Où serez-vous dans 5 ans? Développez le bon état d’esprit

Partager c'est aider !

« La semaine précédente ou cette semaine, combien de temps avez vous mis à élaborer vos plans du soir versus ceux des 10 prochaines années de votre vie?

  • Où serez vous dans un an?
  • Où serez vous dans 5 ans?
  • Où serez vous dans 10 ans?

La plupart d’entre nous (probablement vous aussi) met plus d’efforts à planifier ce qu’on fera vendredi et samedi soir plutôt que les questions ci dessus.

Vos buts sont t’ils vraiment… VOS buts? Arrêtez-vous et réfléchissez une seconde à ce que je veux dire. Les choses que vous dites vouloir sont-elles ce que vous voulez vraiment?

Nous nous disons constamment: « je veux gagner telle somme d’argent », « je veux conduire ce genre de voiture », « je veux vivre dans ce type de maison », « je veux être ce genre de femme/homme », « je veux ressembler à tel », « je veux perdre tel nombre de kilos », « je veux (insérez n’importe quel objectif que vous souhaitez atteindre) ». Mais le voulez vous vraiment?

Parce que si vous n’agissez pas et ne fournissez pas le travail nécessaire pour réaliser ces choses aujourd’hui et sur une base quotidienne…non…sur la base de chaque heure, c’est que vous ne le voulez pas vraiment. C’est que vos objectifs ne sont pas vraiment les vôtres. Ils sont des pures rêvasseries et des souhaits qui ne se concrétiseront pas.

Dans la vie plein de gens attendent. Ils attendent et gardent les choses qu’ils veulent vraiment dans leur cœur pour « demain », l’endroit mystique où 99% de tous les rêves, de toute la réussite humaine et de tout le potentiel de grandeur vont pour mourir. Ces personnes avancent sans avancer. Sans passion, sans idéal et espèrent que tout se passe bien pour elles…probablement. Quand tel n’est pas le cas, elles deviennent amères et rejettent la faute de leur manque de succès, de leur échec à construire la vie dont elles rêvaient vraiment sur tout et tout le monde…excepté sur elles-mêmes: « on m’a bloqué », « tout est injuste » , « tel a juste de la chance ». Voilà est le mantra des perdants.

Il n’y a a pas de fée magique du succès qui vole en rond et déverse sa poudre sur ceux d’entre nous qui « auront » ou « n’auront pas » le succès . L’histoire racontée par vous même et à vous même …selon laquelle le succès est cette chose magique dont vous n’êtes pas au contrôle est un mensonge, une justification du manque de volonté de faire le travail requit. Clair et simple!

Le secret: faire le travail.

Faites le régulièrement.

Faites le quotidiennement.

Faites le toutes les heures.

Faites le du mieux que vous pouvez.

Et ne vous arrêtez JAMAIS de le faire. »

Par Andy Frisella, l’entrepreneur (PDG de 1st PHORM) et le motivateur qui n’a pas froid au yeux . 

Il n’y a pas de moment propice pour commencer à agir pour ses objectif. Par définition , le moment propice est le moment qui n’existe pas. Si le plan A n’est pas réalisable à l’instant, créez des plans B, C, D, (jusqu’à Z si nécessaire) qui vous permettront d’accomplir le plan A. Dans 5 ans je me vois bien à la tête d’une entreprise de construction et d’une entreprise de service en ligne, tout en étant une blogueuse reconnue internationalement :-). Et vous?

Si cet article vous à donné plus de détermination, merci de laisser un commentaire ou de le partager et ensuite de courir bosser pour créer la vie de vos rêves. Vous pouvez également vous abonner au blog pour recevoir de la motivation et des ondes positives directement dans votre boîte mail. Allez! Le succès vous attend.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

3 thoughts on “Où serez-vous dans 5 ans? Développez le bon état d’esprit

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :