Le côté positif d’une journée infernale

Partager c'est aider !

Hier je ne pensais pas pouvoir être capable d’écrire cet article aujourd’hui car j’ai passé une journée que je qualifierais de merdique jusqu’à ce que je revienne à la raison: il y a toujours un côté positif à tout. C’est seulement quand je me suis rappelé de cela que j’ai pu voir ma journée différemment et qu’elle a commencé à s’améliorer. Voici un très bref résumé de ce qui est arrivé:

Pendant une nuit très pluvieuse, je dormais comme un bébé jusqu’au petit matin où je me rends compte que mon ordinateur qui était posé sur une table à la véranda a été affecté par les gouttes d’eau. De l’eau dégoulinait carrément de ses pores. Contrairement à la réaction que j’avais eu avec ma dernière machine (également affectée par l’eau), je n’ai pas allumé l’appareil. J’étais remplie de colère et de peur à la fois. Mon premier réflexe a été d’utiliser l’aspirateur pour le débarrasser du maximum de gouttes d’eau. J’ai du aller au boulot sans mon trésor 🙁 pour le laisser sécher au soleil.

Tout au long du chemin, je me suis faite un tas d’idées négatives à ce sujet comme: « et si mon ordi ne fonctionne plus? », « combien de temps ferais-je sans publier d’articles? », « comment se fait-il que celui-ci finisse de la même manière que le précédent? » et même « qui peut bien être derrière? » Eh oui! Parce que je cherche toujours une explication à tout. Plus j’essayais de répondre à ces questions, plus je m’inquiétais.

De plus, ce jour, le taxi était plus difficile à trouver et il y avait plus de bouchons dans la circulation que les autres jours. Arrivée au boulot, la réaction de mes collègues quand je leur dis la nouvelle ne faisais qu’empirer la négativité qui m’entourait. Je n’avais envie de rien faire.

Soudainement il y a eu un déclic. J’étais au restaurant à attendre mon repas quand un monsieur m’adressa la parole. Il était gentil et m’a même payer le repas sans rien demander en retour, puis s’en alla. Ce monsieur m’avait apporté des ondes positives et c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à relativiser ma situation en me disant: « Bof! au pire des cas mon ordi ne s’allumera plus et je le ferai réparer », « Il y a toujours 1% de chances que le pire se produise », « Rien n’arrivera à mes données et c’est l’essentiel », « Je pourrais toujours publier mes articles via la tablette en attendant ». Je me suis mise à faire comme si de rien n’était et à positiver. Ma joie ne dépendait plus d’une situation passagère. Il ne fallait surtout pas trop en parler aux autres.

4-stages-of-an-infernal-day
Les étapes d’une mauvaise journée!

Sur le chemin du retour, le combat mental continuait. Je me disais que le fait que je perdre mon ordi n’a pas sa place maintenant dans mon parcours et je le croyais fermement. Quelque chose me disait que tout ira bien. L’impatience était à son comble. Arrivée à la maison, le laptop supposé être sec était ouvert et posé dans un coin inhabituel de la maison. Je couru l’allumer mais RIEN! Un choc me traversa d’abord le cœur mais au bout de 10 secondes plus rien. Juste un mot: OK, leçon apprise.

Après quelques temps, quelque chose d’ironique se produisit. J’appuyais le bouton d’allumage plus fort et le PC s’alluma :-D. Un deuxième choc me rempli!

L’univers ou Dieu essaye toujours de nous apprendre des leçons et nous rendre plus fort. Tout dépend de la façon dont nous réagissons aux situations de la vie. Il y a un adage qui dit que « tout ce que Dieu fait est bon ». Je le transforme souvent en « L’univers en entièrement en ma faveur ». C’est en gardant cet état d’esprit que nous serons capables d’écouter ce que Dieu a à nous dire et à voir ce qu’il a à nous montrer afin que nous devenions matures et sages.

Mon histoire n’est peut-être pas très profonde pour certains et je sais que beaucoup ont connu bien pire cette même journée d’hier. Mais l’essentiel est toujours d’en tirer une leçon. Je serais ravie que vous me racontiez une de vos journées infernales et qu’ensemble nous en tirions le côté positif.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

8 thoughts on “Le côté positif d’une journée infernale

  1. Cette petite a des  » cojones  » en français des c…., elle aborde des sujets forts intéressants, elle est lucide et c’est une vraie petite visionnaire.
    Oups je l’adore !!!
    A bientôt
    Tony

      1. Bien disons que c’est bien la première fois que je vois quelqu’un parler avec autant d’aisance de sujets qui me parlent à ce point, tes avancées sur Napoléon. Hill …et autres je cerne bien, sachant que j’ai une formation en cybernétique appliquée. C’est très méconnu mais bien réalisé c’est terriblement efficace😉😃

          1. C’est juste une formation payé par ma boîte mais une formation peu ordinaire, dis donc tu dors quand toi LOL, faut que tu me parles de toi, tu fais quoi comme Job…etc😉😃

          2. Haha! Biensur que je consomme mes 6h (en moyenne) de sommeil par jour. Je te répondrais inbox pour la suite. Ecris moi par mail pour que j’aie ton adresse 😀

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :