5 choses qui absorbent votre énergie subtilement et que vous devez constater

Partager c'est aider !

Vous arrive t’il parfois de vous sentir vide ? A chaque fois que je me sens dans cet état, je me pose une simple question: où ai-je gaspillé mon énergie? Ou bien qu’est ce qui a absorbé mon énergie ? Parce que tout est question d’énergie. A la fin de cet article, vous commencerez à vous apercevoir de certaines choses qui consument votre énergie inconsciemment et à savoir comment reprendre le contrôle.

Lorsque vous sentez motivé(e), élevé(e), heureux(se), c’est parce que votre énergie est suffisante, c’est parce que vous vibrez à des fréquences élevées d’énergie.

Par contre lorsque vous vous sentez morbide, déséquilibré ou stagnant, c’est parce que votre énergie a été réduite pour une des raisons dans cet article

L’énergie n’est ni créée, ni détruite. Elle circule juste. Donc lorsque vous vous sentez dans cet état de vide, il y a 5 facteurs que vous devez analyser instantanément: l’entourage, la musique, l’alimentation, la connexion à Dieu et la sexualité.

1- Les personnes qui vous entourent

Peut-être vous vous sentez faible en énergie depuis un certain temps parce que vous avez récemment traîné avec une personne ou des personnes basses en énergie, des personnes sans ambitions et pessimistes. En tout cas pas avec le genre de personnes qui vous motive, qui vous pouss vers le haut, qui vous encourage à donner le meilleur de vous-même. A chaque fois que vous êtes en interaction avec quelqu’un il se passe un échange d’énergie entre vous et cette personne. Ne vous associez donc plus avec des gens qui vous laissent avec une sensation vide intérieur.

Pour en savoir plus lisez les 10 secrets du succès qu’ils ne veulent pas que vous connaissiez

2- La musique que vous écoutez

Si comme moi vous êtes fou(folle) de musique alors vous comprendrez mieux ce point. Toujours en train de chercher des styles différents, des émotions différentes, de voyager dans des mondes musicaux variés, je suis toujours en train de découvrir des genres nouveaux de musique.

La plupart du temps, la musique est si belle et si envoûtante que nous oublions d’être attentif à son message. Nous accordons plus d’attention au rythme et à l’émotion que cette musique crée en nous; et cela est une grosse erreur! Pourquoi?

Parce que lorsque vous ressentez de fortes émotions à cause d’une musique et que le message de cette musique est contraire à vos principes, vous poussez votre mental (ou votre subconscient) à accepter ce message. Par exemple, si vous écoutez des chansons qui parlent de sexe, de meurtre ou de drogue, et que malgré tout vous aimez son rythme, ses sons, ses harmonies, alors vous laissez ces idées pénétrer votre subconscient et vous influencer. Vous les acceptez. Il y a tellement d’artistes expert en ce genre de chansons. Ils sont doués pour mixer des instrumentaux merveilleux à des messages trop explicites.

Lorsque vous vous laissez « prendre » par ce genre de musique, vous ouvrez également votre mental à des influences néfastes. Vous poussez votre subconscient à accepter des messages que votre conscient ne voudrait pas accepter et cela se manifestera inévitablement dans votre vie.

3- Votre alimentation

effets de la nourriture sur notre énergie

Ce qui vous mangez affecte directement votre corps et vos émotions. Certains aliments sont plus hauts en énergie que d’autres, certains sont acides, d’autres basiques et d’autres encore sont neutres. Plus vous mangez de la nourriture trop acide ou trop basique, moins vous aurez de l’énergie. Pour tout savoir sur l’influence de votre alimentation cliquez-ici.

4- Votre connexion avec Dieu

Il s’agit ici de vos liens avec votre Être supérieur. Il y a cette citation que j’ai découvert récemment:

« Si vous voulez réussir dans votre vie, vous devez premièrement savoir qui vous être, ensuite accepter de travailler avec un pouvoir qui est plus grand que nous »

Ce pouvoir est parfois appelé le sois supérieur, Dieu, Bouddha, l’être intérieur, etc…mais on sait tous qu’il existe un pouvoir infiniment supérieur à nous. Lorsque vous oubliez ou arrêtez de travailler avec cette force, vous vous sentez perdu. Vous réalisez à quel point vous êtes faible, vous vous sentez si limité que vous pouvez vous dire « Je suis si faible ».

A vous seul, vous ne pouvez pas réaliser ou avoir tout ce que vous voulez. Vous devez travailler avec des gens, vous devez interagir avec votre environnement et plus important que tout, vous devez travailler avec cette force qui est au-delà de tout. Le meilleur moyen de faire cela est d’apprendre à méditer et à prier régulièrement.

5- Votre sexualité

transmutation de l'énergie sexuelle dans le couple

Voici un sujet sur lequel je mets l’emphase pour la première fois dans ce site, et qui pourtant est très très important. L’énergie sexuelle est l’énergie la plus puissante qui puisse exister en l’Homme. Elle est la raison de presque tous les maux de ce monde et de presque toutes les merveilles de ce monde.

Avant que je parle d’énergie sexuelle, je dois vous rappeler que nous sommes des êtres humains qui ont des besoins physiques, des désirs ou des pulsions à certaines périodes de notre vie. En ces moments les métaphysiciens diront que notre chakra de base (chakra d’énergie sexuelle) est très actif. Parfois nous libérons cette énergie sous une forme physique. Certaines font l’amour juste pour déverser cette énergie, ce qui est un gâchis. D’autres transforment (le bon terme est transmutent) cette énergie en une énergie créatrice ce qui c’est là la meilleure manière d’utiliser votre énergie sexuelle.

Vous aimerez mon article : Tout savoir sur la transmutation sexuelle féminine, masculine et en couple

Si cet article vous à aidé ou ouvert les yeux sur certaines choses, partagez-le avec vos connaissances. C’est en partageant avec ceux qui en ont besoin que vous retirerez un plus grand bénéfice de ce que vous avez.

Achetez le livre ici :

Découvrez aussi les 10 méthodes pour avoir des vibrations positives d’énergie.

perdre de l'énergie

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

3 thoughts on “5 choses qui absorbent votre énergie subtilement et que vous devez constater

  1. Mon alimentation…Effectivement, c’est un aspect de ma vie qu’il faut que je regarde d’un peu plus près. Sinon, l’activité physique n’a t-elle pas sa place dans le jeu de circulation d’énergie?

    1. Si Yannick. Elle joue un grand rôle aussi mais peut être contrôlée conscienment à mon avis. On peut relativement distinguer un corps qui a besoin d’exercice d’un corps qui fait de l’exercice régulièrement. On peut aussi clairement ressentir les effets positifs du sport ou les effets négatifs du manque de sport.

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :