La vérité sur la nourriture que nous mangeons

Partager c'est aider !

Vous êtes littéralement ce que vous mangez. Tout ce que nous avalons affecte notre corps de manière positive ou négative. Et un corps affecté est un esprit affecté. La nourriture n’est en aucun cas dissociée du corps pour la raison qu’une fois digérée, elle s’occupe de former nos tissus, nos os et chaque cellule. Une bonne alimentation est parfois mille fois meilleure qu’une thérapie ou tout autre méthode. Le secret est une nourriture saine et appropriée consommée au bon moment. Appelons-les des aliments positifs. Alors, que devez-vous savoir sur votre corps avant de manger? Et quels sont les aliments positifs que vous devriez consommer.

with love From cotepositif_motivation(2)

À propos de votre corps

Le pH (potentiel d’hydrogène) est neutre (égal à 7) pour un organisme sain. Plus nous mangeons des aliments acides, plus élevé est le pH de notre organisme. Plus nous mangeons des aliments alcalins, plus notre pH est bas.
Par conséquent, il est nécessaire de trouver le bon équilibre. Les aliments acides tels que la caféine, les protéines animales ou le sucre font que des minéraux doivent être empruntés à des organes et des os essentiels pour neutraliser l’acide et l’éliminer en toute sécurité du corps. En raison de cette souche, le corps peut subir des dégâts sévères et prolongés – une condition qui peut prendre des années avant de disparaître.


Le pH du sang humain devrait être légèrement alcalin (7,35 – 7,45).

En dessous ou au-dessus de cette gamme, nous sommes exposés à des maladies. Si le pH du sang se déplace en dessous de 6,8 ou plus de 7,8, les cellules cessent de fonctionner et le corps meurt. Le corps s’efforce donc continuellement d’équilibrer son pH. Lorsque cet équilibre est compromis, de nombreux problèmes peuvent surgir.

Quel est le meilleur type de nourriture

Les fruits et légumes sont le fondement d’une alimentation saine et d’un pH équilibré. Ils sont pauvres en calories et en nutriments denses, ce qui signifie qu’ils sont remplis de vitamines, de minéraux, d’anti-oxydants et de fibres.
Essayez de manger un arc-en-ciel de fruits et de légumes tous les jours et avec chaque repas. Plus il est coloré, mieux c’est. Les fruits et les légumes très colorés contiennent des concentrations plus élevées de vitamines, de minéraux et d’anti-oxydants, et différentes couleurs offrent différents avantages. Donc mangez une variété de ceux-ci. Visez au moins cinq portions chaque jour.

aliments neutre.jpg
Certains bons choix incluent:


• Les fruits: ils sont une façon savoureuse et satisfaisante de se remplir de fibres, de vitamines et d’anti-oxydants. Les baies luttent contre le cancer, les pommes fournissent des fibres, les oranges et les mangues offrent de la vitamine C, etc…
• Les aliments verts: branchez-vous au-delà de la laitue vert clair et vert foncé. Le chou, la moutarde verte, le brocoli, ne sont que quelques-unes des options, tous pleins de calcium, de magnésium, de fer, de potassium, de zinc et des vitamines A, C, E et K.

Lire aussi : La banane : un fruit aux multiples atouts cachés.

• Les légumes naturellement doux – comme le maïs, les carottes, les betteraves, les patates douces, les ignames, les oignons et la courge – ajoutent une douceur saine à vos repas et réduisent vos envies de friandises.570854360.jpg

J’espère que la prochaine fois que vous prendrez votre repos, vous serez plus conscient de ses effets sur votre santé physique et mentale. Vous saurez si il contribue à acidifier ou à alcaliniser votre organisme. N’hésitez pas à me faire savoir de quel côté (acide ou alcalin) vous vous trouvez maintenant et comment vous avez trouvé cet article. Aussi pourquoi ne pas partager cet article afin de contribuer à créer un monde plus sain?

Epinglez-moi pour relire l’article n’importe quand !

Lisez aussi : Développez un corps idéal : les 5 commandements d’un régime futé.

Enregistrer

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

4 thoughts on “La vérité sur la nourriture que nous mangeons

  1. Great!! Merci pour les conseils et ce rappel sur notre alimentation.. Love what you do 😊😊

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :