Les 3 choses qui vous donnent le pouvoir sur les autres

Depuis toute petite, mon père nous faisait souvent asseoir ma sœur et moi face à un tableau noir dans la nuit. Cette pratique était dans le but de planter dans nos esprits de petites filles innocentes, le sens de la curiosité pour ce monde qui semble si mystérieux. Pendant ces courtes leçons, il nous parlait de spiritualité, de développement personnel, de famille, de carrière, d’astronomie, et de la vie en société. Sur le grand tableau noir, papa faisait souvent des petites illustrations et des schémas pour nous faciliter la compréhension. Une que je n’ai jamais oublié est celle du triangle de la richesse intérieure ci-dessous:

tableau

Il parlait de choses à première vue complexes avec une telle simplicité que tout ce qu’il nous disait devenait une vérité pour nous. Peut-être n’avions nous pas le choix du à notre jeune âge 😮 . L’une des grandes leçons qu’il m’a apprise et que je comprends mieux aujourd’hui est à propos du pouvoir et du succès.

Le succès et le pouvoir sont deux choses très distinctes, mais il peut arriver que le succès soit défini par certains individus comme la possession d’un pouvoir. Comme vous pouvez le comprendre dans les 10 secrets du succès qu’ils ne veulent pas que vous connaissiez, votre succès dépend de la définition que vous lui donnez. Tandis que le pouvoir se défini dans notre contexte comme l’influence sur autrui et la faculté de faire les choses que l’on désire. Certains pouvoirs sont naturels, découvrez lesquels ici. D’autres encore se développent. Voici les 3 facteurs qui vous donnerons le pouvoir:



1- La connaissance

Rien que le poids vibratoire à sa prononciation démontre la puissance du mot « connaissance ». Plus vous en savez sur vous et sur le monde qui vous entoure  plus vous avez du pouvoir. Certaines personnes disent: « Il y a des choses qu’il vaudrait mieux ne pas savoir » FAUX! A moi aussi ça m’arrivait de le dire avant d’apprendre que l’ignorance ne permet pas la béatitude. L’ignorance est la douleur, la souffrance; l’ignorance c’est donner votre fortune à quelqu’un d’autre qui ne l’a pas mérité. L’ignorance c’est le manque de pouvoir. Peu importe le prix de la connaissance, l’ignorance vous coûtera toujours plus chère.

« Vous pensez que l’éducation financière coûte chère? Essayez l’ignorance »- Robert Kiyosaki (un des 4 autres qui m’ont le plus influencé).

Il existe deux types de personnes quand il s’agit de connaissance: les personnes qui considèrent qu’elles ont énormément à apprendre de la vie et qui ne cessent jamais d’apprendre, ensuite il y a celles qui considèrent qu’elles connaissent déjà assez et que leur apprentissage se termine une fois quitté les bancs d’école. Les personnes de la première catégorie ont toujours le pouvoir sur les personnes de la deuxième catégorie.

 

2- L’argent

Quand ils ont tout l’argent qu’ils désirent et même plus, qu’est ce que la plupart des Hommes recherche plus que tout? Le pouvoir. Cela signifie que l’argent est à l’origine du pouvoir. C’est plutôt évident n’est ce pas? Vous ne nierez pas que lorsqu’une grosse somme d’argent vous tombe dessus, vous vous prenez parfois la tête! Ou vous avez peur de vous prendre la tête. Cela n’est que normal parce que l’argent est un moyen qui amplifie celui(celle) que nous sommes vraiment. Il sert à exacerber notre personnalité et notre caractère. Si vous êtes un idiot, l’argent vous rendra encore plus idiot. Si vous être généreux, l’argent vous rendra encore plus généreux. De même si vous aimez le contrôle et le pouvoir, l’argent vous donnera encore plus de contrôle et de pouvoir.

Pour lire plus d’articles sur l’argent, cliquez ici!!!

D’après Tony Robbins, nous ne sommes pas à la recherche de l’argent mais de ce que l’argent peut nous apporter. Il cite et décrit 6 besoins que l’on confond à de l’argent dans cet article.

 

3- La légitimité

Vous avez été choisi ou voté par un groupe qui veut que vous soyez le leader? Votre pouvoir est donc légitime. Mais attention, avant d’être légitime il faut avoir donné des raisons aux autres de vous choisir. Ces raisons relèvent de votre attitude, de vos connaissances et de vos aptitudes tel que le triangle de la richesse intérieure. Dans quelques cas rares, les gens vous choisissent à cause de l’argent. Pour être légitime, il faut faire preuve de leadership et être un ass en relationnel.

10 règles de Napoléon Hill pour être un ass en relations humaines.

De ce fait, mieux vous savez vivre en société, gérer les conflits, assumer des responsabilités, plus vous avez des relations (followers), plus vous devenez légitime.

C’est vrai que le pouvoir n’est pas le désir de tout le monde car nous sommes tous différents. Si vous êtes de ceux qui ont soif de pouvoir, de ceux dont le rêve ultime est de diriger et de contrôler, alors j’espère que vous avez aimé cet article. Que le pouvoir soit avec vous !😆

Cet article est général. Pour en savoir sur le pouvoir, sur comment l’avoir et le garder, vous ne trouverez pas mieux le livre LES 48 LOIS DU POUVOIR de Robert Greene.

About Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

4 Comments

  1. Que la force soit avec Toi 😉
    Quelle chance d’avoir eu un papa qui vous ouvre l’esprit ainsi.
    Belle journée
    Fred

    1. Oui j’en suis vraiment reconnaissante. Belle journée à toi aussi Fred :-).

  2. […] Je crois que le choix dépends de ce que Fanny entends par meilleur. S’il faut aller sur la base de l’article dont je suis le plus fière, je dirais que c’est: Les 18 choses que les personnes mentalement fortes font. S’il faut aller sur la base de l’article qui a crée le plus de réactions positives, alors je choisirai: les 3 choses qui vous donnent le pouvoir. […]

  3. […] cesse à améliorer vos compétences et vos connaissances car comme je le dis dans l’article: Les 3 choses qui vous donnent le pouvoir, un de mes meilleurs articles; la connaissance c’est le […]

Laisser un commentaire

shares
%d blogueurs aiment cette page :