Pourquoi rire et comment créer des occasions de rire ?

Partager c'est aider !

Plus que simplement égayer votre journée, partager un bon rire peut réellement améliorer votre santé. Le son du rire attire les gens ensemble et déclenche des changements physiques et émotionnels sains dans le corps.Le rire peut réduire le stress, l’anxiété et la dépression, renforcer votre système immunitaire et diminuer la douleur. Quand on était des enfants, nous avions l’habitude de rire des centaines de fois par jour. Mais puisque la vie d’adultes a tendance à être plus sérieuse, le rire se fait plus rare. Cependant, en trouvant plus de possibilités pour l’humour et le rire, vous pouvez améliorer votre santé émotionnelle, renforcer vos relations, trouver plus de bonheur et même ajouter des années à votre vie.

Le rire est bon pour la santé

le rire de barack obama

Le rire détend le corps entier: un bon rire copieux soulage la tension physique et le stress, laissant vos muscles détendus jusqu’à 45 minutes après.

Le rire stimule le système immunitaire: le rire diminue les hormones du stress et augmente les cellules immunitaires et les anticorps, améliorant ainsi votre résistance aux maladies. Le rire déclenche la libération d’endorphines par le corps. Les endorphines favorisent un sentiment global de bien-être et peuvent même temporairement soulager la douleur.

Le rire protège le cœur: le rire améliore la fonction des vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin, ce qui peut vous protéger d’une crise cardiaque et d’autres problèmes cardiovasculaires.

Le rire brûle des calories: OK ce n’est pas une excuse pour ne plus faire du sport, mais une étude a constaté que rire pendant 10 à 15 minutes par jour peut brûler environ 40 calories. Ce qui pourrait être suffisant pour perdre 1kg ou 2kg au cours d’une année.

Le rire efface la colère: rien ne diffuse la colère et le conflit plus rapidement qu’un rire partagé. Regarder le côté drôle peut diriger les problèmes vers une autre perspective et vous permettre d’éviter l’affrontement, l’amertume ou le ressentiment.

Le rire peut même vous aider à vivre plus longtemps: certaines études ont révélé que les personnes ayant un fort sens de l’humour ont une espérance de vie plus longue que celles qui ne rient pas beaucoup. La différence était particulièrement notable pour les personnes qui luttent contre le cancer.

Comment créer des occasions de rire?

personne en rire

  • Regardez un film drôle, une émission de télévision ou une vidéo YouTube
  • Invitez des amis ou des collègues à aller dans un club de comédie
  • Lisez les pages drôles sur internet
  • Cherchez des personnes drôles et passer du temps avec elles
  • Partagez une bonne blague ou une histoire drôle
  • Consultez la section humoristique de votre librairie
  • Organisez des parties de jeu entre amis
  • Jouez avec un animal de compagnie
  • Allez à une classe de «yoga de rire» (si vous en connaissez)
  • Amusez-vous avec des enfants
  • Faites quelque chose de stupide (parfois il ne faut pas refouler cette envie)
  • Prenez du temps pour des activités amusantes (par exemple, bowling, mini-golf, karaoké, etc…)
  • Créez de l’humour dans vos conversations

Si le rire, l’humour et le jeu deviennent une partie intégrante de votre vie, votre créativité s’épanouira et de nouvelles occasions de rire avec des amis, des collègues, des connaissances et des êtres chers se produiront tous les jours. Le rire vous emmène dans des endroits plus élevés où vous pouvez voir le monde sous une perspective plus détendue, plus joyeuse et positive :-D. Et vous? Comment créez-vous des occasions de rire et quels autres bienfaits en tirez-vous? 

Lire aussi : 30 choses à faire quand on a eu une journée merdique.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

One thought on “Pourquoi rire et comment créer des occasions de rire ?”

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :