7 petites choses à faire maintenant pour se simplifier la vie

Partager c'est aider !

Quand on y réfléchit, la vie est simple et belle. Mais pourquoi est-ce si difficile de l’admettre parfois? C’est vrai que ce n’est pas tous les jours qu’on se réveille avec le pêche. C’est vrai que ce n’est pas aussi facile que ça d’être positif quand rien autour de nous ne semble aller dans la bonne direction.

Cependant connaissez-vous la chose la plus dangereuse à faire dans ces cas là? Eh bien c’est de s’apitoyer sur son sort. Je ne vous dit pas d’essayer d’ignorer votre situation négative mais plutôt de la comparer à ceux qui pourraient encore plus se plaindre que vous. Ça aide quelques fois 😀

« Changez votre façon de voir les choses autour de vous et les choses autour de vous changerons ». Wayne Dyer

Si vous avez une perception plutôt négative de votre vie en ce moment, voici 7 petites choses simples que vous pouvez faire MAINTENANT pour changer d’avis.

se simplifier la vie

1- Appelez quelqu’un

appeler quelqu'un

Exprimer ses pensées, ses envies, et ses émotions à une oreille attentive est une grande thérapie. Vous avez sûrement une personne que vous pouvez appeler et qui sera disposée à vous parler en ce moment. Alors appelez-là et faites lui comprendre son importance pour vous (d’une manière ou d’une autre) avant de lui déverser vos sentiments.

 

2- Invitez un ou des amis

Mieux que de parler par téléphone, invitez un ou plusieurs amis à la maison ou dans un coin sympa. Allez prendre un verre, faites des parties de jeu d’extérieurs ou des jeux de société. Tout ce qui vous fera rire, respirer à fond et parler vous sera forcément du bien.

 

3- Posez des questions

Quelles questions? N’importe laquelle qui vous passe pas la tête.  A qui? A la personne la plus proche de vous, le tout en restant poli. Osez parler à de nouvelles personnes. Vous serez très souvent surpris du résultat parce que les gens préfère toujours qu’on viennent à eux et pas l’inverse. Si vous êtes sur le point d’aller à une réunion, décidez de ne pas la finir sans prendre la parole. Si vous êtes dans une salle de classe, n’ayez pas peur de lever la main pour parler. Quoi qu’il arrive, vous aurez augmenté votre confiance en vous-même.

Voici un article super intéressant sur 10 règles pour se créer de bonnes relations.

 

4- Quelque chose vous déplaît? Dites-le lui!

On a tendance à accepter les attitudes des gens juste pour qu’ils nous acceptent en retour. Peut être que ce sentiment de mal-être que vous ressentez est dû au fait que vous accepter les caprices, les pleurnicheries et les paroles blessantes de tout le monde. Il est temps de DIRE à cette personne que ce qu’il a dit ou fait ne vous a pas plu. Exprimez-vous à la fois avec fermeté et politesse.

Voici: 4 manière de réagir aux personnes haineuses. Vous en aurez surement besoin. Peut-être pour votre boss, pour vos collègues/camarades jaloux qui essayent de vos rendre la vie impossible, etc…

 

5- Stressé(e)? Laissez aller!

laisser aller

Très souvent le stress vient du fait qu’on est trop exigent envers soi-même. Cela peut être une bonne qualité mais quand l’exigence n’est pas accompagnée par des moments de réjouissances, les bons résultats finissent pas se faire rares.  Apprenez à détecter ce qui mérite vraiment votre attention et vos efforts. Ne les donnez pas à n’importe quoi ou à n’importe qui . Votre énergie est précieuse. Une fois le tri terminé, laissez aller toutes les choses ou personnes sans importance. Laisser aller signifie: ne pas accorder son attention ou ses efforts à une chose (ou à  une personne).

6- Vous aimez quelqu’un? Dites-le lui

dit lui que tu l'aimes

Aimer quelqu’un sans qu’il ne le sache est l’un des plus lourds fardeaux émotionnels qui soient. Si vous aimez quelqu’un et que vous pensez que cette personne doit le savoir, dite-le lui. Non seulement vous vous libérez, mais vous irez de l’avant quoi qu’il arrive. Si c’est réciproque, tant mieux, Roméo et Julien ne pourront pas plus se venter que vous. Si ce n’est pas réciproque, tant mieux, vous aurez compris que vous méritez mieux et que la bonne personne vous attend toujours quelque part.

7- Jouez avec votre imagination

jouer avec son imagination

« L’imagination est plus puissante que la connaissance. La connaissance peut vous mener d’un point A à un point B. L’imagination peut vous mener partout ». Albert Einstein.

Avec l’imagination l’on peut absolument créer des émotions. Imaginez-vous dans un endroit de rêve avec une personne que vous aimez. Bref, créez des situations qui élèvent vos émotions. Vous n’avez pas besoin d’aller où que ce soit. Là maintenant et ici même vous pouvez changer votre humeur grâce à votre imagination.

Pour pousser les astuces plus loin, lisez Les 10 façons d’augmenter vos vibrations positives.

Laissez votre avis et partager cet article pour aider quelqu’un à sourire.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

One thought on “7 petites choses à faire maintenant pour se simplifier la vie”

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :