Pourquoi penser comme un enfant et exécuter comme un adulte?

Quand vous étiez plus petits, vous aviez sans doute des rêves. Vous voyiez le monde simplement et aviez une curiosité admirable. Certaines personnes vous disaient que vous avez un grand potentiel en vous et vous étiez contrariés par le fait que l’Homme n’utilise que 10% de son potentiel. Quand vous étiez un petit enfant, ce que les autres pensaient de vous n’avait aucune importance.Vous étiez à l’aise dans votre peau. Vous rêviez de devenir un astronaute, un athlète professionnel, un professeur, un milliardaire, un artiste ou celui(celle) qui changera le monde. Vous disiez toujours ce que vous pensiez et vous étiez plein d’énergie. Vous n’étiez jamais trop sérieux. Vous aimiez jouer et telle est votre nature fondamentale.

Mais au fur et à mesure que le temps passe, vous subissez l’influence des gens autour de vous. Si votre mère vous disait tout le temps « on a pas assez, l’argent ne pousse pas sur les arbres » et que vous la croyiez, vous grandissiez avec l’idée du manque et de la pénurie.

Si votre père était un homme qui à été trahi plusieurs fois dans sa vie, il vous dira tout le temps « fais très attention et ne fais jamais confiance à personne ». Si il était un toxicomane, vous aviez 8 chances sur 10 de l’être aussi.

Et puis à l’école, vous aviez des maîtres/maîtresses ou profs qui essayaient toujours de vous formater en disant: « fais comme tes camarades » « ris comme une dame »(dans mon cas), « pense comme les autres », etc… Vous deviez porter les mêmes uniformes et parfois faisiez les mêmes coupes de cheveux et portiez les même couleurs de chaussures.

Aujourd’hui vous vous faites des amis qui se moquent de vos rêves et rencontrez des personnes qui vous disent souvent: « ne rêve pas trop », « cherche d’abord la sécurité », « la vie n’est pas facile », etc…Les médias et la société utilisent tous les moyens possibles pour vous faire accepter les clichés et tuent votre créativité petit à petit.

Il est temps de prendre conscience du fait que nous avons tous été programmés depuis la naissance jusqu’au moment présent. Nous avons été influencés par les médias, par la pensée collective, par nos parents et même par nos amis. image1

Je crois sincèrement que nous sommes capables de reprogrammer notre subconscient et d’effacer toutes les tendances de pensées limitatives que nous avons reçu dans le passé.

« Tout ce que vous pensez, vous attirez dans votre vie »- Buddha

« L’imagination est tout, c’est l’aperçu des futures attractions de la vie »- Albert Einstein

Votre vie présente est une manifestation de vos pensées passées. Ce qui veut dire que si vous voulez changer votre vie future, pensez différemment aujourd’hui et maintenant.

La vérité est que vous avez le potentiel que vous pensiez avoir étant petit(e) et que vous êtes unique en votre genre. Acceptez votre unicité et vous verrez que des personnes comme vous viendront à vous. Ayez un but dans la vie, un rêve si grand que si vous en parlez, les médiocres pourront se moquer de vous. Soyez curieux à nouveau. Pensez comme un enfant et exécutez comme un adulte.

Et plus important, voyez toujours la vie du COTE POSITIF!  🙂

Petit cadeau: When we were kids-Inspirational video

About Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

6 Comments

  1. Je suis parfaitement en phase avec votre plume isis23.

    http://lesbeauxproverbes.com/wp-content/uploads/04271.jpg

    1. C’est un plaisir de le lire yannick.arthur. Merci pour le lien 🙂

  2. ce n’est qu’avec des pensées comme ça qu’on pourra évoluer. Chancun doit avant tout etre pret a se battre pour ce qu’il ou elle veut parceque le monde ne fait pas de cadeaux.

    1. En effet Dongmo. La vie sera difficile quelques fois il faut l’avouer et ce sont les personnes les plus motivées, déterminées et positives qui continueront d’avancer

  3. […] C’est tellement dommage qu’en grandissant, plusieurs d’entre nous perdent leur esprit d’enfant. Les enfants ont cela de supérieur aux adultes qu’ils savent créer. Ils sont inventifs et pensent simplement. Si vous manquez de créativité, essayez de vous mettre dans la peau de l’enfant que vous étiez il y a quelques années et vous serez probablement surpris du résultat. Pour en savoir plus voici pourquoi penser comme un enfant et exécuter comme un adulte. […]

  4. […] D’abord « maîcresse » d’école (tellement j’aimais l’enseignement), ensuite « docteur », puis « pilote ». Je me demande encore ce qui m’a poussé à faire de l’ingénierie (>_<). Oh! Jetez un d’œil à Pourquoi penser comme un enfant et exécuter comme un adulte. […]

Laisser un commentaire

shares
%d blogueurs aiment cette page :