Un fruit aux multiples atouts cachés: la banane

Partager c'est aider !

Que vous soyez un garçon ou une fille, si comme moi vous êtes une fan de la santé et de la beauté Ö NATUREL; alors voici quelques secrets que je m’apprête à vous dévoiler. Plus questions de bourrer le corps et la peau de produits chimiques de toutes sortes quant on peut avoir un peu de banane chez soi.

 

Résultat de recherche d'images pour "produits chimiques"

Résultat de recherche d'images pour "banane fruit"

 

 

 

J’ai tout récemment découvert que la banane douce est un vrai remède naturel. Elle a diverses applications allant du stress, du tabagisme jusqu’au traitement de la peau et des cheveux.

Quelques gommages à base de bananes que vous pouvez faire en utilisant des ingrédients disponibles dans votre cuisine.

1- Prenez la purée d’une banane et 1 c de sucre et mélangez bien. Appliquez sur votre peau et frottez en mouvements circulaires. La banane hydrate votre peau sèche et les granules de sucre vont se débarrasser de la peau morte.
2- Écrasez une banane mûre; ajouter 2-3 cuillères à soupe d’avoine, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de lait. Appliquez sur votre visage et laissez-le 5 minutes, puis, lentement, frottez-le sur votre peau. Lavez à l’eau froide. Dans le cas où vous avez la peau très sèche, vous pouvez remplacer le lait avec de la crème fraîche.

3- Prenez une demi-banane mûre, 1 cuillère à soupe de lait de coco, 2 cuillères de riz non Résultat de recherche d'images pour "miel et banane"cuit, mélangez le tout pour obtenir une pâte épaisse. Massez doucement votre visage avec cette pâte et lavez à l’eau froide.

Pour faire un gommage du corps, mettre 2 bananes avec 4-5 fraises dans un mélangeur. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre et utiliser ce mélange comme un gommage du corps quand vous prenez un bain.

Les masques capillaires suivants peuvent améliorer vos cheveux de façon spectaculaire.

1-Pour avoir des cheveux doux

Mélangez une banane mûre avec un avocat et ajoutez le lait de coco au mélange. Appliquez-le sur vos cheveux et attendre 15-20 minutes. Au lieu de l’avocat, vous pouvez également faire le même masque en ajoutant du cacao. La présence de cacao contribue à faire ressortir la couleur naturelle des cheveux.

2-Pour faire briller vos cheveux

Pelez une banane et ajoutez-y 1/4 tasse d’huile d’olive et un blanc d’œuf. Mettez le tout dans un mixeur.  Laissez-le mélange sur vos cheveux pendant 15 minutes, puis lavez vos cheveux avec votre shampooing préféré.

3-Pour lutter contre la perte des cheveux

Mélangez la pulpe de banane mûre avec du yaourt. Appliquez la pâte lisse sur votre cuir chevelu puis rincez à l’eau froide après 15-20 minutes.

Un petit cadeau en plus: Astuce pour se blanchir les dents grâce à la banane . J’ai moi-même mis la banane à l’épreuve et jusqu’à maintenant j’ai été agréablement surprise.

Pour en savoir plus sur la banane et ses multiples vertus, je vous laisse avec ce lien:Santé-Peau-Cheveux sains grâce à la banane.

 

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

4 thoughts on “Un fruit aux multiples atouts cachés: la banane

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :