Le pouvoir du son et des fréquences : 10 musiques qui redonnent espoir et joie

S’il y a une chose que nous avons tous en commun, c’est la musique. Nous sommes faits de musique, l’univers est fait de musique, les plantes, les roches et les animaux sont faits de musique ou encore de fréquences de vibration.

La musique est le langage universel qui connecte toutes les cultures. Mais pourquoi ? Parce qu’entre humains nous avons une connexion spéciale. Nous comprenons instinctivement la connexion vibrationnelle de toutes choses à travers le son.

Pourtant peu de personnes connaissent le pouvoir des fréquences. Ce pouvoir peut être utilisé comme une arme ou comme un moyen de guérison.

Lire aussi :  5 choses qui absorbent notre énergie inconsciemment.

le pouvoir de la musique, l'amour de la musique

Du temps des civilisations anciennes, des motifs géométriques étaient crées à partir des fréquences de certains sons en architecture. Le mot cymatique vous dit quelque chose ? La cymatique est l’étude des phénomènes d’ondes et de vibrations à travers le son sur la matière. Cette méthode démontre la nature vibratoire de l’énergie à travers les fréquences et les vibrations.

Image associée
Configuration des molécules d’eau à différents fréquences de son

 

Image associée
Forme du sable en fonction de la fréquence d’une note jouée

Il a été prouvé que certaines fréquences peuvent aider le cerveau à mieux se concentrer, tandis que d’autres fréquences (basses) peuvent créer un effet d’inconfort et même causer des dommages graves de la santé.

 

Dans les années 1930, le docteur Royal Raymond Rife, a réussi à guérir 14/16 patients atteints de cancer en phase terminale en moins de 70 jours à l’aide d’une machine à fréquences. Quelque temps plus tard, ses travaux ont été interdits par certaines autorités qui l’ont menacé jusqu’à ce qu’il aille s’exiler au Mexique…Mais là n’est pas la question. Cliquez-ici pour en savoir plus sur ce génie oublié.

Il existe 2 fréquences spéciales ayant des effets miraculeux sur l’esprit humain et sur le corps. Ces fréquences sont : 432 Hz et 528 Hz.

Fréquence 528 Hz

Elle est connue sous le nom du ton miracle (« miracle tone » en anglais) et est souvent associée à la réparation de l’ADN. Cette fréquence résonne avec le corps humain et la nature.

Fréquence 432 Hz

Cette fréquence est connue sous le nom de « Virtus A » et est mathématiquement accordée en harmonie avec la nature. La musique basée sur le Virtus A possède des effets guérisseurs parce que c’est une fréquence mathématiquement fondamentale à l’habilité de la nature de se réparer elle-même.

Les fréquences 528 Hz et 432 Hz sont toutes les deux de la même musique céleste et ont fait preuve de leurs effets guérisseurs sur le mental, le corps et l’esprit. Tous les grands compositeurs tels que Bach, Beethoven, Mozart, Chopin, utilisent la fréquence 432 Hz pour créer leurs chef-d’œuvres. Dans la composition de musiques classiques, 432 Hz était la fréquence standard…mais cela a été vite changé en 440 Hz, une fréquence qui n’est pas en résonance avec le corps humain.

Résultat de recherche d'images pour "classical composers"

Fréquence 440 Hz

concert, foule excitée

Cette fréquence n’est trouvée nulle part dans la nature. Lorsque certaines autorités et élites ont découverts le pouvoir que les fréquences peuvent avoir sur notre mental et notre corps, ceux-ci ont commencé à utiliser cette connaissance pour leur propre bien, au détriment des autres (ignorants). Ils pouvaient remarquer à quel point la musique affectait l’atmosphère et les attitudes de ceux qui l’écoutent.

Petite histoire

Dans l’Allemagne Nazi, le ministre de propagande Joseph Goebbels changea l’échelle originale de la musique 432 Hz à 440 Hz. Ils avaient découvert que 440 Hz étouffe la créativité et peut donc maintenir le masse sous un certain contrôle.

Par conséquent, 440 Hz a été adoptée par la fondation Rockerfeller comme étant l’échelle officielle de musique. De telles informations restent cachées au public pour des raisons évidentes.

Résultat de recherche d'images pour "cymatique"

Si les gens venaient à comprendre la dynamique des fréquences et des sons, ils seraient capables de débloquer différentes portes à l’intérieur d’eux-mêmes; se débarrassant de la peur et des blocages négatifs. Une des choses qui nous a longtemps été cachées, est le pouvoir de nos émotions. Nos émotions ont un impact physique sur le monde autour de nous. Nous attirons littéralement les choses, les personnes et les circonstances dans notre vie à partir de nos sentiments et de la force de nos émotions.

Quelles sont les fréquences naturelles ?

Si certaines fréquences peuvent étouffer les émotions, alors il doit aussi avoir des fréquences qui peuvent booster les émotions. Les deux fréquences les plus connues sont bien-sur 432 Hz et 528 Hz. D’autres fréquences puissantes et bénéfiques pour le mental, le corps et l’esprit sont:

396 Hz : ce ton aide à transformer le chagrin en joie, libérant le mental du remord et de la peur.

417 Hz : ce ton nettoie des expériences traumatisantes et facilite le changement.

639 Hz : ce ton rehausse la communication, aide à comprendre la tolérance et l’amour. En d’autres mots, il fortifie les relations.

741 Hz : ce ton vous mène vers le pouvoir de l’expression de soi-même, ce qui résulte en une vie plus stable. Il aide aussi à débarrasser les cellules du corps de toxines.

852 Hz : ce ton aide à réveiller l’intuition et remet votre vibration en ordre spirituel.

963 Hz : ce ton aide à restaurer l’esprit à ses paramètres initiaux. Il est directement connecté à la lumière ou Dieu.

Utilisez ces fréquences plus souvent. Vous pouvez les jouer comme fond sonore en travaillant et pendant que vous dormez. Vous ne pourrez que vous réveiller revigoré, restauré et comme dans corps tout neuf.

Lire aussi: 3 grandes raisons de vous libérer de vos appareils ?

 

Qu’est ce que la musique ?

La musique est l’art de combiner les sons d’une manière agréable à l’oreille. Les sons sont des vibrations d’énergie à une certaine fréquence. L’on distingue 7 notes principales en musique: DO, RE, MI, FA, SOL, LA et SI on chacune des fréquences différentes. Lorsque nous écoutons la musique, nous avons tendance à aimer celles qui ont des fréquences en résonance avec notre vibration intérieure, celles qui éveillent en nous des émotions particulières.

Résultat de recherche d'images pour "cymatique"
Des notes de musique représentées grâce à la cymatique.

Lire aussi : 10 moyens d’augmenter vos vibrations positives.

En bonus, voici une liste de 10 musiques aux « bonnes » fréquences. Prenez plaisir à les écouter ! Heuresement qu’il y a toujours des artistes qui connaissent ce secrets et l’utilisent pour le bien de ceux qui écoutent leur musique. Parmi eux on a par exemple Enya, La musique classique, Yanni, Bob Marley, Tracy  Prince, Richard Bona, etc… Ma liste pouvait donc être plus exhaustive.

Peut-être êtes-vous plutôt un fan d’artistes comme Rihanna, Beyoncé, Taylor Swift, The Weeknd, etc… alors la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours écouter tes musiques préférées en les convertissant en 432 Hz. J’utilise le lecteur 432 Player sur mon téléphone pour cela.

Pour trouver d’autres moyens de convertir ta musique vers 432 Hz, clique-ici.

Pendant que vous les écouter ces chansons minutieusement choisies, pourquoi pas laissez un commentaire concernant cet article ? Vous a t-il été utile, avez-vous appris quelque chose de nouveau ?

1- Only Time – Enya

2- Stand By Me- Florence + The Machine

3- Saturn- Sleeping at Last

4- Holes in the Sky- M83

5- Amen- Enigma

6- Aller Plus Haut – Tina Arena

7- J’irai au bout de mes rêves – Génération Goldman

 

8- Rien n’est vraiment fini- Céline Dion

9- Amazing day – Coldplay

10- I want tomorrow- Enya

Pour en savoir plus sur le pouvoir des fréquences regardez cette vidéo (en anglais) :

Épinglez cette image pour relire l’article au besoin.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

5 thoughts on “Le pouvoir du son et des fréquences : 10 musiques qui redonnent espoir et joie

  1. slt j’aimerais savoir comment reconnaitre une musique en 432, 528 ,417….? et j’aimerais aussi savoir ce qui se passe si la musique a une bonne fréquence mais les paroles ne sont pas bonnes( je veux dire pas encourageantes ….)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :