11 étapes pour se faire de l’argent avec une belle idée

Partager c'est aider !

se faire de l'argent avec une belle idée

Peu importe votre age, votre statut social ou votre éducation, il y a toujours des opportunités qui s’offrent à vous dans la vie. Il suffit de les voir et de les saisir. Pour y arriver, il est avant-tout important de SAVOIR CE QUE L’ON VEUT  de la vie. Le but ultime de certaines personnes est d’acquérir énormément d’argent. D’autres personnes veulent juste suffisamment d’argent pour ne plus s’inquiéter du lendemain. Si vous êtes dans l’une de ces catégories, cet article est fait pour vous. Lisez-le attentivement jusqu’à la fin.

Avant d’entrer dans le creux du sujet, vous devez répondre sincèrement à quelques questions. Vous réponses déterminerons votre rapport actuel à l’argent afin de vous aider à l’améliorer. Croyez-vous que:


1- Aimer rire et rêvasser peut vous empêcher d’avoir du succès?

2- Dépenser de l’argent vous rendra pauvre alors que l’économiser vous rendra riche?

3- Certaines personnes et l’économie du pays en général sont à l’origine de vos problèmes d’argent?

4- Une bonne profession et un boulot bien rémunéré sont la meilleure façon d’acquérir beaucoup d’argent?

5- L’habilité de vos parents à profiter de leur argent et de se faire plaisir était limitée?

6- La meilleure façon d’utiliser une banque c’est d’y déposer votre argent?

7- Il y a une limite à l’argent que vous pouvez gagner?

8- Vous ne pourrez jamais devenir financièrement indépendant?

9- L’argent est intrinsèquement mauvais?

10- Désirer des tonnes d’argent fait de vous quelqu’un d’avide et de peu attachant?

11- Gagner de l’argent est un sujet sérieux, l’économiser est sérieux et vous ferez mieux de ne le dépenser que pour des choses sérieuses?

12- Autre que l’argent, pensez-vous qu’il y a une différence irrévocable et quelconque entre vous et les personnes fortunées?

13- Avez-vous déjà culpabilisé d’avoir acheté quelque chose de luxueux pour vous?

14- Avez-vous déjà obtenu une grosse somme d’argent très facilement et puis vous êtes senti coupable de cela?

15- Avez-vous déjà fait de grands efforts pour éviter de dépenser frivolement votre argent?

16- Les mauvaises nouvelles à propos de l’économie du pays vous inquiètent-elles pour votre argent?

Ce questionnaire est extrait du programme audio de Jerry Gillies « The Power of Prosperity Consciousness » (Le Pouvoir de la Conscience de Prospérité) de Si vous avez répondu OUI à au moins une de ces questions, c’est que vous avez en vous des résidus de conscience de pauvreté. Il est indispensable d’effacer ces pensées avant de se lancer dans le processus que je vais vous décrire. Cela demande du temps et de la discipline mentale, mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine. Rappelez-vous qu’IL SUFFIT DE CHANGER LA FAÇON DONT VOUS VOYEZ LE MONDE AUTOUR DE VOUS POUR QUE LE MONDE AUTOUR DE VOUS CHANGE.

Si vous avez pris l’engagement de remplacer votre conscience de pauvreté par une conscience et des pensées de richesse, d’abondance et de possibilités illimitées, alors voici pour vous les étapes pratiques pour vous faire de l’argent. Je rappelle que ces étapes ne dépendent ni de votre âge, ni de votre pays d’origine, de votre niveau d’éducation, mais seulement de votre niveau de volonté et de désir de la richesse (matérielle).

En savoir plus en lisant: les 10 secrets du succès qu’ils ne veulent pas que vous connaissiez

Résultat de recherche d'images pour "business idea"

1ère étape: Trouvez un produit/idée

Utilisez votre sens de l’observation à chaque minute de votre vie et trouvez un produit, toutefois populaire mais que vous pouvez améliorer. D’habitude l’on verra des choses qui ont trait à nos centres d’intérêt. Un artiste ne verra surement pas le même produit qu’un ingénieur par exemple.Résultat de recherche d'images pour "business idea"

2e étape: Etudiez-le

Achetez le produit en question, étudiez de fond en comble et dans tous ses détails. Il est absolument nécessaire pour vous de maîtriser ce que vous souhaitez vendre.

 

3e étape: Améliorez-le

Demandez-vous ce à quoi le créateur de ce produit n’avait pas pensé. Trouvez comment améliorer le produit en le rendant plus serviable, plus accessible, plus attrayant, plus efficace et/ou plus économique.

 

4e étape: Créez un prototype

Un prototype ou premier modèle de votre produit est le résultat concret de vos études et améliorations. Il n’est pas nécessairement un produit concret mais juste une esquisse, une modélisation 3D ou une maquette.

 

5e étape: Montrez-le

Utilisez tous les moyens de communication possibles pour montrer votre prototype à 100 personnes dans le but d’obtenir leurs critiques. Leurs critiques vous aideront à améliorer votre prototype et même à le voir d’un œil plus sage.

 

6e étape: Refaites-le

Servez-vous des critiques pour créer un meilleur prototype. Refaites-le jusqu’à ce que l’on commence à vous passer des commandes de votre produit.

 

7e étape: Trouvez un Co-créateurRésultat de recherche d'images pour "team work"

A partir du moment où vous recevrez des commandes, il vous faudra au moins un associé avec qui créer votre nouveau produit (ainsi une nouvelle marque) en fonction de la demande. Vous partagerez 50% des parts avec votre co-créateur.

 

8e étape: Trouvez un investisseur

Résultat de recherche d'images pour "investissement"Cherchez une personne fortunée et présentez lui votre business plan. Si ce dernier est assez cohérent pour cette personne (marché prometteur, bon seuil de rentabilité), elle vous donnera le financement nécessaire. Cet investisseur aura 10% des gains de vos ventes.

 

9e étape: Créez et vendez le produit

A partir de cette étape, vous possédez une Start-up.

 

10e étape: Mettez votre start-up en bourse

Une fois que vous avez vendu votre produit à au moins 1 million de personnes, vous vous ferez de plus en plus d’argent et pourrez augmenter l’échelle de votre start-up. Un moyen de le faire est de l’inscrire en bourse au niveau national, puis international.

 

11e étape: Vous êtes riche!

Vos investisseurs, votre co-créateur et vous augmenterez vos gains en vendant des parts de marché.

A cette étape, plus rien de vous arrête!

NB: Ces différentes étapes sont valables aussi pour des prestations de services.

Comme vous pouvez le constater c’est un assez long chemin à parcourir, mais qui en VAUT LA PEINE. Je vous souhaite tout le succès  que vous méritez.

Résultat de recherche d'images pour "success"

Pour écouter des centaines de livres audio afin de reprogrammer votre subconscient et d’attirer la richesse et de belles idées, ce lien vous dirigera vers le site Audible.fr, le plus fourni (et que j’utilise) pour cela. En vous y inscrivant, vous pouvez écouter gratuitement votre premier livre audio parmi une centaines de choix. Pour découvrir un nouvel univers de livres audio, cliquez sur l’image ci-dessous et commencez votre écoute gratuitement:

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :