A laquelle des 4 catégories de personnes appartenez-vous?

Partager c'est aider !

J’en suis arrivée à la conclusion qu’il y a 2 grandes choses qui différencient le succès des Hommes: la connaissance et la grandeur des ambitions. Sur la base de votre degré de connaissance et d’ambition, l’on peut déterminer si vous êtes oui ou non sur la voie de l’accomplissement et de la réussite . Dans cet article, vous découvrirez à quelle catégorie vous faites partie.

La connaissance est un pouvoir énorme que je représente comme l’essence de la réussite, tandis que l’ambition est comme le moteur. Sans essence, le moteur n’est qu’un tas de ferraille inutile. Sans moteur, l’essence finira par se dissiper et s’enflammer inutilement. Voici donc les 4 catégorie de personnes sur terre en fonction de leur savoir et de la grandeur de leur ambition.

 

1 ère catégorie: elles ont la connaissance et l’ambition

connaissance et ambition

Il n’y a rien de meilleur comme catégorie. Les personnes de cette catégorie rêvent grands et ont les outils intellectuels adéquats pour atteindre leurs objectifs. Ils se disent qu’il y a toujours des choses à apprendre et sont ouverts d’esprit. Ils savent où ils veulent aller et planifient toujours leur parcours. Ils sont tenaces aux difficultés de la vie et ne s’arrêtent pas à la vue du premier obstacle. Ils apprennent tout ce qu’ils trouvent nécessaire d’apprendre pour atteindre leurs buts.

2e catégorie: elles ont la connaissance mais pas d’ambitions

connaissance et ambitionCe genre de personnes est accro au savoir. Elles sont généralement très compétitives. Elles sont expertes en un domaine qui les passionne sans vraiment savoir où est ce que cela mènent sinon vers la spécialisation poussée et la perfection. Ils ne se fixent pas vraiment d’objectifs de carrière et ne rêvent pas de grosses voitures, d’une maison de rêve ou de faire le tour du monde. Leur plus grand désir est généralement de pouvoir transmettre leur savoir.

3e catégorie: elles n’ont pas la connaissance mais ont de l’ambition

connaissance et ambitionLes personnes de cette catégorie pensent qu’ils savent déjà tout. Et cette manière de penser les poussent à ne pas trouver d’intérêt à se cultiver d’avantage. Par contre, ils rêvent de grandes choses. Ces rêves restent non-manifestés pour la plupart parce qu’ils ne sont pas accompagnés de la formation et de l’action nécessaires. Ces personnes dépendent parfois du savoir des personnes de la 2e catégorie.

 

4e catégorie: elles n’ont ni connaissance, ni ambition

connaissance et ambitionCette catégorie est la pire de toutes. Ces personnes ne connaissent pas le but de leur vie et ne s’en gênent pas. Elles sont comme des girouettes qui laissent le vent leur imposer une direction. Elles sont rebelles à la connaissance et se contentent d’observer et de blâmer les autres pour leurs ennuis. Elles ne pensent pas qu’elles aussi sont capables de réussir à ce sur quoi elles décident de travailler.

En résumé connaissance ET ambition sont indispensables pour le succès. Continuons de chercher la connaissance et dirigeons celle-ci vers un idéal bien défini. Ces catégories ont été classées de la meilleure à la pire. Il est important de se connaitre soi-même et j’espère que cet article vous a aidé à le faire.  N’hésitez pas à laisser dans les commentaires laquelle de ces catégories est la votre et pourquoi. Tout le meilleur à vous!  :-*

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

4 thoughts on “A laquelle des 4 catégories de personnes appartenez-vous?

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :