4 méthodes pour surmonter une rupture amoureuse

Partager c'est aider !

Que quiconque n’est jamais passé par une rupture ou une déception amoureuse s’y attende. C’est l’une des phases de la vie. C’est la preuve que vous êtes uniques en votre genre et que ce ne sera jamais la paix et la complicité absolue avec autrui. L’univers essaye toujours de nous enseigner des choses. Les situations difficiles, les blessures du cœur, les déceptions et les désillusions sont les meilleures opportunités que vous aurez de vous améliorer en tant que personne, de devenir plus fort(e) mentalement et de devenir une nouvelle version de vous-même.

Cette article est inspiré d’une histoire personnelle. Si vous avez été blessé(e) par une personne à qui vous teniez vraiment et que vous avez pris  la décision de tourner la page et de vous  guérir de vos sentiments, alors c’est déjà une victoire.Voici 4 conseils à appliquer pour remédier à cette situation:

1- Se débarrasser de tout de lui (d’elle)

Si vous voulez nettoyer votre cœur, commencez par nettoyer votre environnement de tout ce qui vous reliait à cette personne. Des photos, des messages, des cadeaux, etc, de cette personne risquent de vous rappeler vos moments ensemble et réveiller votre douleur.

 

2- En parler à une oreille attentive

Exprimer ses émotions à une personne à notre écoute est l’une des techniques les plus efficaces de se libérer l’esprit. Même si cette personne n’est pas la meilleure conseillère qui soit, le simple fait de lui parler vous  enlèvera un poids lourd du cœur.

 

3- Sachez que celui(celle) que vous méritez vous attend

L’univers nous accorde presque toujours tout ce que nous lui demandons. Si cette personne et vous êtes faits l’un pour l’autre, alors vous finirez ensemble. Si elle n’est pas faite pour vous, alors la vie vous apportera exactement celui(celle) qu’il vous faut. Il ne sert donc à rien de vous inquiéter. Lorsque l’on prie en gardant la foi, l’on est exhaussé. Celui (celle) que vous méritez est déjà là quelque part, il suffit de s’ouvrir aux opportunités que la vie a à vous offrir et surtout d’être patient(e).

surmonter une rupture

4- Cette rupture n’est pas un hasard

Rien n’arrive par hasard et sans raison. Ce n’est pas pour rien que vous êtes en train de vivre cette expérience douloureuse. Il y a forcément une leçon que cette vie cherche à vous apprendre ou à vous rappeler. Par exemple de revoir vos critères ou encore de fortifier votre personnalité. Peut-être que le fait d’être passé(e) par cette expérience vous aidera à le savoir plus vite quand vous rencontrerez la bonne personne.

En résumé, je suis heureuse d’avoir pu franchir un tel cap de ma vie la tête haute et de pouvoir partager ceci avec vous aujourd’hui. Je crois fermement que se débarrasser des pensées d’inquiétude est le premier pas vers une vie heureuse et toujours positive. Si cet article vous a été utile n’hésitez pas à le partager avec ceux qui en ont besoin.

Si vous avez besoin de plus de soutien, profitez de ce cours spécial dans le confort de votre pièce. Démarrer un cours en Psychologie Positive. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus:

Skilleos via cotepositif
Se former pour aller mieux

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

One thought on “4 méthodes pour surmonter une rupture amoureuse”

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :