5 habitudes pour avoir un visage rayonnant de santé sans se ruiner

Partager c'est aider !

Qui n’aimerait pas avoir une belle peau rayonnante ? Qui n’aime regarder une belle peau rayonnante ? Personne n’est ce pas ! Dans cet article, je vous dirai comment avoir une belle peau naturellement et sans vous ruiner (sans trop dépenser d’argent). Ces conseils s’appliquent surtout pour votre visage, qui est la partie la plus exposée de notre corps.

De nos jours, le marché surabonde de produits de beauté de toutes sortes, au point où choisir un produit pour moi est parfois un énorme dilemme :-/ Mais ce qu’il faut savoir est que la beauté du visage dépend de bien plus que les produits que vous y appliquez. Votre humeur, vos habitudes de sommeil, certains gestes que subissent votre visage sont aussi des facteurs.

Que vous soyez un homme ou une femme, une fille ou un garçon, que vous ayez une peau noire, marronne, jaune ou blanche, avoir une belle peau est un indicateur d’une belle hygiène de vie…sauf si vous souffrez d’acné car là vous n’en êtes pas responsable.

Mais même si vous souffrez d’acné, ces petites astuces que je m’apprête à vous révéler vous aideront à améliorer de toute manière à avoir une meilleure peau et à changer certaines de vos habitudes de beauté.

 

1- Utilisez moins de produits chimiques et plus de produits naturels

Qu’est ce que j’entend par produit chimique ? Tout simplement un produit ayant subit un processus de transformation et dont la nature moléculaire a été modifiée.

D’autre part, les produits naturels sont les produits issus de la pure substance de leur(s) plante(s) d’origine.

Quelques exemples de produits naturels : miel, banane, coco, olive, etc…

Quelques exemples de produits chimiques : les laits et savons de toilette « à base des produits naturels ci-dessus ».

Lire l’article sur les bienfaits de la banane sur la beauté corporelle.

Plutôt que d’utiliser un lait et un savon de toilette « à base » de tel ou tel plante, pourquoi  ne pas utiliser l’huile de cette plante dans son état naturel ? De cette manière vous éviterez les effets secondaires qui vont avec les produits chimiques, tout comme les prix élevés de certains produits de grandes marques.


 

2- Utilisez moins de maquillant et transpirer plus souvent.

La plupart des produits de maquillage obstruent ou dilate vos pores. Après il faudra vous maquiller encore plus pour camoufler tout cela. Donc plus vous mettez du maquillage, moins vous pouvez vous en passer. Le but de cet article est de vous donner des astuces pour avoir un peau rayonnante du visage NATURELLEMENT.

Une solution à l’obstruction de vos pores est la transpiration. Faites de l’exercice jusqu’à la transpiration. Cela n’aidera pas seulement votre corps à se sentir mieux, mais votre peau à respirer.

Alors enfilez votre jogging, votre collant, votre cycliste ou autre, et bougez au max !

 

3- Faites des massages ascendants du visage.


Résultat de recherche d'images pour "massage du visage"Cette astuce est plutôt logique mais très peu y pensent. Il s’agit de la loi de la gravité. Lorsque vous massez ou essuyez votre visage en faisant des mouvements descendants, vous y favorisez l’apparition des rides. Votre peau va descendre. Au lieu de cela, faites toujours vos massages de manière ascendante. Que ce soit pour appliquer un fond de teint ou pour nettoyer votre visage.

Le matin également pendant que vous vous apprêtez, prenez le temps de réveillez les muscles de votre visage avec des exercices de massages.

 

4- Prenez soin de votre alimentation

Je ne répéterai jamais assez ce point. Nous sommes ce que nous mangeons. Plus précisément, chaque aliment que nous avalons à un impact sur notre santé et par conséquent sur la beauté de notre peau. assurez de boire au moins 2 L d’eau tous les jours. Cela fera une grosse différence positive dans votre vie. La preuve est que si l’on compare une personne A (qui boît beaucoup d’eau et mange au moins 3 fruits et légumes par jour) à une personne B (qui boît moins de 1.5 L d’eau et pas de fruits ni légumes par jour), au bout d’un mois, la personne A paraître plus rayonnant, plus jeune et plus en santé que la personne B.

Voici quelques aliments qui vous donneront une peau plus belle à coup sur : liste d’aliments anti-rides à consommer.

 

5- Souriez

Le fait de sourire fait faire de l’exercice à votre visage. Nous avons plus 35 muscles dans le visage. Chacun d’eux est en activité lorsque vous souriez. Plus vos muscles du visage sont en activité, plus votre visage semble vivant et rayonnant. Pas surprenant que les personnes qui sourient beaucoup (sans forcer bien sûr) sont toujours plus attirantes que celles au visage radical.

Plus vous souriez, plus les muscles de votre visage se tonifient. Je vous recommande de lire mon article sur les raisons de rire plus souvent et comment créer des occasions de rire.

 

La flemme de lire, vous pouvez aussi regarder ma vidéo ci-dessous :

 

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

2 thoughts on “5 habitudes pour avoir un visage rayonnant de santé sans se ruiner

  1. Comment une personne ne parvenant pas à rester toujours avec le sourire peut faire pour le garder?

    1. Cela se fait progressivement Emmanuela. Il faut commencer par changer votre manière de penser et vous mettre dans des circonstances joyeuses.
      Vous pouvez lire mon article sur « pourquoi rire et comment créer des occasions de rire » ici : https://cotepositif.com/2016/11/24/le-rire-est-le-meilleur-medicament-qui-existe/
      Dites-moi après si ca vous a aidé. Sinon vous pouvez me contacter via mon@cotepositif.com.
      Bonne semaine !

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :