5 astuces pour faire fonctionner votre relation longue distance

Partager c'est aider !

5 astuces pour faire fonctionner une relation longue distanceQue vous viviez une relation amoureuse longue distance ou que cela va bientôt arriver, cet article est fait pour vous. De plus en plus de couples passe par une période de séparation, allant de quelques dizaines à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Combiné à mon expérience, il fallait donc que je rédige cet article. Il s’adresse aux personnes qui se sont rencontré en ligne et qui meurent d’envie de se rencontrer physiquement enfin.

A l’instant même où j’écris cet article, je suis dans une relation longue distance depuis quelques mois. Donc je vais partager avec vous 5 astuces que vous pouvez utiliser avec votre partenaire pour vivre à fond votre relation malgré les kilomètres. En passant partagez cet article avec elle/lui pour en tirer le meilleur parti.

Tout d’abord c’est clair que ce n’est pas facile de vivre une relation à distance, mais c’est possible de s’aimer à distance. Beaucoup de couples qui ont vécu une relation longue distance finissent par se marier et avoir une vie de couple très épanouie. Quand on est avec quelqu’un qu’on aime, on voudrait être à ses côtés, on voudrait regarder cette personne dans les yeux, la toucher et sentir sa chaleur, plutôt que de faire cela à un smartphone ou à un PC :-/

Si vous avez connu votre bien aimé(e) en ligne, ça peut être plus facile de gérer la distance, j’ai bien dit « peut »; parce que vous aurez là un sentiment de curiosité, de découverte. Contrairement au cas où vous étiez déjà proche d’une personne qui s’en est allée. Là vous aurez plutôt un sentiment de manque ou d’absence. Qu’est ce que est le plus difficile à gérer d’après vous ? La curiosité inassouvie ou l’absence ?

Bref, que vous viviez un cas ou un autre, la meilleure solution et la solution la plus naturelle que vous deux puissiez adopter est que l’un de vous fasse un compromis pour aller vers l’autre. En effet l’autre aussi doit être prêt à faire ce compromis s’il y a amour véritable. L’amour véritable est capable de couvrir le diamètre de la planète Terre. C’est une question de degrés d’amour, mais aussi d’argent.

Donc je vais supposer que les choses vont plutôt bien entre vous. Vous vous aimez vraiment. Vous vous manquez vraiment mais c’est pas évident voyager régulièrement pour aller le(la) voir. Comment entretenir votre amour ? Comment rassurer votre partenaire de votre amour pour lui ?

L’amour est comme une fleur. Elle a besoin d’être entretenue. Vous devez prendre soin d’elle pour qu’elle soit fraîche, colorée et vivante. Voici comment:

1- Ecrivez-vous de manière régulière

Certains diront peut-être « je suis occupé(e) », « Si je me suis déplacée c’est pour un travail spécifique. Je crains d’être déconcentré(e) », etc… Mais vous n’êtes pas si occupé que ça ! C’est juste que vous avez d’autres priorités. C’est une question de priorités. Je le dis toujours à mes amis et heureusement que mon copain l’a compris. Essayez de remplacer le « je suis occupé » par « ce n’est pas une priorité » et vous verrez une grosse différence dans vos choix. Donc mettez la communication avec votre partenaire comme une priorité dans vos journées. Un message le matin, un le soir et pourquoi pas une autre en milieu de journée (comme une prescription médicale), lui fera très plaisir. C’est une preuve que vous pensez à elle/lui. Cela permet de rassurer votre partenaire. Que même si vous n’êtes pas présent physiquement, vous lui montrez qu’il(elle) présent dans votre coeur.

2- Faites des sexy chatts

messages sexy

Au lieu de vous envoyer des messages traditionnels, essayez de pigmenter les choses avec de messages plus romantiques, plus érotique pour augmenter le degré de romantisme de votre relation malgré la distance. Le but c’est de toujours continuer à faire les choses que vous faisiez quand vous étiez proche.

3- Utilisez des applis spéciales

application pour couple télécharger sur playstore

Tout comme vous jouiez à des jeux quand vous étiez proches, vous pouvez toujours le faire en utilisant des applications comme Happy Couple et Couple. Sont disponibles sur l’AppStore et PlayStore. Avec Happy Couple, vous pourrez mieux connaître votre partenaire, accumuler des points, évoluer en niveau, faire des challenges et utiliser vos réponses comme sujets de conversations. Quant à l’application Couple, il est une messagerie pour couple à distance. Adaptée pour deux personnes seulement, elle possède des fonctionnalités spéciales que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Cover art

télécharger sur playstore

4- Envoyez-vous des lettres et des cadeaux par la poste ou par courrier

Au-delà des messageries, envoyez-vous des choses physiques. Les cadeaux sont l’un des 5 langages de l’amour. Ce sera comme lui envoyer une partie de vous. C’est très touchant de recevoir une lettre écrite par son amoureux(se). De votre son écriture, de sentir son odeur sur le papier, de voir sa créativité, etc…

 

5- Lancez-vous des challenges

challenge homme challenge femme

Ayez des défis. Comme exemple faites une playlist sur YouTube, Soundcloud, etc… de musique que vous aimez, faites des appels vidéos spontanés. Apprenez une discipline sportive ensemble, etc… Ayez une DropBox où vous partagez vos livres, vos photos, etc… Lancez le défi à de faire un truc fou. En bref, soyez créatif.

J’espère que cet article vous aidera à mieux vivre votre relation. Mais vous devez croire fermement que votre couple a un avenir malgré la distance. Le plus grand avantage de ce type de relations est que vous arrivez à mieux vous connaître sans vraiment mettre l’aspect physique en avant. Vous apprenez à connaître l’autre tel qu’il est. Lorsque vous mettez la personne avant le physique, vous augmentez votre probabilité d’avoir une relation durable et saine ; contrairement au cas où le physique prime sur la connaissance de l’autre. Cette dernière se termine souvent pas des désillusions.

Isis Tetang

Passionnée par la science, le développement personnel et tout ce qui est créatif, ici je partage des astuces pour constamment penser positif et pour être super productif. Souvent, on ne voit que les accomplissements mais pas le cheminement. Bienvenue dans le blog où nous allons cheminer ensemble vers le succès.

Laisser un commentaire

a:link { color: #1196b2; }
shares
%d blogueurs aiment cette page :