Travailler dur: s’il suffisait de ça pour réussir, le monde serait à l’envers.

Il y a tellement de choses qui pourraient sembler paradoxales dans ce monde. Et la plupart des questionnements viennent toujours du fait que l’on pense que le monde est injuste. Vous vous demandez peut-être : Pourquoi cette personne obtient-elle toujours ce qu’elle désire alors qu’une autre doit fournir 10 fois plus d’efforts pour cela? Pourquoi une femme cherche en vain l’homme de sa vie alors que sa sœur vit un conte de fée avec son mari? Pourquoi une personne tombe t-elle constamment malade alors qu’une autre ne l’est presque jamais? Pourquoi ai-je plus de feeling avec cette personne qu’avec d’autres? Pourquoi malgré mon dur labeur je n’ai pas la richesse à laquelle j’aspire? Pourquoi? pourquoi et encore pourquoi? :-/

Parmi mes connaissances et dans ma famille, j’entends souvent dire: « La vie est dure », « Il faut crever à la tâche pour peut-être avoir une chance de réussir », « Si tu n’as pas de relations, tu ne pourrais avoir ceci ou cela ». Ce genre de phrases ne fait que créer l’anxiété et le découragement en ceux qui décident d’accepter ces affirmations, plutôt que de créer le courage, la rage de réussir, la créativité d’esprit et la motivation à l’action.

D’autre part, s’il suffisait de bosser dur pour réussir, alors les artisans, les agriculteurs, les ouvriers, etc… seraient les plus riches de la terre. C’est une preuve qu’il en faut plus que le travail acharné pour réussir. Certains gourous de la motivation et du développement personnel peuvent vous citer les étapes qui mènent au succès en quelques lignes seulement; mais je crois sincèrement que la route qui mène au succès est comparable une sinusoïde très irrégulière (Un peu de maths 😉 ).

La clé du succèsRésultat de recherche d'images pour "the key to success"

Tout d’abord vous devez définir le succès pour vous. Chacun à sa propre définition du succès. Pour certains le succès signifie t’il avoir 10 voitures, une grande maison et pouvoir faire la fête tous les jours, pour d’autres le succès signifie faire le tour du monde, inspirer et changer la vie des gens, pour d’autres encore, le succès signifie avoir des enfants qui ont réussit leur vie et un partenaire amoureux.

Ensuite il faut savoir que ce qui compte c’est le point de départ et le point d’arrivé. Le point de départ est votre décision: décider de ce que l’on veut, se fixer des objectifs précis, mesurables et avec délais. Le point d’arrivé est le but atteint. Entre ces 2 points, il n’y a aucune formule mathématique…ou du moins, elle a de nombreuses variables que seul l’Univers connaît. La manière dont on arrive à nos objectifs est souvent ironique (elle respecte très peu le plan qu’on s’était fixé) mais aussi très harmonieuse. Elle fait preuve d’une sagesse supérieure à la nôtre et en qui nous pouvons avoir confiance.

Evidemment entre les points de départ et d’arrivée, on rencontre forcément des déceptions, des découragements, des peines de cœur, des désillusions, etc… On se modélise peu à peu en celui(celle) que l’on DOIT être. Alors à quoi bon rester à terre quand la vie nous donne un bon coup au derrière? A quoi bon s’apitoyer sur le passé quand en fait ce n’était qu’une préparation au meilleur qui nous attends?L’image contient peut-être : texte

Lire aussi : Les 11 étapes pour se faire de l’argent à partir d’une belle idée.

Savoir apprendre de ses échecs et laisser aller sont 2 qualités hyper importantes que je m’efforce moi-même encore de maîtriser. Surtout ne perdez jamais de vu votre point d’arrivé et même si vous n’avez pas une entière confiance en vous-même pour l’instant, ayez confiance en cette force supérieure à vous. En d’autres termes laissez le processus se réaliser. 

Le livre « Le succès par la pensée constructive » m’a énormément aidé dans l’apprentissage des étapes de ma réalisation personnelle. Vous pouvez l’obtenir en cliquant sur l’image ci-dessous.

About Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

6 Comments

  1. Encore une fois ton article est très intéressant, tu as une bonne philosophie de vie, une vision très juste des comportements qui nous entourent.
    Merci et il est bon de sav

    1. Merci Tony. C’est encourageant de lire cela!

      1. Tu es doué, surtout sers toi de cette perspicacité pour écrire ce que tu ressens, c’est agréable de te lire.
        Merci pour ce bon moment😃

        1. C’est très touchant. En effet j’essaye toujours de mélanger mes idées avec un peu de mes ressentis et de mes expériences personnelles. Ceci dans le but de faire comprendre aux lecteurs qu’on est pas si individuels que ça et que ce qui leurs arrive est presque commun à nous tous. C’est encore un plaisir que tu ais aimé. Portes-toi super bien. 😉

          1. Tu es un Ange !😉

  2. Savoir qu’il y est encore des personnes comme toi sur ce bas monde
    À bientôt

Laisser un commentaire

shares
%d blogueurs aiment cette page :