Votre vie progresse t-elle comme vous le souhaitez? Avez-vous le sentiment d’accomplir vos objectifs ou bien votre moral est bas? Tout d’abord, sachez que vous ne devriez pas vous condamner pour cela et vous devez reconnaître que le simple fait d’avoir une santé relativement bonne et les moyens de lire cet article est déjà une grâce. En plus de cela j’ai mis à votre disposition 5 moyens simples pour commencer dès le moment présent à changer votre manière de voir les situations de votre vie et de continuer d’avancer malgré les difficultés:
1- Les moments difficiles forgent le mental:
Qui n’est jamais passé par des difficultés et en est sorti avec le sourire? Quand j’ai été accablé par un problème, je ressens non seulement le soulagement d’en être sorti mais aussi j’en ressors avec une leçon précieuse. Sans oublier le nouveau titre d’enseignant. Vous avez le pouvoir d’inspirer et d’encourager les autres grâce à votre histoire. On pourrait remplacer « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » par « plus on traverse des difficultés, plus il en faut pour nous déstabiliser ».
2- Avoir un mauvais jour ne signifie pas avoir une mauvaise vie
Comme dit un adage: dans la vie il y a des hauts et des bas. Alors une situation négative ne devrait pas définir votre existence. Il y a tellement de belles choses à venir, donc ne gâchez pas tout en vous enfermant dans l’amertume.
3- Aucune opinion externe n’est votre réalité
Tout le monde a une certaine opinion sur tout. Les opinions sont les choses les plus bons marchés sur terre. Tout le monde en a des tonnes. De ce fait, l’opinion d’une personne sur vous ou sur votre projet n’est que son opinion à elle et non une réalité. Parmi les 6 milliards d’humains qu’il y a sur terre, il y en a plus d’un million qui soutiendrait votre opinion à vous. Alors plutôt que d’abandonner vos idées à cause des opinions opposées, pensez plutôt à toutes ces personnes qui aimeraient que vous deveniez leur voix au monde.
4- Il n’est jamais trop tard
Parfois l’on n’ose pas prendre des décisions et passer à l’action parce qu’on se sent trop vieux ou trop jeune. Certains se sentent trop vieux pour s’asseoir sur un banc de classe, d’autres se sentent trop jeunes pour être des entrepreneurs (ce qui était mon cas il y a un an).
La vérité c’est qu’il n’y a ni vieillesse, ni jeunesse quand il s’agit d’améliorer sa vie ou celle des autres. Prenons l’exemple d’une personne de 25 ans qui aspire à la richesse matérielle. Relativement à un riche de 45 ans, elle se trouvera peut-être trop jeune pour pouvoir avoir une telle richesse. Mais relativement à un plus jeune de 22 ans qui en a bien plus qu’elle, elle se trouvera en retard. D’ailleurs celui de 22 ans aura appris bien plus de leçons à 45 ans dans le même domaine. Tandis que celui de 45 ans aura déjà assez de maturité pour éviter certaines erreurs que des plus jeunes ferraient. En définitif, peu importe ce que vous désirez faire de votre vie, faites-le car il n’est ni trop tard, ni trop tôt.
5- La gratitude est la meilleure attitude:
En fin de liste mais au top du classement, ressentir et exprimer de la gratitude pour toutes les choses et les personnes que vous avez est le meilleur de vous remonter le moral. Cette habitude est l’une des 18 habitudes des personnes mentalement fortes. Plutôt que de ne voir que ce qui ne va pas, faites l’exercice d’établir une liste de choses dont vous êtes reconnaissant(e) et lisez-la quand vous avez le moral bas. Exprimez de plus en plus votre reconnaissance aux personnes qui vous aiment et qui vous apportent leur soutien.
Voilà pour les 5 méthodes simples et immédiates pour irradier des ondes positives et remettre de l’action dans votre vie. Si elles vous ont plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de l’article et à vous abonner à la newsletter. Vous recevrez ainsi des articles encore plus motivants. Vous recommencerez à voir le COTE POSITIF DE LA VIE.
[…] Pourquoi ne peux-tu pas être plus reconnaissant(e)? Vous avez probablement déjà entendu une telle remarque venant d’un parent, d’un grand parent et vous l’avez probablement déjà dit à un enfant (ou pire à votre partenaire). Notre besoin de voir la gratitude des autres est parfois très différente du dégré d’expression de notre gratitude envers les autres. Avoir de la gratitude vous aide à mieux jouir de la vie. Elle peut briser d’énormes barrières et réduire le poids du stress. Elle peut nous apporter plus de confiance et nous aider à atteindre nos objectifs plus rapidement. Ca peut être difficile de ressentir de la gratitude pendant les moments de tristesse et de stress, mais il suffit de relativiser votre situation et de penser correctement (pour en savoir plus lisez les articles Surmonter les moments de dépression et Comment remonter instantanément un moral bas). […]
Vraiment , merci pour tous ces enseignements. Chaque fois que je les lis , je me sens à l’aise et retrouvé. Que Dieu vous donne plus de sagesse pour en faire plus.
Très contente de le savoir. Merci pour votre commentaire et bonne continuation !