément ou alors notez-là quelque part. N’essayez pas de les remettre à demain ou de les ignorer, sinon elles iront chez quelqu’un de plus réceptif. Attrapez cette idée et établissez un plan pour son utilisation.

Pour devenir un personne plus créative, lisez mon sur article 30 façons de devenir plus créatif(ve).

4- La sensation de paix

Peu importe la situation dans laquelle vous êtes, le sentiment de paix intérieure en toute circonstance est un signe que vous êtes en harmonie avec Dieu. Vous vous sentez comme en alignement avec votre nature spirituelle. Vous avez l’impression d’être « plus spirituelle » et vous ressentez juste du bien-être. C’est tout simplement un moment de ralentissement dans votre vie pour que vous réfléchissiez bien avant de prendre une décision. Une expérimentation décisive qui vous permet de réaliser si oui ou non vous êtes sur la bonne voie avec votre vie.

5- La lecture d’une histoire similaire à la vôtre

Vous lisez un livre ou un article dans lequel l’histoire ou l’expérience du personnage principal est étrangement similaire à la vôtre. C’est un signe que l’Univers essaye de transmettre un message. Soyez attentif(ive) à la finalité de l’histoire. Elle ne sera pas forcément la même pour vous, mais elle vous donne un aperçu d’une possibilité de finalité parmi une infinité possibilité de finalité.

C’est à vous de choisir si oui ou non vous voulez la même finalité que le personnage; dans quel cas vous devrez faire les même choix que lui.

J’espère que cet article vous un peu plus ouvert les yeux. J’aime ce que Armelle dit sur les messages de l’Univers. Dites-moi en commentaires lequel de ces 5 signes est récurrent chez vous.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

2 thoughts on “5 signes que l’univers essaye de vous parler

  1. Le 1…2 et..3 asser souvent le 4 et 5….pas encore ou humm….trops distraite!!!!mais sincèrement le 5 manquais a ma culture spirituelle!!!!!

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :