Les 3 grandes raisons de vous libérer de vos appareils?

On dit souvent que toute l’information dont on a besoin peut être retrouvée sur internet. Je suis d’accord si et suelement si l’on remplace le mot « toute » par « presque toute ».  Laissez-moi vous raconter une petite anecdote. Ensuite vous saurez où je veux en venir.

Une amie à ma mère a une cousine qui vient parfois nous rendre visite. Cette cousine se prénome Sylviane et a un petit garçon qu’elle aime beaucoup. Un jour, alors qu’elle était en train de caliner son enfant, je me suis posée une question : quel genre de personne est-elle dans le milieu professionnel ? Il se trouve que juste au moment où je me suis posé cette question, j’avais déjà ouvert Google pour taper la recherche : « Quel genre de personne est Sylviane dans le milieu pro » 😀

C’est fou n’est-ce pas ?

1659149-10-conseils-a-suivre-lorsqu-on-travaille-950x0-2

Internet va-t-il vraiment envahir nos vies (ou ma vie) à ce point ?! Alors ça c’est inquiétant.

Les relations humaines sont de moins en moins profondes et durables et la vie est de plus en plus rapide. Mon conseil d’aujourd’hui est de prendre du plaisir dans vos relations humaines (avec des personnes physiques) de peur de finir avec votre ordi comme seul proche 🙁

Les livres de communication et de rapports humains rencontrent de plus en plus de succès parce que les Hommes ont perdu le sens des relations (saines); une qualité énorme pourtant.

Il est important de mettre l’ordinateur, le smartphones et/ou la tablette de côté le plus souvent possible et de se reconnecter au moment présent. Savoir observer votre environnement et les personnes autour de vous aident (tout comme dans mon cas) entre autres à :

1- Avoir plus d’inspiration

Une inspiration est une idée qui vient soudainement à l’esprit. Plus l’esprit est libérée, plus il produit des idées. De mon expérience, les idées qui surviennent lorsqu’on s’y attend le moins sont les meilleures. Vous êtes bloqué par un problème ou une situation est au-dessus de vos forces? Choisissez la voie du moindre effort en vous retournant un peu à la nature, le plus loin possible de la pollution électromagnétique  qui vous entoure.

Voici quelques idées pour retrouver votre créativité.

 2-Créer de vraies relations

Il suffit parfois de bonnes relations avec les gens pour faire un impact énorme dans notre évolution professionnelle et émotionnelle. Rencontrer de nouvelles personnes est toujours un plaisir pour moi, car ça me donne un sentiment d’ouverture aux possibilités de la vie, à de nouvelles expériences et aventures.

  3- Améliorer sa santé

Il est prouvé que les ondes électromagnétiques produites par nos appareils sont néfastes pour notre santé à long terme. J’ai d’ailleurs fait beaucoup de recherches sur le sujet, qui m’ont menées à la conclusion que l’on ne peux vivre dans une cage de Faraday mais que réduire notre taux d’exposition aux ondes de nos appareils améliorerait considérablement notre santé. De plus, rester auprès de ceux qu’on aime réduit le stress et améliorer considérablement la qualité de votre sommeil. Faites l’expérience suivante :

REGARDEZ CHACUNE DE CES PHOTOS PENDANT AU MOINS 30 SECONDES et REMARQUEZ VOTRE APAISEMENT

Sur ce, je vous laisse avec ce petit cadeau : Comment se faire des amis et influencer les autres- Dale CARNEGIE.

La vraie vie est vraiment plus fun loin de nos appareils, et encore plus quand on VIE DU COTE POSITIF !

About Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

5 Comments

  1. les gens sont de plus en plus connectees et a la longue.. ca devient maladif. je l’avais remarque pour ce qui est de mon cas personnel. j’etais tout le temps sur what’app et facebook . mais, j’ai vecu un scenario qui m’a fait reconsiderer mon comportement. un jour je rendais visite a un amis et je suis arrive chez lui (il etait 20 h environs). le scenario etait plutot amusant. sa mere etait sur facebook, sa tante discutait sur what’app avec je ne sais pas qui mais…une chose est sure elle se marrait, le pere regardait son match de football a la tele, ses soeurs whatsappaient dans leur chambre et il y avait 2 enfants qui jouaient a meme le sol. j’ai pose la question a mon ami de savoir si c’et toujours cette ambiance qui reigne chez eux a pareil heure, et il m’a repondu que oui. lorsque j’ai observe cela, j’ai compris qu’en fait, si rien n’est fait, les relations sociales et familiales prendront un grand coup dans les annees futures; et pour ce qui est des relations familiales en particulier, la cohesion et les liens de fraternite que nous entretenions dans nos familles risquent faiblir, voir meme disparaitre. Apres cela, j’avais compris que je devais corriger mon addiction maladive pour les reseaux sociaux et avais ainsi decide de faire une cure. Aujourd’hui, je me connecte maintenant tres rarement sur ces reseaux et je pense que c’est mieux ainsi. je crois en effet qu’il est plus saint et benefique d’entretenir des relations humaines plutot « qu’androides » avec nos proches.
    desole pour le long commentaire.
    j’aime cet article

    1. Merci pour ce commentaire très édifiant Bernard. Je suis sure que des millions de personnes autres que toi et moi connaissent ce genre de situation. Moi même j’en faisais souvent des victimes mais j’en ai pris conscience et décidé de me connecter plus souvent à mon entourage qu’a mes appareils.
      Surtout porte toi bien 😉

  2. je t’en prie isis.
    merci et porte toi bien egalement. 🙂

  3. […] La lumière véhicule des ondes électromagnétiques qui affectent notre cerveau. C’est la raison pour la laquelle on entends le terme « pollution lumineuse ». C’est également la raison pour laquelle on a tendance à se réveiller au premier rayons du soleil. Ce sont les rayons bleus de celui ci qui émettent vers nos paupières et dont les ondes pénètrent notre cerveau. Cette lumière est aussi celle que produisent plusieurs de nos gadgets (ordinateurs, téléphones, télévision, etc…). Donc moins tu t’exposes à tes appareils la nuit, meilleure est la qualité de ton sommeil. A cet effet, voici pourquoi se libérer de ses appareils. […]

  4. […] Lire aussi: 3 grandes raisons de vous libérer de vos appareils ? […]

Laisser un commentaire

shares
%d blogueurs aiment cette page :