Accueil

personne détendue

Je me suis toujours demandée quelle était la différence entre les personnes qui réussissent et les autres. Pourquoi une personne obtient toujours ce qu’elle désire et une autre non? Pourquoi une personne arrive à comprendre une science plus facilement qu’une autre? Pourquoi faut t-il que 2 enfants du même âge n’aient pas la même intelligence ou les mêmes opportunités? Pourquoi une personne essaye t-elle de se marier depuis des années alors qu’une autre vie heureuse avec son époux(se)? Quel est le but de la vie sur terre? Telles ont été quelques une de mes interrogations parmi tant d’autres. Des questions qui trottaient dans mon esprit (ni les membres de ma congrégation, ni ma famille n’arrivaient à me donner des réponses satisfaisantes) jusqu’à ce que je commence à faire mes propres recherches. Plus je lisais et me documentais, plus ma curiosité s’accroissait et plus je me rapprochais de l’ésotérisme.

La chose la plus importante et essentielle que j’ai découverte est le pouvoir qu’ont nos pensées de modifier nos expériences de vie (grâce à la vidéo « Le Secret » de Rhonda Byrne). Je n’en revenais pas d’avoir toujours ignoré une telle connaissance et je me suis dite que je ne suis sans doute pas la seule à avoir besoin d’une telle information. Ce documentaire a littéralement changé celle que j’étais. Il m’a apporté plus de courage, de calme et de sérénité. Tout est devenu plus logique (mais pas encore évident toutefois). La Bible que j’avais l’habitude de lire mécaniquement est devenue le livre le plus riche et le plus inspirant que je connaisse.

Je suis persuadée que si plus de personnes pensent et sont motivées par le positif, le monde deviendrait inévitablement meilleur. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la résolution de partager mes connaissances à travers ce blog.

Toujours regarder la vie du côté positif signifie pour moi que peu importe les situations critiques de la vie (douleurs, regrets, malheurs, maladie, anxiété, peur), l’on doit savoir détecter la lueur d’espoir et de réconfort cachée. Cela signifie que les circonstances de notre vie, ne nous dirigent pas mais que c’est nous qui créons nos circonstances de vie. Qu’il y a toujours un côté positif à toute situation parce que rien ne nous arrive pour rien et que si l’on y réfléchit bien, si l’on apprend à relativiser, on se rendra compte que notre sort n’est pas si dramatique comparé à celui de certaines personnes. Mais plus important que cela, on se rendra compte que tout ce mal par lequel nous sommes passé a contribué à nous faire devenir qui nous sommes.

J’ai compris l’importance d’assumer cette responsabilité. Mon but est que ce blog représente cette lueur de positivité, d’espoir et de réconfort pour tout(e)s ceux(celles) qui en ont besoin. Que ce blog soit votre référence en matière de développement personnel, d’astuces de productivité et de ressources en motivation.

 

Pour souscrire à ma Newsletter c’est par ici. L’avantage est que je vous enverrai plusieurs ressources (informations, livres, vidéos) spéciales et gratuites et que nous pourrons communiquer en privé.