Comment tirer le maximum de profit de votre connexion internet ?

Partager c'est aider !

Dans mon article les 10 plus grandes leçons que j’ai apprises à 20 ans, je vous avais promis quelques liens intéressants qui vous feront voir internet différemment, qui vous feront vous ouvrir au monde et même vous faire de l’argent en ligne dans le confort de votre maison. Ce moment est enfin arrivé ;-Dgagner grâce à internet

Si je m’en souviens bien j’avais dit:

9- L’ouverte au monde est plus qu’essentielle.

Nous sommes au 21 siècle, mais plus que ça nous sommes à l’ère de l’information. Tout ou presque toute l’information est accessible sur internet. L’on peut se faire de l’argent sur internet, l’on peut se former sur internet, l’on peut apprendre d’autres langues sur internet, l’on peut discuter avec des personnes à l’autre bout de la terre aussi facilement, sinon plus facilement que les personnes proches de nous. J’ai appris qu’il est essentiel de s’ouvrir au monde, que chercher à découvrir des ailleurs et connaître de nouvelles personnes peut être le petit ingrédient qui nous fera bondir vers l’avant.

Dans un prochain article, vous aurez des liens internet utiles pour commencer à vous ouvrir au monde donc surtout abonnez-vous au site.

En plus, pourquoi payer relativement cher pour avoir une connexion internet si vous n’en profitez pas au maximum? Dans cet article je vais vous lister par catégories, des liens et ceux que moi-même j’utilise quand je suis en ligne. Des liens qui vous feront réellement valoriser votre temps de connection.

Pour se former

sites pour se former
femme assise en train de lire

Sur Internet, on retrouve tellement de sites éducationnels en fonction des tranches d’âges et du type de formation désiré. Les 3 plus reconnus et dont j’ai fait le test sont:

  • Coursera.org : Ce site vous donne accès à des cours gratuits et payants, allant de l’apprentissage de la langue à la neurobiologie. C’est pour dire que vous avez un large éventail de cours au choix, le tout enseigné par des professeurs d’universités reconnues et des professionnels. Les cours en d’autres langues que le français ont l’option sous-titres. Le top c’est que pendant votre formation, vous avez des examens à passer et un certificat qu’ils vous délivrent à la fin d’une formation réussie.

Capture

    • Lynda.com : ce site propose des cours de formation en anglais. Ici ce sont des experts de divers domaines qui vous enseignent. Les cours y sont vraiment pratiques, allant du design au business, en passant par la science et la photographie. Je dirais que ce site est la version purement anglophone de Coursera.


Capture2

  • Openclassroom.com : antérieurement appelé « Site du zéro » (le fameux site où l’on pouvait apprendre tout ce en quoi on est nul), s’est transformé en openclassroom.com pour donner l’accès à des cours de niveau plus avancé. Des cours à l’issu desquelles vous obtenez un diplôme. Ce site à ceci de particulier que ses cours sont 100% gratuits. Cela peut être un bon tremplin si vous recherchez un emploi par exemple.

Capture4

  • Freecodecamp.com : ce site est destiné à tous ceux qui aimeraient apprendre à programmer des pages web ou qui savent programmer et ont besoin se retrouver dans une communauté de programmeurs pour travailler sur des projets. Le camp des codeurs est 100% gratuit et libre et vous met dans un réseau de personnes à intérêt commun: la programmation des pages web. Pendant mes heures  libres, j’y vais parfois pour apprendre 2 ou 3 trucs.

Capture3

 

Pour se faire de l’argent

gagner de l'argent grâce à internet

Dans cette catégorie également il existe tellement de sites avantageux. Je vais commencer par vous dire ce que moi j’utilise mais avant cela, je tiens à préciser que même assis devant votre ordinateur à faire quelques clics, gagner de l’argent en ligne demande du travail et surtout de la patience. Vous devez aimer ce que vous faites (sinon le découragement sera rapide) et connaître certaines astuces pour ne pas vous faire pirater ou dérober votre argent en ligne (l’argent virtuel est plus facile à perdre que l’argent physique). En bref, c’est comme travailler dans une entreprise (la votre ou celle de quelqu’un d’autre, à la seule différence que c’est vous qui choisissez votre lieu de travail).

Personnellement je me fais de l’argent en ligne grâce au freelancing. Pour ceux qui l’ignorent un freelance est un travailleur indépendant qui propose des services et reçois des clients intéressés par son service. Fiverr.com est le site le plus reconnu dans ce domaine. Vous retrouverez aussi le site 5euros.com (tous mes services ici: mes services sur 5euros.com. Vous pouvez même créer votre propre site pour exposer et promouvoir vos services (c’est déjà une entreprise).

En dehors du freelancing, vous pouvez vous faire de l’argent en ligne en:

  • Faisant des sondages rémunérés (MySurvey, Votre Opinion Compte)
  • Vendant des images (Fotolia, Stock images)
  • Créant puis en monétisant votre blog (voici comment monétiser son blog?- Trucs de blogueuse)
  • Publiant des vidéos intéressantes sur YouTube: Si vous êtes vraiment bon dans ce que vous faites et que vous savez monter des vidéos de bonne qualité, vous avez la possibilité de gagner de l’argent sur YouTube. Bien que l’option de monétisation ne soit pas accessible dans tous les pays, vous pouvez utiliser certaines astuces légales pour monétiser vos vidéos. Voici la liste des pays éligibles au programme de monétisation YouTube: Liste des pays. Si votre pays ne fais pas partie de cette liste rejoignez mon nouveau camp d’entraînement et de partage sur comment gagner de l’argent malgré tout sur Facebook ci-dessous:

Groupe facebook

  • Si vous avez besoin de plus d’idées sur comment générer des revenus en ligne derrière un simple PC : cliquez-ci

 

Pour découvrir

12417582_844739588981338_9122485130039102268_n

C’est différent des sites de formation. On a entre autres:

Pinterest: le jour où j’ai découvert ce site, je me suis dit « waaaaooooh ». C’est une vraie mine d’inspiration! Vous y trouverez des posts le plus souvent sous forme d’infographies. Vous avez aussi a possibilités d’épingler vos images préférées (celles que vous trouvez sur internet) à vos tableaux, de parcourir les tableaux d’autres personnes, de partager vos images à vous.

pin

D’ailleurs je vous invite à vous abonner à mes tableaux Pinterest en cliquant juste là en dessous sur l’image:

Issuu: c’est en quelque sorte une bibliothèque en ligne avec à ses étagères des magasines, des livres, des articles, des brochures que vous pouvez consulter en ligne en plusieurs langues. Vous pouvez retrouver l’application sur le App store et sur Play store

Youscribe: c’est comme ISSUUE avec une bibliothèque en français plus fournie. Son application vous donne accès à des tonnes de livres à lire gratuitement en ligne. Également disponible sur App store et Play store.


Amazon: vous pouvez faire plein de choses sur Amazon. Vendre des produits, acheter des produits, souscrire à un programme d’affiliation, etc… Toutefois il y a certaines limitations en fonction de votre pays. Pour en savoir plus, rejoignez notre groupe sur Facebook. Nous allons y partager des solutions à ces limitations pour vous permettre d’ avoir plus horizons à explorer en ligne.

Yahoo Ask: comme son nom l’indique, just ask! C’est la section de Yahoo où vous êtes libre de poser toutes sortes de questions (en choisissant la bonne catégorie) auxquelles il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre. Vous  y avez aussi la possibilité de répondre aux questions des autres, ce qui fait gagner en « points yahoo ».

YouTube: vous connaissez surement déjà YouTube, mais connaissez-vous sa face cachée! Il y a des millions de chaines sur YouTube. C’est donc difficile de trouver des chaînes qui ont un contenu vraiment inspirant, malgré l’outil de recherche. Mais lorsque vous connaissez 1 ou 2 chaines de découverte, des chaines connexes aussi intéressantes apparaissent toutes seules: c’est la beauté des mots clés et du SEO. Voici quelques chaines de découverte que je vous recommande:

Pour développer votre potentiel:

TED’s Talks: pour des discours captivants sur tous les sujets imaginables

YouAreCreators: pour des vidéos et livres pour comprendre les lois de l’univers, découvrir votre vrai potentiel et apprendre à bien l’utiliser.

Valuetainment: pour des conseils super-pratiques pour devenir un entrepreneur à succès.

 

Pour écouter des livres audio :

J’adore les livres audio. Ils permettent de dévorer un livre en peu de temps pendant que vous vaquez à une autre occupation comme conduire, faire la vaisselle, dessiner, bricoler, etc… Les livres audio ont aussi cet avantage que vous pouvez les écouter encore et encore tant que vous avez le fichier dans votre téléphone ou dans votre ordinateur. Ils ont un grand impact sur le subconscient parce que ils créent un effet de vous en train de discuter avec le narrateur.

Pour cela vous avez des applications comme Livres Audio (disponible sur Android).

Toutefois, l’univers des livres audio en français est Audible.fr avec ces millions de livres audio parfaitement traduits et transcrits.

Pour profiter d’un mois gratuit d’écoute des livres de votre choix, cliquez-ici.

 

Pour rire:

Norman Fait Des Vidéos(Français)

La Chaîne De Jeremy (Français)

Niga Higa(Anglais)

Superwoman(Anglais)

 

Accroitre son réseau:

sans-titre

C’est dommage que de nombreuses personnes connaissent des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat, Tumblr, etc… mais ignorent des réseaux comme LinkedIn et Viadeo. Ce sont des réseaux sociaux professionnels. Ils ont les mêmes possibilités que la plupart des réseaux sociaux (partage de médias, commentaires, likes, etc…). Sauf que sur LinkedIn vous pouvez faire des formation, discuter avec des professionnels de votre domaine, postuler pour les offres d’emploi et bien plus.

Voici par exemple mon compte LinkedIn.

Enfin, vous avez le site Eventbrite, pour découvrir des événements prêts de chez vous et vivre de nouvelles expériences.

Voilà pour les liens que vous devez connaître. Avec ces liens, impossible de s’ennuyer ou de perdre du temps sur internet. Mais attention! Avant de vous aventurer sur le web, je vous conseille vivement d’avoir un antivirus à jour sur votre ordinateur. Les hackers sont sans pitié de nos jours (je parle par expérience).

Daisy & Alex

 

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

2 thoughts on “Comment tirer le maximum de profit de votre connexion internet ?

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :