Les 8 habitudes communes des personnes qui réussissent

Partager c'est aider !

8 habitudes des personnes qui réussissent
Épinglez-moi !

Tout le monde veut réussir. Peu importe la définition que ce mot a pour chacun. Nous avons tous des désirs, des rêves, des idéaux. Par ailleurs nos habitudes ont le pouvoir de créer notre avenir. Pendant certains croient en leurs rêves et d’autres n’en ont même pas. Certains travaillent pour réaliser leurs rêves et d’autres pas. D’autres encore n’en ont malheureusement pas.

Comme le dit Napoléon Hill:

Plante une action, récolte une habitude

Plante une habitude, récolte un caractère

Plante un caractère, récolte une destinée.

Pour ainsi dire que votre destinée dépend de votre caractère, qui dépend à son tour de vos habitudes qui à leur tour dépendent de vos actes.


Les hommes et femmes à succès nous parlent presque tous du pouvoir des rituels. Ils nous disent que nos rituels du matin ou de la nuit font partie de ce qui les distinguent des autres. Le livre « Le Pouvoir des Habitudes »-Charles Duhigg, explique de manière simple comment nos habitudes créent et guident notre vie et même comment nous débarrasser d’une mauvaise habitude.

Il dit que pour se débarrasser d’une mauvaise habitude, il faut la remplacer par une nouvelle. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît car cela demande beaucoup de discipline personnelle et de détermination. Personne ne se lève un matin en disant « je vais arrêter de fumer », « je ne boirais plus d’alcool », « je me lèverais tous les jours à 4h30 sans alarme ». Aucune affirmation ne fonctionnera si on n’y croît pas soi-même et encore moins si l’on ne développe des habitudes allant dans ce sens.

Des scientifiques nous disent qu’une habitude se forme à force de faire une même chose pendant 21 jours consécutifs. Voici les 8 habitudes simples à former en toi afin de te forger ton caractère et ta destinée vers le succès.

 

1- Lisez quotidiennement

habitudes de lecture

Les grands leaders sont des grands lecteurs. Mais soyez sélectif dans le choix de vos livres car ils sont la nourriture de l’esprit du lecteur.

Sur tablette, sur téléphone ou dans un livre physique, choisissez où ceux avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise. Les livres de romances et d’érotisme nous rendent sensibles à la romance, les polars rendent plus attentifs à son entourage, les livres religieux augmentent notre niveau de spiritualité, les livres de développement personnel cultivent l’âme de philosophe en chacun de nous et nous apprennent à mieux nous connaître. Les deux dernières catégories sont très liées toutefois. En fonction des livres avec lesquels vous nourrissez votre esprit, vous forgez votre caractère et donc votre destinée.

Voici une sélection de mes livres préférés; des livres qui m’ont aidé à devenir celle que je suis. Faites-y un tour ici.

PS: La destinée dont il est question n’est pas une fatalité inchangeable dont nous sommes irréductibles ou dont nous dépendons. Il n’y a aucun tableau dans le ciel sur lequel il est écrit comment et quand nous finirons nos jours. Nous sommes tous les responsables de notre destin. Chaque acte, chaque pensée, chaque parole que nous exprimons modifie notre destinée.


 

2- Concentrez-vous sur les tâches importantes

Développez l’habitude de ne vous concentrer que sur les choses qui comptent vraiment. En le faisant, vous économiserez beaucoup de temps et vous éviterez de dépensez votre énergie inutilement. Qui ne souhaiterai pas plus de temps et d’énergie ?

Le genre féminin a cette particularité d’être multitâche et c’est encore pire chez certaines personnes (moi en premier je dois l’avouer 😀 ). Ca m’arrive encore parfois de faire 4 tâches à la fois, simple ou mois simple, puis de me rendre compte 3 heures plus tard que c’était une grosse perte de temps.

Je vous invite à lire l’article 10 caractéristiques des personnes productives ou à regarder ma vidéo ci-dessous :

3- Faites de votre santé une priorité

faire du sport

Un corps malade est comme un poids lourd à porter. Une

bonne santé est donc primordiale pour réussir dans ce que vous entreprenez. Faites du sport, mangez sainement (vous ne verrez plus votre nourriture du même œil), appliquez les règles d’hygiène mais surtout, faites-le régulièrement. Ainsi même les activités les moins excitantes peuvent devenir des habitudes.

 

 

 

 

4- Apprenez des erreurs des autres

Vous connaissez forcément quelqu’un qui réussit mieux à ce que vous aimez faire ! Si cette personne n’est pas dans votre entourage, utilisez les internet et les réseaux sociaux pour vous rapprocher d’elle.

Vous pouvez communiquer par mail ou via certains médias sociaux. Regardez des documentaires et des vidéos à son sujet; écoutez ses podcasts , lisez ses livres ou des livres à son sujet. Cela vous permettra de d’apprendre d’elle et de découvrir le secret de sa réussite.

Lire aussi : Le point commun entre Albert Einstein, Oprah Winfrey, Steve Jobs et Michael Jordan

De l'échec à la réussite
Épingle-moi

 

5- Planifiez vos journées la veille

habitudes de productivité

Si en me levant le matin je n’ai aucune idée de ce que j’ai a faire, je vais me recoucher jusqu’à trouver une raison de me lever.

Avoir l’habitude de planifier la journée du lendemain est essentiel si vous voulez être plus productif pendant vos journées. C’est un si bon sentiment d’aller se coucher la nuit sachant qu’on a accompli tout ce qu’on avait prévu.

 

 

 

6- Gardez vos objectifs près de vous


L’une des pires erreurs que vous puissiez faire dans la gestion de votre temps est de vous contenter de garder vos objectifs en tête. C’est important de les avoir sur écrits sur un papier ou dans un portable ultra personnel.

C’est une technique d’impression du subconscient appelée Scripting. Je l’explique pourquoi dans cette vidéo.

Par ailleurs n’oubliez pas que vos objectifs sont intimes et doivent toujours rester auprès de vous, prêts à vous ramener à la raison lorsque vous vous sentez perdu(e) ou indécis(e).

Lire aussi comment vous fixer des objectifs importants et atteignables.

 

7- Agissez, même quand vous avez peur

« Fais une chose qui te fais peur tous les jours »- Eleanor Roosevelt.

La peur est l’ennemi numéro de l’homme. Peur d’être jugé, peur de perdre son emploi, peur de ne pas être à la hauteur, peur de finir seul, peur de, peur de, peur de…

Prenez l’habitude, quand la peur apparaît, de la regarder en face et de lui dire « tu n’as plus aucun effet sur moi ». A chaque fois que tu agiras malgré ta peur, tu finiras par ne plus avoir peur.

Dans son livre « Plus malin que le Diable », Napoleon Hill discute avec « le Diable » qui s’avère être nos peurs. Je vous recommande vivement ce livre :

 

 

8- Ayez un puissant et inspirant « pourquoi? »

habitude de se questionner

Il n’y a rien de mal à être curieux. La curiosité est ce qui nous ouvre les portes de la connaissance. Les personnes qui réussissent on l’habitude de se poser à eux-mêmes et aux autres cette même question: « pourquoi ? ».

La meilleure manière d’apprendre est de se questionner et de trouver les réponses à ses propres questions. De plus, la curiosité est ce qui fait créer des solutions pour les monde. Continuez donc à vous demander « pourquoi ? » devant chaque chose.

 

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

4 thoughts on “Les 8 habitudes communes des personnes qui réussissent

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :