23 questions pour vraiment se connaître (partie 2)

Partager c'est aider !

Que répondriez-vous à la question « Qui es-tu ? ». Si votre réponse prend plus de 30 secondes, alors vous avez besoin de mieux vous connaître. Cet article est la deuxième partie de l’article 26 questions à se poser pour mieux se connaître.

Pourquoi est-il important de se connaître ?

S’il vous déjà arrivé d’avoir des regrets sur vos choix (carrière, partenaires, etc…), c’est pour 2 raisons. La première raison est que votre façon de voir la vie est en train de changer. Vous devenez plus mature et vos centres d’intérêts deviennent différents.
Cela se manifeste par le besoin de plus de solitude, par une intuition plus développée entre autres. Vous devenez mentalement fort. En savoir plus sur les 18 choses que les personnes mentalement fortes font.
La deuxième raison est que vous ne savez pas ce que vous voulez vraiment. Pourquoi est-ce le cas ? Parce que vous ne vous connaissez pas assez. Vous ne connaissez pas vos dons, vos pouvoirs, vos faiblesses, etc… Vous êtes facilement influencé par vos proches (famille, amis, partenaire, collègues), par les médias ou par votre religion. Tout comme il faut d’abord s’aimer soi-même avant d’attirer l’amour, il est nécessaire de se connaître assez pour faire de bons choix de vie.
Voici donc 23 questions à vous poser pour mieux vous connaître :

1. Qu’est ce qui me retient ?

Il est clair que si vous êtes encore à un niveau inférieur à là où vous voudriez réellement être, c’est qu’il y a quelque chose qui vous retient. Commencez à travailler sur cette au lieu de prétendre qu’elle n’est pas là.

2. Quels sont les cinq premiers mots qui décrivent ma personnalité ?

Mettez en évidence vos traits de personnalité clés et restez fidèles à qui vous êtes. Voici quelques traits de personnalité dans lesquels vous vous identifierez peut-être. 
Résultat de recherche d'images pour "traits de personnalité liste"
Voici quelques tests de personnalité très intéressants que j’ai découvert : ICI

3. Suis-je à l’aise ou mal à l’aise dans un environnement désorganisé ?

Définissez les environnements de travail/accueil idéaux dans lesquels vous êtes connu pour prospérer. Est-ce des endroits naturels, des endroits futuristes, votre maison, votre bureau ou autre ?

4. Suis-je à l’aise de prendre des risques ?

Décidez de ce que vous pensez de l’incertitude et de la façon dont vous l’utiliserez pour créer votre style de vie idéal. Il est ici question de savoir si les risques vous font peur ou pas et de quels risque vous serez prêt à prendre pour vivre votre vie idéale.

5. Je travaille mieux seul ou dans un environnement occupé ?

Certaines personnes aiment les travaux d’équipes tandis que d’autres préfèrent travailler seules. Quand vous savez ce que votre environnement de travail le plus productif se compose de, il vous aidera à trouver (ou créer) un travail qui convient le mieux à vos préférences.

6. Quelles sont mes forces ?

Définissez vos points forts et la façon dont vous allez les utiliser à votre avantage. Que ce soit dans votre vie professionnelle, familiale, spirituelle ou physiquement, connaître vos points forts vous permettra de miser sur ces atouts en cas de difficulté.

7. Quelles sont mes faiblesses ?

Reconnaissez ce pour quoi vous luttez et comment vous améliorer. Connaître vos point faibles vous aidera vous donnera un bon point de départ pour votre croissance personnelle.

8. Qu’est-ce qui me différencie de tous les autres ?

C’est ce qu’il y a de « bizarre » chez vous qui vous différencie des autres. C’est votre atout et tant que cela ne fait de mal à personne, conservez fièrement cet atout.

9. Suis-je motivé(e) par la concurrence ?

Définissez votre formule de compétition/collaboration idéale pour une productivité optimale.

10. Quels sont mes films préférés/spectacles/livres ?

Ignorez ce qui est à la mode et de définir les types de films/spectacles/livres que vous apprécierez toujours. Vos réponses renfermeront des traits de votre personnalité.

11. Qu’est-ce qui est plus important pour moi entre avoir une carrière ou une famille ?

Même si vous essayez d’avoir les deux, nous avons tous un penchant vers des deux. Savoir cela vous aidera à décider quelle côté de la balance recevoir le plus grand poids.

12. Suis-je du genre rebelle ou à accepter les règles ?

C’est un facteur déterminant dans le type de style de vie que vous créerez pour vous-même – structuré ou aventureux? Rappelez-vous: il n’y a pas de mauvaises réponses.

13. Suis-je quelqu’un du matin ou de la nuit ?

Connaissez vos pics et vallées d’énergies avant de vous fixer des objectifs. Personnellement je suis une personne de nuit car la nuit je suis 5 fois plus concentrée que la nuit et j’ai bien plus d’idées. Dites-moi en commentaires dans quelle catégorie vous êtes ?

14. Qu’est-ce qui est plus important pour moi entre gagner du temps et économiser de l’argent ?

Cela vous aidera comme vous planifiez vos objectifs. Vous saurez ce qu’il faut faire déléguer et ce que vous devez faire vous-même.

15. A propos de quoi je mens et pourquoi?

Il y a certains aspects de nous-mêmes que nous ne voulons pas que les autres connaissent. Savoir pourquoi
vous mentez sur certains sujets vous aidera à vous libérer la conscience.

16. Je dis le plus souvent OUI ou NON ?

Dire oui à tout vous donne peu de temps pour ce que vous voulez vraiment faire. Tout comme dire NON à tout le monde peut vous faire passer à côté d’expériences superbes.

17. Si l’argent n’existait pas, que ferai-je de mon temps ?

C’est une question que je pose souvent aux personnes qui me disent qu’elles ne savent pas quel chemin emprunter dans leur carrière. Nous perdons de vue ce qui est important pour nous lorsque les factures pèsent sur notre tête, lorsque les dettes n’en finissent ou tout simplement lorsqu’on a des charges financières lourdes. Reprenez le contrôle en faisant ce que vous aimez le plus.

18. Suis-je patient(e) ou impatient(e) ?

Votre réponse définira si oui ou non vous laisserai un obstacle vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Mais attention à ne pas confondre la patiente à la passivité et l’impatience à l’agressivité.

19. Qui me fait me sentir excité/inspiré et épuisé/appauvri ?

Il pourrait y avoir certains membres de la famille ou des amis qui vous retiennent. Définissez dès aujourd’hui des limites dans vos relations.

20. Si ma maison était en feu, quelles sont les trois choses que vous ne laisseriez pas ?

La réponse à cette question vous montrera l’importance des biens matériels pour vous.

21. Est-ce que j’assume la responsabilité de mes erreurs ?

Blâmer les autres pour où votre vie est vous mènera nulle part. Si vous vous sentez coincé, dites-vous que c’est entièrement de votre fautes, tirez des leçons de votre expérience et allez de l’avant. Si vous voulez aller plus loin dans ce concept, je vous recommande de lire mon article sur les 18 choses que les personnes mentalement fortes font toutes.

22. Qu’est-ce qui doit se passer avant que ma « vraie » vie ne commence ?

Vous pourriez penser que lorsque vous atteindrez un certain objectif, vous vous sentirez complètement différent, vous serez plus heureux(se). Mais ce n’est pas le cas. Ce qui va se passer est que vous allez vous fixer un nouvel objectif et attendre que cela se produise, et ainsi de suite, et vous finirez pas passer à côté d’expériences incroyables. Vous devez vivre votre vie et non programmer de la vivre dans le futur.

23. Est-ce que je me sens facilement coupable?

Vous pourriez être vous sentir coupable à cause des personnes décourageantes dans votre entourage. Pourtant, la seule personne que vous devriez vous soucier de ne pas décevoir est vous-même, vos valeurs et vos principes.
Combien de fois vous êtes-vous remis en question et quelles questions ajouteriez-vous à cette liste? Laissez-moi vos réponses en commentaires et partagez cet article si vous l’avez aimé.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :