Purifier la maison des mauvaises énergies et vivre zen

Bienvenu cher(e) lecteur(trice) dans mon univers. Si vous êtes sur cet article c’est peut-être parce que vous ne vous sentez pas assez en sécurité chez vous. Vous voulez apprendre à évacuer toute forme d’énergie négatice de votre maison et vivre dans un milieu zen et positif. Vous saurez tout.

Comme vous le savez peut-être et comme je vous l’avais dit dans l’une de mes vidéos, l’environnement dans lequel l’on passe le plus de temps nous influence profondément.

D’ailleurs, à chaque fois que vous mettez les pieds dans une pièce, l’énergie emmagasinée par cette pièce influence votre énergie. C’est la raison pour laquelle vous avez cette sensation de paix et de sacré quand vous entrez dans une mosquée ou dans une église.

Toutefois, il n’y a pas que les lieux dits « sacrés » qui peuvent irradier des ondes positives. Vous aussi, dans votre maison ou dans votre chambre, vous pouvez vous sentir baigné(e) de paix et d’ondes positives si vous faites ce que je m’apprête à lister dans cet article. Cet article sera une suite à ma vidéo « 5 astuces pour purifier naturellement sa maison des énergies négatives ».

Voici donc les 5 choses à faire pour repousser les énergies négatives et avoir une sensation de paix chez vous. Cet article est sponsorisé par Chakras Shop, la boutique Zen d’objets pour élever le niveau de vie, épanouir et apporter du bien être au quotidien.

1- Débarrassez-vous des objets inutiles

Avoir une vie minimaliste est un excellent moyen d’éviter les énergies négatives chez vous. Le fait d’avoir un tas d’affaires non seulement encombre votre espace, mais laisse aussi des coins disponibles pour accueillir énergies négatives. Même si vous avez beaucoup d’affaires chez vous, rangez-les au maximum et maintenez les toujours propres.

Parfois, une raison d’accumulation d’énergies négatives est la présence de toiles d’araignées ; lieu parfait pour accueillir des énergies négatives. Remarquez-vous régulièrement des toiles d’araignées chez vous ? Si oui débarrassez-vous en immédiatement et ce sur une base régulière.

2- Faites brûler de l’encens chez vous

J’aurai bien pu placer cette astuce en numéro 1. Selon Wikipedia, l’encens est un terme vernaculaire pour qualifier diverses substances dégageant une odeur agréable lors de leur combustion ou de leur chauffage. L’encens a ceci de magnifique qu’il apporte la communication avec le transcendant, il purifie l’esprit et le corps, il supprime l’impureté, il peut être un compagnon au milieu de la solitude. Au milieu des affaires bien remplies, l’encens apporte un moment de paix et l’âge ne change pas son efficacité. Utilisé tous les jours, l’encens ne nuit pas.

Pour profiter des puissantes vertus de l’encens chez vous, faites simplement brûler de la sauge blanche de chez Chakra Shop que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Je tiens à préciser que pendant que l’encens est parfois préférable au gros sel parce que la fumé qui s’en échappe peut aller pratiquement dans tous les coins de la pièce, ce qui n’est pas le cas pour le sel.

3- Rendez votre environnement sacré

Les images, la quantité de lumière, les discussions qui se font chez vous, les deuils, la disposition des meubles sont autant de facteurs qui influencent la qualité de l’énergie dans votre pièce. Mais il en faut peu pour rendre votre environnement sacré ou zen.

Vous pouvez par exemple afficher des tableaux zen, des coussins et tapis traditionnels japonais, des coussins de sol feng shui et bien d’autres dans votre salon, ou dans votre chambre ; et même à la cuisine pourquoi pas ? A chacun ses goûts et ses préférences. Retrouvez tous ces objets et bien plus dans la boutique zen de Chakras Shop, le tout à des prix très abordables et de haute qualité.

4- Dites des affirmations et des proclamations chez vous

Au lieu que votre maison soit un lieu de disputes, d’injures et de pleures, faites de votre maison un lieu de rires, d’encouragement et de joie. Lorsque vous avez un visiteur qui veut élever la voix chez vous, demandez-lui poliment s’il veut allez faire un tour. Allez-vous chamaillez à l’extérieure pour éviter de déposer des énergies négatives chez vous. Votre règle doit être : Ne jamais élever la voix par la colère au sein de cette maisonnée. Si appliquez cette règle chez vous, les énergies négatives et les égrégores du mal s’éloigneront de votre maison.

La où il y a la colère, il y a un aimant pour le diable.

Par ailleurs, une autre chose importante est d’avoir l’habitude de dire des choses positives à haute voix chez vous. Cela peut être à travers de la musique, à travers une vidéo sur haut-parleurs ou même à travers vos conversations.

La musique est l’une des mes astuces préférées parce que j’adore chanter et écouter de la bonne musique apaisante. Vous pouvez lire mon article sur le pouvoir des sons et des fréquences en cliquant ICI. Dans cet article, je décris le pouvoir de la musique sur nous les êtres humains et je fais une liste de quelques musiques que j’aime bien en vidéo.

5- Diffusez des huiles essentielles chez vous

Les huiles essentielles ne sont pas utiles uniquement pour soigner vos maux quotidiens. Elles sont également idéales pour assainir un intérieur pollué de négativité et de mauvaises énergies. Leurs pouvoirs antibactériens, antiseptiques, antiviraux… sont souvent méconnus du grand public. Et pourtant ! Il suffit de vous équiper d’un diffuseur adapté à la taille de votre pièce, d’y verser quelques gouttes d’huiles essentielles et d’allumer votre appareil. Le tour est joué !

Quelques huiles essentielles adaptées sont : la lavande, l’eucalyptus radié, les mélanges à base de citron, de ravintsara ou d’arbre à thé.

Vous pouvez les diffuser à l’aide d’un diffuseur bougie que vous retrouverez aussi dans la boutique zen Chakras Shop ou en cliquant ICI.

Voilà donc 5 astuces pour purifier votre maison des énergies négatives et pour vivre dans un espace plus zen. Si vous voulez avoir plus d’astuces, je vous invite regarder la vidéo que faite sur ma chaîne en cliquant ICI.

Je vous invite aussi à me dire en commentaire laquelle de ces astuces vous semble la plus efficace ou bien laquelle de ces astuces allez-vous essayer au plus vite. Surtout partager cet article pour aider des proches. Vous verrez comme c’est fou le nombre de personnes qui ne se sentent pas en sécurité, encore moins zen chez elles.

À propos Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

1 commentaire

  1. J’ai adoré les 5 astuces pour rendre son environnement zen. Dores et deja je vais appliquer le 2 premieres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :