4 manières de réagir aux personnes haineuses ?

Partager c'est aider !

A des moments donnés de la vie, tout le monde traverse le rejet, l’anxiété ou/et la trahison. Mais comment réagissez-vous à cela? Avez-vous déjà essayé d’accomplir quelque chose mais vous êtes laissé décourager par la négativité de votre entourage? Que cela vienne de la famille, des amis, des connaissances ou même d’inconnus, ce genre de situations arrive à tout le monde. Après un certains nombres d’années à essayer de mieux comprendre le comportement d’autrui, j’en suis arrivée à la conclusion que vous n’aurez jamais le monde entier à vos pieds et que peu importe la cause que vous défendrez, le projet que vous aurez, l’amour ou la bonté de cœur que vous manifesterez, il y aura toujours des personnes qui seront CONTRE vous. Alors comment gérer ce genre de situations?Résultat de recherche d'images pour "fight"

1- Considérez les haineux comme vos meilleurs amis.

Les haineux (personnes aigries) peuvent vous apporter plus de courage et d’assurance que vous ne le pensez. Le fait que quelqu’un ne veuille pas vous voir évoluer est une preuve que ce que vous avez choisi de faire vaut vraiment la peine et que vous devriez foncer. Quand ils asseyent de vous ralentir ou de vous empêcher de vous accomplir, c’est l’occasion de développer votre confiance en vous. La confiance en soi est une qualité que seuls les haineux pourront le mieux vous apprendre.

2-Remerciez-les pour l’énergie qu’ils vous transmettent.

C’est une chose que beaucoup oublient parfois. Lorsque quelqu’un ne veux pas de votre bien, c’est la plupart du temps parce qu’elle ne peux pas être comme vous ou avoir ce que vous avez. Dans d’autres cas, c’est parce qu’ils n’ont pas le courage de travailler et de lutter pour leur rêves. Alors ils ressentiront de la jalousie et de la convoitise envers vous, alors qu’une personne positive trouverais plutôt une inspiration ou une idée grâce à vous. Ce genre d’émotions ne ferra que vous apporter plus d’énergie parce que c’est leur énergie qu’ils dirigeront vers vous.

EMOTION= E-MOTION= Energy in MOTION= Energie en mouvement.

C’est justement la raison pour laquelle certaines personnes disent souvent: « aime-moi, déteste-moi; ce que tu veux mais ne m’ignore pas ».

3- Restez concentré(e)

Quand vous avez des ambitions et des rêves, certaines personnes essayent toujours de vous décourager et de vous faire croire que votre rêve est trop grand et irréaliste. Ils vous disent de rester les pieds sur terre. Comment rester les pieds sur terre quand on a les cieux à sa disposition? Pourquoi être « réaliste » lorsqu’on peut créer sa propre réalité. Le seul pouvoir que les autres ont sur vous est celui que vous leur donnez. Restez concentré(e). Il est temps de vous décider: fini les fêtes, fini les boites de nuit, fini d’essayer de plaire aux gens et rechercher des amis. Prenez de telles décisions que les gens commenceront à vous traiter de bizarre, à vous dire que vous avez changé et à vous demander:

  • Pourquoi es-tu si antisocial? Parce que je veux y arriver
  • Pourquoi t’entraînes-tu autant? Parce que je veux y arriver
  • Pourquoi restes-tu seul(e) à bosser alors qu’on sort tous nous amuser? Parce que je veux y arriver
  • Pourquoi tu me réponds toujours que t’es en train d’étudier quand je t’appelle pour qu’on aille s’amuser? Parce que je veux y arriver

Laissez moi vous dire une chose: plus vous êtes « bizarre », le plus c’est une réflexion de votre dévouement à former, développer et réaliser vos idées. De telle sorte que lorsque ce sera à votre tour de courir, vous vous envolerez.

4- Imaginez leur réaction quand vous aurez réussi

Ce point est celui que personnellement j’applique le plus. Lorsque quelqu’un vous sort des phrases comme: « qu’est-ce qui te fait croire que tu peux être ceci? », « Tu n’es pas assez intelligent pour… », « Tu ne vaux rien ». Aie! Elle est dure celle là!

Résultat de recherche d'images pour "sarcastic smile mentalist"

Répondez-lui simplement: « regarde-moi faire ». La meilleure vengeance est le succès massif.

Vos haineux seront toujours les premiers à revenir vers vous et à réclamer votre amitié quand vous réussissez. A défaut de le faire, ils continueront de vous haïr et donc à rester au même endroit pendant que vous évoluerez.

En conclusion la meilleure réaction que vous pouvez avoir lorsque vous connaissez ce genre de personnes est l’indifférence. N’oubliez pas que ressentir de la haine pour elles en retour revient à leur transmettre une énergie dont vous avez largement plus besoin et à vous rabaisser à leur niveau. CONTINUEZ A VOIR LA VIE DU COTE POSITIF ET TOUT IRA BIEN. <3

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

0 thoughts on “4 manières de réagir aux personnes haineuses ?

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :