Avoir la foi n’est pas ce que vous croyez

Partager c'est aider !

J’en suis enfin venue à la conclusion, j’ai enfin compris le sens de la foi. Après des années de préjugés, de questionnements et de doutes, ce mot « foi » résonne différemment aujourd’hui.

Je parle constamment des lois de l’univers et notamment de la loi de l’attraction. Cette dernière, je le rappelle stipule que nous attirons à nous l’objet de nos pensées dominantes. Lorsque je désirais quelque chose et que je m’en remettais sur cette loi pour attirer à moi cette chose ou une personne, j’avais de l’espoir et non de la foi. J’espérais voir mon souhait se réaliser. Mais bon sang! Que c’était lent et flippant. J’étais constamment habitée de doute et d’anxiété avec des phrases du genre: « et si ça ne fonctionne pas? », « et si j’ai fait une erreur? » , « que ferais-je s’il advienne que j’échoue? ».
J’étais sans réaliser que tous ces doutes et ces questionnements sont ce qui m’éloignaient de plus en plus mon but.

C’est grâce au livre The Secret of the Ages de Robert Collier (ou Le Secret des Ages) que le mot FOI a prit tout son sens. Il signifie: croire en la présence de choses invisibles. Vous avez ici 2 mots clés : présence et invisible.

– Présence: il est indispensable de se sentir déjà en possession de la chose ou personne désirée au moment présent, à chaque instant jusqu’à ce qu’elle se manifeste physiquement. Ressentez déjà les émotions que vous ressentirez quand elle sera en votre possession.

– Invisible: toute chose que l’on expérimente dans le monde matériel a d’abord existé dans le monde immatériel ou invisible. Même la physique quantique valide aujourd’hui cette théorie. Un physicien quantique dit:

 »Il ne peut avoir un univers sans un esprit qui y intervient et que c’est précisément l’esprit qui donne forme a ce qui est perçu »-PhD Fred Allan Wolf.

Ça peut paraître un peu complexe mais tout se résume en : toute matière est le produit de la création d’un ou de plusieurs esprits.

La Bible aussi défini la foi:

« C’est pourquoi je vous le dis : Tout ce que vous demandez en priant, ayez foi que vous l’avez pour ainsi dire reçu, et vous l’aurez. »-Marc 11-24

Quand j’ai compris la vrai signification de la foi, je me suis rendu compte de l’effort qu’il faut pour l’avoir. Tout le monde n’est pas capable de croire et d’accepter qu’il a déjà une santé impeccable quand il souffre d’une maladie en phase terminale. Tout le monde n’est pas capable de se voir et de sentir l’abondance matérielle quand il vit en dessous des nécessités fondamentales; à moins de S’ENTRAÎNER A REPROGRAMMER SON MENTAL TOUS LES JOURS.

« Si vous avez la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: déplaces-toi donc vers là-bas; et elle se déplacera; et rien ne vous sera impossible »-ROBERT COLLIER (Le Secret des Ages).

Telle est la vraie signification de la foi.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

5 thoughts on “Avoir la foi n’est pas ce que vous croyez

  1. J’ai vraiment aimé cet article sur ka foi, on se rend compte que la foi peut mm être un etat d’esprit
    Merci ma chère je me suis abonnée et j’attends d’autres textes plus inspirants

  2. C’est qui n’est pas dit dans l’article c’est la source de la foi ou de l’espérance. Santé être connecté à cette Source spirituelle, avec laquelle on communie il est impossible d’avoir la foi. C’est pourquoi la bible déclare: la foi viens de ce qu’on entend. Et ce qu’on entend peu provenir de plusieurs sources. Et la puissance de la source à subsisté, la proximité à la source et la niveau de connections à cette Source donne forme à cette foi « intérieure,  » et ses manifestations s’exteriorise dans le monde physique par l’accomplissement.

    La source de la foi est donc très important, car ses manifestations peuvent être bénéfiques ou dévastatrices.

    Comme pour dire , la foi Est toujours là. C’est d’ailleurs la choses la plus partager du commun des mortelles.

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :