18 choses que les personnes mentalement fortes font toutes

Certaines expériences de la vie peuvent nous transformer à un point où nous devenons méconnaissable par notre entourage. Etre mentalement fort(e) n’est pas issu de nos gênes. Cela est le résultat d’un apprentissage incessant des leçons que la vie essaye de nous enseigner, d’une grande capacité d’adaptation et d’un quotient émotionnel très élevé. Les personnes mentalement fortes ont généralement une histoire très touchante de leur enfance ou de leur jeunesse et la plupart sont déjà passées par une phase dépressive. Cette étape de dépression peut prendre beaucoup de temps à être surmontée, mais une fois que c’est fait, ces personnes ne sont plus jamais les mêmes.

Ces individus se distinguent par certains traits de caractère singuliers et par une personnalité assez particulière.

personnes mentalement fortes

1- Aiment leurs moments de solitude

La solitude est l’occasion pour ces personnes de faire le point sur leur situation et de s’auto-évaluer. Plutôt que de se comparer aux autres, elles prennent toujours le temps de se comparer à celles qu’elles étaient hier. Ce retranchement leur permet également de se réaligner avec leurs objectifs, de méditer ou de visualiser.

2- Évaluent leurs croyances

Elles sont ouvertes d’esprit et ne se focalisent pas sur des dogmes. En d’autres termes, elles ne sont pas dogmatiques. Chaque théorie, chaque principe qui est en alignement avec leur expérience de vie physique et spirituelle est adoptée comme croyance. Tout le reste est perçu comme non adapté.

3- Sont prêtes à mériter

Elles n’attendent rien de personne et sont prêtes à travailler et à mériter toute leur possession. Elles accueillent avec gratitude ce qui leur est offert et ne se plaignent pas du contraire.

4- Sont prêtes à échouer

Des échecs, des peines, des déceptions, elles en ont connu et c’est qui les rend fortes. Sans ces échecs, elles ne seraient pas qui elles sont aujourd’hui. C’est donc une phase normale du processus de leur développement personnel.

5- Pensent productivement

Elles ont un esprit créatif et sont pro-actives. Plutôt que d’attendre que les choses soient faites par les autres, elles se lancent et les accomplissent elles-même. De leur force mentale découle un grand sens de l’action et de la prise des devants.

6-Dissipent sagement leur énergie mentale

Elles jugent inutile toute chose qui ne cadre pas avec leurs objectifs et leur vision de la vie et inintéressante toute personne qui n’a aucun objectif ou ne sait où elle va. Elles le font en ne leur accordant pas d’attention tout simplement.

7- Tolèrent l’inconfort

Elles sont conscientes que pour réussir, il faut savoir sortir de sa zone de confort et que pour obtenir ce qu’on veut, il faut savoir s’adapter à toutes les situations.

8- Réfléchissent sur leur progrès

Elles passent leur temps à faire des plans pour avancer car le vrai bonheur est de sentir que l’on progresse. Tout dans l’univers est fait pour évoluer et se transformer. Qui n’évolue pas, va à l’encontre de sa nature intrinsèque et le résultat est la destruction.

9- Vont de l’avant

Malgré leur passé agité, elles sont toujours dans l’état d’esprit du « et alors! ». Elles savent que leur histoire est aussi l’histoire d’un tas d’individus (certaines sont pires que d’autres) et que leur passé ne défini et ne définira jamais leur présent ou leur avenir si elles en décident autrement.

10- Gardent le contrôle

Le contrôle ici a deux formes. Le contrôle de soi-même et le contrôle d’un groupe. Les personnes mentalement fortes savent garder ces deux formes de contrôle. Elles maîtrisent leurs émotions et aiment diriger plutôt que d’être dirigées (encore moins par des personnes pour qui elles n’ont pas de considération). Elles considèrent qu’elles ont le devoir de guider, de coacher et de consoler les autres.

11-Embrassent le changement

Elles n’ont pas peur du changement parce que comme l’a dit un sage
« la seule chose de stable dans ce monde est le changement ». Pour cela, rester au même endroit pendant trop longtemps peu devenir toxique pour elles. C’est ainsi qu’elles préfèrent explorer, voyager, découvrir, bouger, etc…

12- Restent contentes

Les personnes mentalement fortes restent contentes parce qu’elles ne laissent pas les circonstances extérieures et d’autres personnes définir leur humeur. Les pensées négatives, elles en ont comme tout le monde, mais elles ne laissent pas ces pensées diriger leurs choix ou leur décisions. Elles savent sourire aux autres même quand elles souffrent amèrement au fond d’elles. Malgré toute circonstance, elles restent du côté positif de la vie.

13-Sont gentilles

Leur gentillesse ne doit pas être prise pour de la faiblesse. Elle vient du fait qu’elles ont traversé certaines peines qu’elles ne voudraient pas faire ressentir aux autres.

14- Sont prêtes à prendre des risques calculés

Tout dans la vie est risqué. Traverser une route est risqué, investir dans une affaire est risqué, se marier est risqué, décider d’avoir un enfant est risqué. Le simple fait de dormir est risqué. Alors prendre des risques calculés est une chose évidente pour la personne forte mentalement.

personnes mentalement fortes

15- Investissent leur énergie dans le présent

Plutôt que de s’apitoyer sur le passé (et d’imaginer les conséquences éventuelles que des choix différents auraient eu), elles reconnaissent la valeur du moment présent et ne regrettent rien de leur passé. Au contraire, elles l’acceptent tel qu’il est, apprennent de leurs erreurs et travaillent pour que demain soit meilleur.

16- Acceptent l’entière responsabilité de leur comportement

Parce qu’elles savent garder le contrôle et prendre des risques calculés, elles sont conscientes que leur comportement peut avoir des conséquences néfastes dont elles sont prêtes à assumer l’entière responsabilité.

17- Apprécient le succès des autres

Elles sont conscientes de leur valeur et de leur succès (imminent ou présent) et n’ont rien à envier aux autres.

18- Sont patientes

Elles travaillent avec la conviction que les choses qu’elles désirent se matérialiseront au moment idéal. C’est ce que stipule la loi de gestation, une des 14 lois qui gouvernent l’univers .

Lire aussi: Les 8 habitudes des personnes qui réussissent.

Es-tu une personne mentalement forte? Si oui c’est une énorme qualité qui maintiendra ta paix intérieure et te permettra d’avoir toutes les choses que tu désires vraiment. Connais-tu une personne mentalement forte? Si oui partage cet article avec elle pour lui faire se rendre compte de sa force et l’encourager à rester forte.

About Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

6 Comments

  1. […] via 18 choses que les personnes mentalement fortes font — Cotepositif & Motivation […]

  2. […] faut aller sur la base de l’article dont je suis le plus fière, je dirais que c’est: Les 18 choses que les personnes mentalement fortes font. S’il faut aller sur la base de l’article qui a crée le plus de réactions […]

  3. […] les échecs temporaires, je te recommande de lire: Les 18 choses que les personnes mentalement fortes font. + + + + + + Est-ce vrai? Hill vous a-t-elle convaincu que «l’échec est une circonstance […]

  4. j’ai lu pas mal de bouquin de developpement personnel et je peux affirmer que cet artice forme un sorte de résumé de plusieurs livres .. par ailleurs et dans le même sens . il y a des choses que les personnes mentallement fortes ne font pas .. consulter cet article pour des exemples : http://www.lizizcon.com/13-choses-personnes-mentalement-fortes-ne-font-pas/

  5. […] Je vous invite également à découvrir les 18 choses que les personnes mentalement fortes font. […]

  6. […] pas unique. Si vous appliquez ces 5 principes, c’est sur et certain que vous arrivez toujours à prendre sagement le contrôle sur la situation. Se laisser importer par la dispute est comme combattre le feu par le feu. Cela ne […]

Laisser un commentaire

shares
%d blogueurs aiment cette page :