Liebster awards: Côtépositif nominé!!!

Tout d’abord, je remercie Fanny du blog 40 ans ou le début du moyen âge pour cette nomination. Je suis très contente de faire partie de ce cercle de blogueurs et blogueuses engagé(e)s, sympathiques et positifs(ves) 🙂

Vous vous-demandez peut-être: « Liebs…machin, c’est quoi?! »

Alors voilà: liebster vient de l’allemand « le préféré », « le favori » ou « le plus cher », etc… C’est un petit jeu de blogueurs en blogueurs qui vise à faire découvrir et promouvoir des blogs peu connus, c’est-à-dire qui ont moins de 200 abonnés. Il semblerait que le premier post daterait de décembre 2010, par un blogueur allemand qui voulait se faire connaître. A l’origine, il rédigea 5 anecdotes sur lui. Puis il nomma des blogueurs(ses) qu’il aime bien et leur posa 5 questions. Il débute ainsi une chaîne d’amour et de reconnaissance des talents des blogueurs(ses). Une chaîne dont je suis ravie de faire partie. Je suis donc chanceuse de pouvoir m’amuser avec d’autres blogueurs tout en faisant davantage connaître mon blog…oh! Plutôt votre blog chéri 🙂

Le jeux est basé sur les 4 règles suivantes:

  • Citer la personne qui nous a nominé et mettre le lien de son blog
  • Dévoiler 11 secrets à propos de nous
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  • Nominer 11 blogs qui nous ont charmés, mettre leur lien dans notre article et les en informer.

La première règle a déjà été respectée et sans trop tourner autour du pot, je vais me lancer dans le Liebssssteeer Awaaards 😀 Que dire à propos de moi? La liste est tellement longue. Attendez! Vous avez dit secrets? Alors là je vais devoir y réfléchir un peu plus longtemps.

11 secrets à mon propos (qui ne seront plus des secrets après votre lecture) 🙁

  1. Je pari que je suis plus jeune que vous ne le croyez. Dans presque tous les cercles dans lesquels je suis ou dans lesquels j’ai été, mon âge a toujours été une surprise pour les gens. C’est l’occasion pour moi de leur prouver que la maturité ne se mesure pas à l’âge, mais plutôt à la capacité de tirer des leçons des expériences de la vie. Il m’arrive de cacher mon vrai âge aux gens pour éviter leur préjugés d’ignorants.
  2. Je déteste être ralentie sur le trottoir par les personnes devant moi. Détester est peut être un gros mot mais je ne trouve pas d’autre mot pour dire que j’ai envie crier « pousse toi de mon chemin » quand un individu marche à la vitesse d’escargot devant moi en me barrant la voie.
  3. Je ne crois pas que je vous l’ai déjà dit mais j’étudie en génie civil. A la base, je rêvais d’être architecte mais puisque j’aime aussi les chiffres et les formules, j’ai opté pour l’ingénierie.
  4. Depuis que je me suis levée pendant 7 jours consécutifs à 4h30 du matin, j’ai fait d’un de mes objectifs de cette année de me réveiller tous les matins au plus tard à 5heures. Cela me donne le temps d’accomplir tellement plus avec plus d’énergie que d’habitude en une seule journée.
  5. Après la rupture de mes parents quand j’étais toute petite, je n’arrêtais pas de me morfondre et de penser que je n’ai pas la chance des autres enfants qui grandissent dans une famille harmonieuse. En grandissant, j’ai compris qu’il y a fait plus d’enfants dans mon cas (et dans des cas pires) que je ne le pensais. Mais surtout que la rupture de mes parents avait raison d’être et qu’elle est l’une des origines de ma maturité prématurée.
  6. J’apprends à jouer du piano (depuis toute petite mon instrument préféré).
  7. Les arts martiaux et la danse sont mes sports préférés. J’ai fait de l’Aïkido et maintenant du Judo. Plutôt beaucoup pour un si petit corps n’est-ce pas? Haha
  8. La personne qui me connaît le mieux sur cette terre est ma petite sœur
  9. Je suis de ceux qui croient que nos circonstances initiales ne définissent pas notre avenir mais que nous-même le faisons (voir les articles quels sont vos dons naturels et les les 14 lois qui gouvernent l’univers pour en savoir plus).
  10. A vrai dire, je manque un peu d’idées, donc je crois qu’après ces quelques mots je vais guetter mes notifications sur Instagram, Whatsapp et Facebook, répondre à quelques messages et vérifier mon agenda. Oui je suis très multitâches comme toutes les femmes…malheureusement :-/ mais j’y travaille.
  11. Si vous avez lu attentivement les 10 points précédents, vous saurez que j’ai un peu trop parlé de moi (plus de 11 secrets). Oui, ça m’arrive souvent de donner un peu plus que ce qui m’est demandé.

Voici les 11 questions qui m’ont été posées par Fanny de 40 ans ou le début du moyen âge:

1. Ce que tu préfères dans ton blog…?

Tous les articles qui redonnent le sourire ou l’inspiration

2. Ce que tu as découvert grâce aux blogs?

Plusieurs choses dont la plus importante est que pour bloguer avec succès, il faut avant tout aimer (de tout son cœur) bloguer.

3. Ton meilleur article?

Je crois que le choix dépends de ce que Fanny entends par meilleur. S’il faut aller sur la base de l’article dont je suis le plus fière, je dirais que c’est: Les 18 choses que les personnes mentalement fortes font. S’il faut aller sur la base de l’article qui a crée le plus de réactions positives, alors je choisirai: les 3 choses qui vous donnent le pouvoir.

4. Petit(e) tu voulais être…?

D’abord « maîcresse » d’école (tellement j’aimais l’enseignement), ensuite « docteur », puis « pilote ». Je me demande encore ce qui m’a poussé à faire de l’ingénierie (>_<). Oh! Jetez un d’œil à Pourquoi penser comme un enfant et exécuter comme un adulte.

5. Tu deviens président de la république. La première chose que tu décides?

Humm! Imaginons que j’aie LE POUVOIRRRR 😉 Je commencerai par améliorer le système éducatif des jeunes en créant des cadres appropriés et plus joyeux dans les écoles et universités.

6. Ton plus grand moment de solitude…?

Quand je venais d’arriver dans une nouvelle ville loin de ma famille pour mes études.

7. Le bonheur c’est quoi pour toi?

C’est progresser dans les buts qu’on s’est fixés

8. Ton leitmotiv?

Avoir de la gratitude pour toutes les choses qu’on a, pour les personnes aimées, celles qui nous aiment et pour nos expériences. Bref, pour tout. J’aime dire que la gratitude est la meilleure attitude.

9. Tu te vois comment/où dans 3 ans?

3 fois meilleure qu’à présent.

10. J’ai une baguette magique et tu peux faire un vœux. Lequel?

Faire du tourisme avec ma sœur dans un pays de chaque continent

11. Ta meilleure blague?

Qui peut veut.

Place aux 11 blogs qui m’ont plu, charmés et séduite et que vous devez visiter sans hésiter:

  1. Cette jeune blogueuse écrit sur des thèmes sérieux tout en nous faisant nous amuser. Ses mots clés: Oser et s’amuser sur Ose et amuse-toi.
  2. Ses mots et ses idées donnent envie de lire tous ses livres. L’auteur Tony vous transportera « à travers Brooklyn » sans que vous ne bougiez: A travers Brooklyn.
  3. Les nouvelles technologies d’africains pour apporter des solutions aux problèmes des africains c’est sur HAfriCKER.
  4. Antoine nous emmène avec lui dans ses aventures d’entrepreneur et d’investisseur avec des conseils poignants mais sincères: Notes d’un entrepreneur et investisseur.
  5. La parfaite image de ce qui se fait dans nos quartiers lorsque l’on se retrouve au coin des rues pour discuter de tout et de rien sur le coin de didi.
  6. Pour vous informer sur la culture en Afrique: Marina Dely.
  7. Tout pour retrouver la motivation et abandonner la paresse (pour les connaisseurs de l’anglais) avec Igeraud .
  8. Jamel a le manuel du bonheur qu’il nous décortique sur Urgenius (You are genius).
  9. Si vous aimez la logique et la littérature, le blog Esprit logique est fait pour vous.
  10. Pour suivre les découvertes littéraires de la talentueuse auteur Grace Milibé.
  11. Des conseils et astuces de filles pour se sentir bien dans sa peau c’est sur Blackistar.

Maintenant que je t’ai nominé, c’est à toi de jouer en respectant les mêmes règles citées plus haut.

Voici pour toi les 11 questions:

  1. Si tu ne pouvais laissez qu’un seul conseil à tes enfants, lequel serait-il?
  2. Quel est ton hobby favori?
  3. Eau, feu, terre, air: lequel de ces 4 éléments te correspond le mieux?
  4. Qu’est ce qui rendrait notre monde meilleur?
  5. Qu’est ce qui t’a le plus rendu fière en tant blogueur(blogueuse)?
  6. Quel est l’article dont tu es le(la) plus fier(e)?
  7. Comment te décrirais-tu en 2 adjectifs (une qualité et un défaut)?
  8. Crois-tu au coup de foudre?
  9. De quelle religion es-tu? (Si tu as une religion)
  10. Quelle était ta dernière expérience joyeuse?
  11. Qu’est ce que tu préfères dans ton blog que certains blog n’ont pas?

Surtout ne te défile pas et joue au jeu. A te lire très vite!

About Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

10 Comments

  1. Tout d’abord mes felicitations etJe vois que la roue est en train de tourner bientot tu atteindras les 500 abonnés.Au fait qu’est ce qui t’a poussé vraiment à devenir bloggeuse?

    1. Merci Yann, c’est l’envie de laisser une empreinte positive dans mon entourage 🙂

  2. Félicitations et merci d’aimer mon blog et de l’avoir nominé. Je réponds dans la journée par un nouvel article de mon blog. À bientôt de vous lire.

  3. Félicitations ! Défi relevé avec brio! 🙂 bonne journée !

  4. Bonjour,
    Merci de m’avoir nomine.
    Voici le lien de ma réponse:
    https://antoinebachelinsena.com/2017/02/28/liebster-awards-mon-blog-nomine/
    Á bientôt de vous lire

    1. Waoh! ça a été rapide! Je coure la lire

  5. Merci de m’avoir nominée. On a en commun le plus grand moment de solitude. Comme toi, je n’aime pas ces gens qui marchent comme des escargots alors que je suis pressée 😀

    1. 😀 C’est rien de le dire!!!

  6. merci de m’avoir nominé et d’autant vanter les mérites de mon blog , je suis très ému , ma réponse demain soir , A Très Vite …porte toi bien !

    1. Je t’en prie Murielle. Tu le mérites. Très bonne journée!

Laisser un commentaire

shares
%d blogueurs aiment cette page :