Surmonter les moments de dépression: 5 gourous de la motivation vous parlent.

Partager c'est aider !

Jocko Willink: Si tu es en train de vivre un de ces jours sombres, c’est OK. C’est OK de ressentir cette obscurité.

Robin Sharma: Si tu traverses en ce moment un divorce, un problème financier, une maladie ou une quelconque forme de crise, je sais que parfois tu te sens si mal que tu n’as même pas envie de te lever du lit le matin. S’il te plaît retient ceci: la détresse vient pour servir ceux qui veulent l’utiliser comme carburant. Tu as un choix: sois être une victime et laisser la douleur te consumer, ou te poser la question « comment puis-je utiliser cette période d’obscurité qui ne durera pas?… (parce que tu sais que les jours sombres ne sont pas éternels)…Comment user de la douleur? Comment user du sombre? Comment user de la peine de cœur?…pour qu’elle m’élève, pour qu’elle me rende plus fort(e) et plus sage. Pour qu’elle me permette d’apercevoir les plus grandes vertus de l’humanité.

 

Image associée

« La douleur est toujours présente dans le monde, parce que douloureuse est la vie putain! Cependant souffrir est un choix. » Anonyme.

Jocko Willink: Et si tu penses que les autres ne comprennent pas, c’est OK. Ils ne comprennent pas. Mais toi si. Tu connais la détresse, tu connais la méchanceté. Plus important que cela, tu connais la bonté, tu connais la lumière, tu connais le rire et l’amour plus que quiconque.

« Je me souviens du passé et j’apprends de lui, je me réjouis et célèbre dans le présent et je ré-imagine le futur. Si vous êtes victimes de vos pensées; vous êtes victimes de votre passé. J’utilise mes souvenirs, mais je ne leurs permet pas de m’utiliser. » Deepak Chopra.

Panache Desai: La première chose à faire est de reconnaître que ta situation n’est pas une punition et que c’est en fait une opportunité. La plupart des gens font comme si le mal n’existait pas pour éviter le sentiment qu’il procure. S’il te plaît, aie la confiance que cette situation t’amène vers quelque chose de plus grand. Utilise ta douleur comme un instrument pour ta croissance intérieure.

Jocko Willink: Alors EMBRASSE….embrasse cette obscurité. Quand tu contempleras ta vie 5 ou 10 ans plus tard,  tu verras cette période comme un des meilleurs moments de ton développement personnel.  N’essaye pas de fuir tes soucis dans l’alcool, les pilules, la cigarette, etc…VIS ta vie!
Embrasse ta vie! Avec des activités physiques, la nature, le soleil, les rires, la musique, les bons souvenirs, la créativité et la DISCIPLINE. Discipline toi pour pouvoir te libérer et aller de l’avant.

Robin Sharma: Je t’en pris retiens que tu es né pour briller, retiens que de belles surprises t’attendent, que tu n’es pas médiocre et que l’obscurité passera.

« Dans la vie, tu connaîtras la déception. Tu traverseras des situations tellement mauvaises. Mais laisse moi te dire: à la fin tout se passera bien. Et si ça ne se passe pas bien, alors ce n’est pas encore la fin. »  John Paul DeJoria.

Il y a peut-être la tempête aujourd’hui, mais il ne peut pleuvoir pour toujours, tu es plus fort(e) que ce que tu traverses en ce moment.

Vous pouvez aider une personne déprimée en partageant cet article.

Vidéo en anglais: WHEN TIMES GET THOUGH <—- <3

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

One thought on “Surmonter les moments de dépression: 5 gourous de la motivation vous parlent.”

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :