Les 10 plus grandes leçons que j’ai apprises à 20 ans

La vie est constamment en train de nous apprendre des leçons. Nous ferons toujours les même erreurs jusqu’à ce que nous apprenions nos leçons. A 20 ans, l’âge à partir duquel beaucoup de jeunes se perdent, j’ai appris des leçons que vous découvrirez dans cet article. De cette façon vous éviterez vous aussi, ou à vos enfants de faire les mêmes erreurs.

1- La seule personne qui sera toujours là pour nous c’est nous-même:

Arrivée à un point de ma vie où j’avais l’impression que personne autour de moi ne me comprenait, je me suis rendue compte qu’attendre toujours que quelqu’un vienne nous sauver, nous consoler, nous apaiser rend plus triste et déçoit. C’est ainsi que j’ai appris à compter sur moi-même, à m’auto-motiver et à me parler positivement.

2- L’amour ne disparaît pas. Il se transforme

J’ai eu une déception amoureuse. Peut-être que vous en avez eu plusieurs. Ce genre d’expérience nous emmène souvent à nous questionner sur la vraie signification de l’amour. De se demander s’il existe vraiment et pourquoi il peut nous faire si mal. Mais la vérité est que l’amour est omniprésent. Il est la raison de vivre de l’Homme et s’il arrivait à disparaître, alors tout sur terre serait vain. C’est quand j’ai appris cette leçon que j’ai pu tourner la page et attirer à moi de meilleures personnes et aussi croire que l’amour est toujours possible. Je veux découvrir les 5 langages de l’amour et savoir lequel me correspond le mieux.

3- Le plus difficile est de créer. Une fois que c’est fait, le reste est un jeu

Dans mon ambition d’entreprendre et de faire une différence dans la société, j’ai lancé la marque de vêtements MAPERSON, qui œuvre pour le coaching et les dons dans les orphelinats du Cameroun. Seulement à quelques mois depuis la création de la marque, mon équipe et moi avons traversé beaucoup de difficultés non seulement pour installer et partager notre vision au public, mais aussi pour gérer notre entreprise. J’apprends tellement de choses que je n’aurai jamais pu apprendre si je ne m’étais pas « lancée ». A présent que la vision est là pour tout le monde, c’est plus facile de faire grandir notre entreprise, de modifier les design, de changer de collection, etc… Quand les choses semblent enormissimes à réaliser, il suffit de découper vos plans en plusieurs petits plans et vous lancer.

4- Savoir ce que l’on veut précisément…Quel dilemme!

Qui ne sait où il va a très peu de chance, sinon aucune chance d’arriver à la bonne destination. Mais quand on est jeune, on a l’impression que le monde est à notre portée et que faire un choix nous limite en quelque sorte. Avant de traverser l’âge de 20 ans, j’ai enfin compris que la raison ultime qui fait que certains réussissent rapidement et d’autres échouent…aussi rapidement, est la définition d’un but précis. Lorsqu’on a un but précis et qu’on agit en fonction de cela, des portes s’ouvrent à nous plus facilement et les opportunités surabondent.

Voici pour vous Les 5 étapes pour se fixer des objectifs importants et atteignables.

5- Nos revenus dépendent de notre état d’esprit

Il est vrai que beaucoup de jeunes qui ont moins de 20 ans vivent encore sous l’aile de leurs parents. Du moins c’est le cas dans beaucoup de familles. Tandis que d’autres jeunes deviennent des millionnaires à cet âge…Lol. Pourquoi? Tout simplement à cause de leur état d’esprit. Parce qu’il se sont fixés dans la tête qu’ils sont déjà assez grands pour être indépendants et pour faire quelque chose de significatif de leur vie maintenant.

Le domaine de la l’argent et de la richesse financière est sans doute le domaine dans lequel j’ai beaucoup appris durant mes 20 ans. Tellement que je compte rédiger un autre article exclusivement dédié aux leçons que j’ai apprises sur l’argent. Vous pouvez retrouver une partie de ces leçons ici.

6- La peur tue

Il existe plusieurs formes de peur. La peur d’être critiqué(e), la peur de perdre ses proches, la peur de ne pas réussir, la peur de finir seul(e) , la peur de… à vous de remplir la liste. Avant de franchir 20 ans d’âge, j’ai appris que la peur détruit. Celui qui marche dans la rue en craignant de se faire agresser va probablement se faire agresser. Celui qui a constamment peur ne fera rien de sa vie. Alors à chaque fois que je sens la peur monter en moi, je me dis : « J’ai été crée à l’image de Dieu et comme lui je n’ai peur de rien » et je passe à l’acte…

7- C’est possible de se guérir par la pensée

Avez-vous déjà regardé le documentaire « Le Secret » de Rhonda Byrne? Il y a une partie titrée  « Le secret de la guérison ». J’avais toujours compris cette partie de façon théorique jusqu’à ce que j’en vive moi-même l’expérience. Avant tout je suis une anti-médicaments 😮 . En fait je déteste avaler des produits chimiques ou prendre des injections. Lorsque Dieu nous a crée, il a mis à notre disposition des moyens simples, gratuits et sans effets secondaires pour se soigner (plantes et médecine alternative). Mais par dessus tout, il nous a donné le pouvoir de la pensée. Ce pouvoir qui nous permet de changer volontairement et délibérément notre réalité; par conséquent notre santé.

Il fut une fois j’ignorais de quoi je souffrais exactement. Tout ce que je savais était que je n’étais pas bien du tout. En cette période je vivais seule. Je décidais alors d’appliquer le Secret est m’imaginant et en me visualisant dans un corps plein de vie, en regardant des vidéos drôles, en ne mangeant que des choses qui me font plaisir (cher ou pas, sain ou pas :-D), et surtout en évitant de répéter au monde entier: « je suis malade ». Chaque nuit avant de dormir, je faisais un rituel qui consiste à toucher toutes les parties de mon corps que je sens fragiles et en imaginant une énergie positive quitter de mes doigts vers mes organes. Je vous assure qu’en l’espace de 3 jours j’avais retrouvé la parfaite santé.

8- Ça ne sert à rien de s’inquiéter

Les choses sont rarement aussi dramatiques qu’on le pense. S’inquiéter ne fait que nous rendre plus anxieux. Les problèmes et les circonstances de la vie ne doivent pas vous contrôler. Vous détenez les pouvoirs dont votre créateur vous a doté. Vous connaissez les lois spirituelles qui régissent notre monde physique. Lorsque les choses ne vont pas comme j’aimerais, je pense surtout à la loi de gestation.

9- L’ouverte au monde est plus qu’essentielle.

Nous sommes au 21 siècle, mais plus que ça nous sommes à l’ère de l’information. Tout ou presque toute l’information est accessible sur internet. L’on peut se faire de l’argent sur internet, l’on peut se former sur internet, l’on peut apprendre d’autres langues sur internet, l’on peut discuter avec des personnes à l’autre bout de la terre aussi facilement, sinon plus facilement que les personnes proches de nous. J’ai appris qu’il est essentiel de s’ouvrir au monde, que chercher à découvrir des ailleurs et connaître de nouvelles personnes peut être le petit ingrédient qui nous fera bondir vers l’avant.

Dans un cet article je vous donne des liens internet utiles pour commencer à vous ouvrir au monde.

10- C’est mieux de garder ses ennemis prêts de soi

Vous ne serez jamais apprécié par tout le monde. Même Jésus, l’homme parfait était détesté. En fait, plus vous essayerez d’être bon, plus vous vous ferez des ennemis. Mais lorsque vous remarquez que quelqu’un ne vous aime pas, n’entrez pas dans son jeu. Je veux dire, ne lui montrez surtout pas que vous aussi vous ne l’aimez pas. Je dois avouer que j’ai beaucoup fait cette erreur étant plus jeune et que j’en suis ressortie perdante. Ne pas vous confronter à votre ennemi vous place dans une position de pouvoir sur lui.

Dans cet article vous trouverez Les 10 règles pour avoir de bonnes relations humaines- De Napoleon Hill.

Voilà pour les 10 leçons les plus importantes que la vie m’a apprise en 20 années de vie. En espérant qu’elles vous seront vous aussi utiles, je vous dis à bientôt.

Enregistrer

About Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

8 Comments

  1. Tu es une source d’inspiration pour moi… savoir qu’il existe encore des gens comme toi est un pure bonheur… t’avoir comme proche est un constant plaisir… #MaPerson_#LaMère

    1. Gros merci Raoul, je suis heureuse de t’inspirer ainsi. Tes mots m’encouragent à persévérer.
      #MaPerson #MonFils 😀

  2. You are really a source of inspiration. Merci vrmnt pour ce partage qui m’apprend bcp. Tu IRAS très loin

    1. Merci à toi ma belle Syntiche! Tes commentaires me motivent bcp

  3. Whaou ! Thanks for this. Knowing you’re a Cameroonian makes it more interesting and very encouraging. May God lift you always up and up. GBU!

    1. Thank you dear Asonia 😊. I’m so glad you liked the article. Don’t forget to subscribe and take care !

  4. très édifiant mais je me demande bien comment y arriver! y’a des tas de truc que je réaliserais difficilement.

  5. Je suis tres ravi de voir qu’il y a encore de filles ou femmes qui prennent le temps de reflechir sur soi-meme. Car de mon point de vu et ca n’engage que moi, un homme doit epouser une fille qui reflechis comme vous Isis Tetang. Tu comprends de quoi je vais parler.

Laisser un commentaire

shares
%d blogueurs aiment cette page :