Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/coteposizy/www/wp-includes/functions.php on line 6078
La loi du genre 1/2 : les subtilités d'un boss féminin - CotéPositif/ Coaching

La loi du genre 1/2 : les subtilités d’un boss féminin

J’ai longuement hésité avant d’écrire sur la loi du genre parce que ce n’est pas vraiment le type d’article que j’ai l’habitude de publier sur ce blog.

Mais mon intuition me dit que ce que je m’apprête à partager avec toi te sera d’une grande aide, non seulement dans ta vie professionnelle, mais aussi dans ta vie relationnelle et amoureuse. Et ce que tu sois un homme ou une femme.

Je suis une jeune femme de 24 ans multi-potentialiste qui consacre la plupart de son temps au business et à son développement personnel : deux aspects de ma vie qui nécessitent des facettes différentes de ma personnalité.

J’aide les gens à retrouver leur paix et leur force intérieure, je suis entrepreneur, fiancée à un merveilleux homme, passionnée par la musique.

Quand il faut travailler, je peux passer 5heures d’affilées devant mon ordinateur, dormir à 4h du matin et me lever à 7h pour continuer à travailler. Cela arrive souvent pendant la lune descendante ou quand quelque chose m’a hyper motivé.

De même quand il faut se détendre, je passe du temps devant un bon film, ou je me mets à chanter très fort devant mon miroir ou alors je m’occupe de mon corps (épilation, coiffure, ongles) et de ma chambre (déco, classement). Oui je suis très casanière.

Côté relations, je suis très sélective en matière d’amitiés. C’est pour cette raison que j’ai très peu d’amis. En fait je me méfie même de ceux que je considère comme des ami(e)s. Je ne sais pas ce c’est que d’avoir une meilleure amie en dehors de ma petite sœur.

Lorsque j’était toute petite, il m’arrivait de parler seule en me mettant dans la peau d’un garçon. Je parlais parfois de vive voix, parfois dans ma tête (quand j’étais seule). En grandissant, j’ai gagné un peu de maturité du coup, mes histoires imaginaires disparaissaient petit à petit.

A la place, j’ai commencé à faire des enregistrements audio et vidéo que ce qui me passait par la tête. La plupart étaient en anglais car j’aime beaucoup cette langue. J’enregistrais mes ressentis, mes rêves, mes objectifs et mes leçons de vie pour pouvoir les réécouter. D’ailleurs il m’arrive encore aujourd’hui de le faire.

Si tu es arrivé(e) jusqu’à ce niveau de l’article, ça veut dire que tu es quelqu’un de vraiment curieux et c’est justement pour les gens comme toi que j’écris cet article.

Alors pourquoi t’ai-je raconté toutes ces choses sur moi ? Pour la simple raison que chacun de ces traits de ma personnalité s’expliquent par la loi du genre. C’est-à-dire qu’on retrouve à chaque fois un principe sois masculin, soit féminin.

Il y a bien plus de choses à ressortir dans ma vie et dans ma personnalité qui prouvent cela. Mais les énumérer fera de cet article un livre entier.

La loi du genre stipule que nous avons tous en nous un principe masculin et un principe féminin qui nécessite d’être équilibrés.

Why is femininity so important? - Quora

Le principe masculin est lié à : la compétitivité, l’analyse, la logique, la rationalité, le désir de conquérir et de gagner.

Tandis que le principe féminin est lié à : l’intuition, l’émotionnel, la créativité, l’empathie, le désir de protéger et de soigner.

Attention, il est important de ma confondre « principe », « genre » et « sexe ».

Selon wikipedia, l’identité de genre non-binaire concerne la façon dont la personne se ressent. Cela est donc similaire au principe. Donc si il existe 2 principes, alors il existe 2 genres.

Certaines personnes utilisent les termes « non-binaire », « pansexuel », « gender-fluid », etc… pour traduire leurs sentiments de non appartenant à un genre soit masculin, soit féminin.
En réalité, cela viens de l’ignorance de la loi du genre car personne n’est 100% binaire. Nous avons tous un côté yin et un côté yang. L’un domine parfois sur l’autre et notre objectif est de savoir les équilibrer. Nous verrons comment le faire dans la suite de cet article.

Par ailleurs, le terme sexe fait référence à une condition biologique et physique. Quelqu’un de sexe masculin a un pénis et quelqu’un de sexe féminin a un vagin. Nous retrouvons aussi dans la nature des dits « hermaphrodites », « hijra » dans la culture indienne ou « fa’afafine » dans certaines cultures polynésiennes. Ces termes ne sont que des combinaisons de genres et de sexes différents, toujours provenant des 2 sources uniques que sont « yin » et « yang.

Yin et yang — Wikipédia

Maintenant remontons relire les points plus hauts où je parlais de ma personnalité :

J’aide les gens à retrouver leur paix intérieure et à trouver leur force intérieure, je suis entrepreneur, fiancée à un merveilleux homme, passionnée par la musique.

Ressors un l’envie d’aider, le fait d’être passionnée et aimée : principe féminin

Quand il faut travailler, je peux passer 5heures d’affilées devant mon ordinateurs, dormir à 4h du matin et me lever à 7h pour continuer à travailler. Cela arrive souvent pendant la lune descendante ou quand quelque chose m’a hyper motivée.

Il ressort un côté masculin

Lorsque j’était toute petite, il m’arrivait de parler seule en m’imaginant dans la peau d’un garçon, parfois de vive voix, parfois dans ma tête (quand j’étais seule). En grandissant, j’ai gagné un peu de maturité intellectuelle et émotionnelle du coup, mes histoires imaginaires disparaissaient petit à petit.

Principe masculin

Ainsi de suite, tu peux voir le schéma.

Alors si tu es biologiquement une femme et qu’il t’arrive de te sentir homme, c’est tout à fait normal. Tu as la possibilité de te sentir plus féminine en ré-équilibrant tes 2 principes.

Ou si tu es biologiquement un homme et qu’il arrive de te sentir femme, c’est aussi tout à fait normal. Tu as possibilité de te sentir plus homme en ré-équilibrants tes 2 principes.

Dans la 2e partie de cet article, je te dirais pourquoi c’est toxique d’être trop dans un des 2 principes et concrètement comment équilibrer ton yin et ton yang.

J’espère que cet article t’à plus. La loi du genre est la 14e loi parmi les Lois qui Gouvernent l’Univers. Si tu veux en savoir plus sur les lois de l’Univers, je t’invite à prendre mon cours en ligne ultra-complet Maîtriser les 14 Lois de l’Univers et Retrouver la Paix Intérieure.

Laisse-moi en commentaire ce que tu penses de cet article et on se retrouve bientôt dans la partie 2 de cet article.

À propos Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

Laisser un commentaire