LES FILLES: arrêtez de faire ces 7 choses pour les garçons qui vous plaisent

Partager c'est aider !

Le monde des relations filles-garçons ou femmes-hommes est un peu comme un jeu. Il faut connaitre les règles du jeu sinon l’on perd. En tant que fille, je vais surtout m’adresser aux filles dans cet article.

5

Téléchargez des posters inspirants vite fait !

Je dois dire qu’à force de jouer le jeu, avec le temps et avec les expériences des personnes de mon entourage, j’en comprends mieux les règles: ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire et qu’il faut arrêter de faire. En passant, ce que je vais vous dire ne sont pas des lois, comme les 14 lois qui gouvernent l’univers, 😀 ce sont juste des leçons apprises que je partage avec vous…encore. Let’s get into it! Voici 7 choses que les filles doivent arrêter de faire pour les garçons dans les relations sentimentales. Au fait, j’ai rien contre vous les garçons, je veux juste aider mes copines. #GirlPower 😉

1- Arrêtez de prendre les garçons pour des jackpots

Il y a des filles qui pensent que lorsqu’elles sortent avec un garçon qui a un peu d’argent (relativement), elles peuvent se dire « ouf! fini mes problèmes d’argent ». Dès qu’elles ont un petit souci, elles courent vers lui « fais moi un petit transfert s’il te plaît », « j’ai besoin d’une nouvelle greffe », « envoie moi tel et tel… ». De cette manière, vous perdez vous-même votre indépendance et votre autonomie. Elles commencent à dépendre de lui dans même s’en rendre compte. En plus de cela, tu perds l’estime que ce garçon avait pour toi quand vous veniez de vous rencontrer. J’veux dire, quand vous vous êtes rencontrés, une des choses qu’il a aimé en toi était peut-être le fait que tu sois indépendante et auto-suffisante. Que tu aies confiance en toi et que tu sois belle et heureuse sans lui. Et maintenant qu’il est là, pourquoi changer tout cela?

Image associée

2- Arrêtez de supplier les garçons

Lorsqu’un garçon te plaît mais qu’il ne veut pas de toi, ne le supplie pas pour qu’il t’aime. Faites lui plutôt grâce de ton absence. Tu verras que tu te fais une plus grande grâce à toi-même. Lorsqu’un garçon ne veut pas d’une fille, c’est évident. Comment le savoir? Par le doute. S’il te laisse avoir le moindre doute pour son amour ou pour intérêt pour toi (« m’aime t-il vraiment »?, « est-ce la bonne personne pour moi? »), alors il ne t’aime pas vraiment. Lorsqu’un garçon aime vraiment, il fait tout pour sa compagne ne doute pas de son amour pour elle.

3- Arrêtez de lui dire « je ne peux pas vivre sans toi »

Bon soyons claires là dessus les filles. Avant lui tu vivais et tu continueras de vivre même sans lui. La seule différence peut être la qualité ou le style de ta vie. Dire que tu ne peux pas vivre sans lui fais preuve d’un manque d’amour plein et inconditionnel pour toi-même. Certaines filles ne sortent même pas encore avec le garçon en question mais pensent déjà que sans lui elles ne peuvent pas vivre…lol, c’est encore pire.

4- Arrêtez de mourir avec vos sentiments

Il est vrai que je ne suis pas de ceux(celles) qui conseillent « si un garçon te plaît, coure le lui dire ». Non non non, n’y va pas directement. C’est normal d’avoir des appréhensions du genre « est ce le bon moment? »,  » est-ce réciproque », « vais-je me ridiculiser devant lui »? Donc ne va pas ouvertement lui dire « tu me plaît, j’aimerais que nous sortions ensemble » :-/ Étudie le d’abord. Écoute ce que ses amis et sa famille disent de lui, éloigne-toi un peu de lui pour savoir si ce n’est pas juste un béguin, une attirance physique, un amour fantaisiste ou si c’est un amour plus mature.

Si c’est seulement une partie de sexe que tu veux, alors peu de garçons diront non. Mais si tu recherches une relation à long terme, tu devrais prendre du recul avant de te lancer parce que le garçon à qui tu vas dire cela va se prendre la tête s’il ne t’aime pas, parce que naturellement c’est au mâle de chasser la femelle…Bon c’est pas que tu es un mâle ou une femelle…mais bon…j’essaye juste de faire une analogie. Bref j’espère qu’on se comprend 😀

5- Ne courez jamais après un garçon qui vous a déjà fait comprendre qu’il n’a rien à faire avec vous.

Résultat de recherche d'images pour "série romantique"

La vie est belle et courte. Tu es toujours celle qui fait le premier pas, celle qui envoie le 1er message, celle qui demande comment il va. Tu mérites mieux que cela. Je prends mon cas pour exemple: exactement cette situation m’est déjà arrivée. Je ne ressentais aucune réciprocité d’un garçon qui me plaisait, mais je lui courais après par espoir…je sais c’est désespéré et Dieu merci je m’en suis vite rendue compte. Lorsque tu coures après un garçon cela signifie d’office qu’il ne va jamais sortir avec toi. Sois le genre de femme qui s’en fou, qui se dit « avec ou sans toi, je suis heureuse ». Lorsqu’il sentira que sans lui vous pouvez être heureuse, il vous admirera et voudra probablement être avec vous.

6- L’amour des films existe

Image associée
Beaucoup de personnes pensent (et disent) que l’amour qu’on regarde à la télé est très irréel, fantaisiste, fantastique et impossible. Pourtant il est réel, vrai, tangible et possible. Si tu penses que cet amour est seulement dans les films tu ne le trouveras jamais. Tu passeras ta vie à attendre le meilleur partenaire ou à ne tomber que sur des salops. Mais si au contraire tu penses et crois que l’amour pur et vrai existe, et que tu es prête à patienter et à ne pas renoncer, tu finiras par connaître cet amour.

Les femmes qui se sont fait battre, maltraiter et qui ont souffert dans leur relation ou dans leur foyer, finissent souvent par se décourager vis à vis de l’amour, par ne plus y croire, ni à avoir confiance en quelqu’un. Cela se comprend parfaitement. Mais saches que cette personne là t’a aussi appris des leçons et t’a rendu plus forte. Grâce à elle tu es capable d’enseigner, de consoler, de partager ton expérience avec celles qui en ont besoin. Tu dois pardonner cet homme. Quand tu l’auras pardonné en gardant espoir, cet amour qui est décrit dans la Bible se manifestera dans ta vie.

7- Ne renoncez jamais à vous

Ce dernier conseil est particulier. Un jour j’assistais à une conférence sur « Comment concilier la vie professionnelle et la vie privée », et une des panélistes a dit quelque chose qui m’a marqué:

« L’homme que vous choisissez est le 2e choix le plus important de votre vie (après votre carrière). Ce choix déterminera le reste de votre vie ». Fredline ILOME.

Certaines filles font un choix et 1 ou 2 ans plus tard, elles ne savent plus qui elles étaient, elles ont perdu leurs rêves et leurs ambitions. Elles ont été plus nourries par le désir de ne pas perdre leur compagnon que par celui de développer leur potentiel. Le fait d’être avec quelqu’un ne devrait pas être une contrainte; au point de perdre vos repères.

Je parle par expérience parce que j’ai beaucoup de membres de ma famille (des femmes) qui se sont marié, ont eu des problèmes, ont été brisées, ont divorcé. Maintenant certaines d’entre elles traînent sur internet en espérant rencontrer quelqu’un qui prendra soin d’elle. Mais une vie pleine de biens matériels ne garanti pas le bonheur. Le vrai amour est là à votre porte. Il ne se cache pas souvent très loin. Il suffit de croire en lui et de lui ouvrir votre cœur.

Lisez aussi:  les 5 langages de l’amour et à quelle catégorie vous appartenez.

J’espère que cet article t’a aidé à avoir plus confiance en toi en tant que fille et que tu prendras les bonnes décisions dans ta vie amoureuse. N’hésite pas à partager avec nous ton expérience ou le point qui t’a le plus marqué dans cet article. Aussi partage-le avec tes copines, toutes les filles et les femmes ont besoin de lire ce message.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

6 thoughts on “LES FILLES: arrêtez de faire ces 7 choses pour les garçons qui vous plaisent

  1. Je pensais être le seul à croire que l’amour des films existe réellement. Mais avec le point 6, je suis reboosté: Oui, on peut vivre le vrai ndolo si on s’en donne les moyens

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :